Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche infos sur dominique Valadon

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine hamon-valadon
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005, 16:40    Sujet du message: recherche infos sur dominique Valadon Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Catherine Valadon la soeur de Dominique Valadon et suis à la recherche d'articles,photos,anectotes...sur lui.Il a fait les Dakar 1985,1986 et 1987 et était classé 18eme et 24 eme au generalPremier de sa categorie marathon et promotion.Il est décedé d'un accident d'avion et je suis à la recherche de souvenirs.Merci beaucoup par avance. Smile Smile
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005, 08:18    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Co créateur de ce site, je n'avais pas imaginé que ce dernier puisse être amené à aider des internautes de cette façon. Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider. Ce sera notre modeste contribution à la douleur qui vous a frappée.
Participant en 1985, je n'ai pas eu de contact avec votre frère, hélas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Absents quelques jours, je reprends le fil du forum et me permets de tenter d'apporter quelques idées pour vous et nous permettre de retrouver quelques souvenirs photos de votre frère;
Après analyse des différentes participations de Dominique Valadon, il apparaît que ses deux premières participations en 85 et 86 étaient sur une moto assez typique du Dakar, une Barigo, moto préparée par Patrick Barigault qui donna son nom aux motos. Une dizaine seulement de pilote partit ces deux années sur Barigo et devaient donc à mon sens faire équipe. Je vais lancer mes recherches dans ce sens et tenter de recontacter d'anciens pilotes ayant couru sur ces machines. A suivre...
En 1987, par contre, Dominique Valadon affronta l'Afrique sur une Honda. Je ne possède qu'une seule photo de lui en 87, issue du livre "le Dakar 87" aux éditions Hachette, dans la partie consacrée à la présentation de chaque pilote. Cette photo, en noir et blanc, de qualité moyenne, est à votre disposition si vous n'avez pas l'ouvrage en question. Par contre, il est à noter qu'il n'y a pas de photo de D. Valadon sur les mêmes ouvrages consacrés aux éditions 85 et 86.
On vous tient au courant dès qu'on a d'autres infos!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu Robert Laponce au téléphone. Il était le coéquipier de Dominique Valadon sur le Dakar 85 au guidon d'une seconde Barigo portant le dossard 22 (voir http://www.dakardantan.com/voir-equipage-1543-1985-521675.html)
Il m'a donné quelques infos sur sa participation au Dakar et son abandon mais n'a malheureusement pas de photos concernant Dominique Valadon.
Je continue mes recherches!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai contacté Thierry Cazenabe qui a écrit un livre sur l'épopée Barigo, pensant qu'il aurait des contacts susceptibles d'apporter des infos. Il m'a avoué que j'arrivais un peu tard et que vous l'aviez déjà été contacté et qu'il a fait tout son possible pour répondre à votre demande en vous donnant tous les contacts qu'il possédait.
Je continue donc mes recherches en espérant que certains concurrents de l'époque possèdent des clichés inconnus.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine Hamon-Valadon
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 11:58    Sujet du message: Un grand merci Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Je reviens aujourd'hui sur le forum et vois vos reponses et vos recherches...Je vous en remercie de tout coeur.C'est vraiment très sympa de votre part.Vous n'imaginez pas à quel point cela me touche.Dominique était mon seul frère ,j'était très admirative de lui et son départ brutal est difficile.Effectivement j'ai tout de suite reussis grace à internet à joindre Thierry Cazenabe qui très gentillement m'a envoyé son livre. J'ai contacter quelques pilotes, du moto sport cournevien sans beaucoup de reponses et pensais que le hasard sur votre site m'apportera peut-etre quelque chose!
Surtout ,n'hesitez pas si vous avez des infos ,photos....Cela me ferait très plaisir.Merci encore pour vos recherches.Voici mon adresse internet:Hamonvaladon01@aol.com .Merci encore.Bonne journée.J'espere que vos recherches aboutiront à quelque chose mais quoi qu'il en soit MERCI. Peut-etre à bientôt!.... Catherine Very Happy
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de contacter Julien Eberhardt qui participa au Dakar 85 sur Barigo et qui prépara quasiment toutes les barigo pour cette édition du rallye. Lui non plus n'a malheureusement pas de photo de Dominique Valadon...On continue encore les recherches!!
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine Valadon
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 20:27    Sujet du message: Remerciements Répondre en citant

BONSOIR,

Encore un grand merci pour vos recherches. C'est vraiment très sympa.Merci encore et bonne soirée . Je suis très touchée par votre gentillesse et votre temps passé.MERCI.Catherine Valadon Very Happy
Revenir en haut de page
françoiseex-elby
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 15:09    Sujet du message: Re: recherche infos sur dominique Valadon Répondre en citant

Catherine hamon-valadon a écrit:

Bonjour,
Je suis Catherine Valadon la soeur de Dominique Valadon et suis à la recherche d'articles,photos,anectotes...sur lui.Il a fait les Dakar 1985,1986 et 1987 et était classé 18eme et 24 eme au generalPremier de sa categorie marathon et promotion.Il est décedé d'un accident d'avion et je suis à la recherche de souvenirs.Merci beaucoup par avance. :) :)


Bonjour
je voudrai vous aider si je peux
Quelles voitures avait Dominique?

Françoise
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Valadon était un motard qui pilota notament des Barigo sur le Dakar.
En 1985, il portait le n°21
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine hamon valadon
Invité





MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 16:11    Sujet du message: Infos sur Dominique Valadon motard Répondre en citant

Merci beaucoup de répondre à mon annonce.je suis très touchée.

Dominique était motard et effectivement en :

1985 il avait le dossard n° 21 il est arrivé 18eme à dakar
1986 il avait le dossard n° 4 il est arrivé 24 eme à dakar
1987 il avait le dossard n° 144 il s'est perdu!!

Merci beaucoup par avance .Bonnes fêtes de fin d'année..

Catherine Hamon Valadon Laughing
Revenir en haut de page
POULAIN3364



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 527
Localisation: PESSAC (aquitaine)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Je viens de retrouver une photo ou l'on vois la moto N° 21 de votre frére.Pour l'instant,c'est tout ce que j'ai mais je continue à chercher dans mes archives.
A bientot.

Shot at 2007-07-28
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POULAIN3364



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 527
Localisation: PESSAC (aquitaine)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah,j'avais oublié!Cette photo à été prise à DAKAR place de l'indépendance le jour de l'arrivée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 11:17    Sujet du message: Info sur Dominique VALADON Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Je n'ai pas connu de très près Dominique, et je ne peux pas dire que nous ayons été vraiment proches.
Mais nous avons tout de même fait ensemble quelques petites choses de la vie.
Je faisais partie, comme lui, de "l'équipe" de Patrick BARIGAULT, pendant le Dakar 1985. L'équipe se retrouvait le soir autour du "camion" (un petit Pinzgauer 6 roues motrices) piloté par Alain PIATEK.
Dominique pilotait une BARIGO "classique", monocylindre.
J'étais au guidon d'une BARIGO F1 desert, tout comme Julien (à qui je vais passer ton message).

J'habite en région parisienne
Si tu veux me contacter, tu peux m'appeller au 0609576017.
Ca me fera plaisir de parler un peu avec toi de ces petites choses vécues avec Dominique.
Je n'apprend qu'aujourd'hui cette disparition qui m'attriste. Je ne sais pas si tu as encore envie, ou besoin, d'en parler.
Si c'est le cas, je le ferai avec plaisir.

Frédéric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Frédéric sur notre site!!!!!
C'est un plaisir et un bonheur d'avoir un de ceux qui ont écrit un bout de ces Dakar d'Antan... Ce site est le tien, et j'espère que tu viendras y conter quelques uns de tes souvenirs aussi souvent que possible... Il est fait pour ça...
Et puis, la magie de cet endroit est basée sur le partage...de photos, récits, anecdotes... mais aussi de valeurs humaines et de rencontres.
Ta première intervention parmi nous le prouve bien et elle est symptomatique de l'esprit de ces Dakar d'antan et de Dakardantan.

Je me suis permis de contacter Catherine Valadon pour lui signaler ta présence et ton message sur le site... Voici ce qu'elle m'a répondu:

"Un grand merci de me faire passer ce message qu'effectivement je n'avais pas vu, car je ne vais maintenant que occasionnellement (rarement) sur le site . Je suis émue et surprise de ce message qui me touche et me fait plaisir.
Merci beaucoup, c'est très sympa.Car je suis et serai toujours heureuse d'avoir des infos , des anectotes, photos.... de Domi.

Merci encore , je vais essayer de contacter : Frederic.

Bonne journée et encore bravo pour votre forum . C'est très touchant des années après de recevoir encore des nouvelles....."

Merci donc pour ta présence et ta proposition de partage... mais sache aussi qu'on a très envie d'en savoir un peu plus sur toi et tes aventures... Alors, n'hésite pas à créer un sujet te concernant nous racontant la génèse de ton projet, la prépa, la course, les galères, les joies... bref, tout ce que tu voudras... Et si tu as encore d'autres photos que celles que tu nous as déjà faites passer (voir ta fiche), on prend tout!!!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO