Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeep Hotchkiss #97 Paris - Dakar 1990

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2020, 12:28    Sujet du message: Jeep Hotchkiss #97 Paris - Dakar 1990 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un long moment que je suis inscrite sur le forum, mais n'y participe pas beaucoup. A mon inscription j'avais en projet de réaliser la Jeep Hotchkiss de Corinne Koppenhague et Marie-Françoise Placq en 1980.

Elle est prévue pour rouler en rallye raid slot racing au 1/32ème. Bien que la base sur laquelle je travaille est un kit militaire Tamiya au 35ème. Qui n'est pas trop petit pour les pilotes et les roues de slot32.

Voici des photos du travail actuel, la calandre (phares et clignotants) est terminée et sera posée après ce message. Je cale un peu sur les inserts des roues qu'il faut réaliser d'après celles plastiques du kit Tamiya, mais le diamètre des roues alu ne correspond pas (il faut les réaléser et j'attends qu'un ami qui possède un tour à métaux soit disponible pour me les réaléser. Enfin les pilotes devraient eux aussi être fini aujourd'hui.
Le gros morceau sera ensuite la réalisation de l'arceau et de la bâche de toit. Shocked





Dernière édition par Louise le Lun 22 Juin 2020, 09:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2020, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail!!!
Il me semble que certains maquettistes réalisent les bâches en fils de fer de différents diamètres pour les barres de toit et en copain mouillé puis séché pour la toile des bâches...Par contre, c'est plutôt pour des modèles statiques, toi ta Jeep va rouler et peut-être comme la vraie, sortir de la piste...
En tout cas, superbe réalisation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2020, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeff, pour l'arceau je le fais en plastique avec une barre d'1,5mm. Et pour la bâche merci du conseil, j'avoues que je n'ai pas encore fait d'essais. Je pensais soit avec un morceau d'un vieux foulard en soie raidit avec de la laque puis de la peinture. Ou avec un papier de soie. J'ai vu chez les espagnols (Dunaslot) qu'ils faisaient des kits résines avec un rendu pour les bâches (par exemple sur une VW Iltis). Mais je ne sais pas comme ils font pour avoir ce rendu Embarassed
Et pas de souci à se faire pour ma Jeep, oui elle roulera mais juste tranquillement pour le plaisir de la voir évoluer sur un circuit ou sur ES de rallye. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2020, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de travail sur cette Jeep, avec la pose d'une partie de l'arceau, quelques accessoires et on pense avoir trouvé +/- la bonne teinte pour les pantalons des pilotes. Bien qu'il me semble qu'en vrai, ils devaient être noir avec une ligne bleu sur l'extérieur des jambes et avec la marque du fabricant en blanc. Détails que je ne saurais hélas pas reproduire faute d'une bonne imprimante pour d'aussi petites dimensions Embarassed



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2020, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu les jantes réalésées et enfin pris un peu de temps pour faire les inserts des roues. Il ne reste plus qu'à les peintre maintenant Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PETER10



Inscrit le: 03 Fév 2017
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2020, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Louise a écrit:
Un peu de travail sur cette Jeep, avec la pose d'une partie de l'arceau, quelques accessoires et on pense avoir trouvé +/- la bonne teinte pour les pantalons des pilotes. Bien qu'il me semble qu'en vrai, ils devaient être noir avec une ligne bleu sur l'extérieur des jambes et avec la marque du fabricant en blanc et régulateursolaire mppt smartsolar
. Détails que je ne saurais hélas pas reproduire faute d'une bonne imprimante pour d'aussi petites dimensions Embarassed





Très belle inspiration, bravo...avez une référence pour la peinture sans indiscrétion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2021, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vois seulement maintenant votre message. Pour la peinture, c'est du surfacer blanc Tamiya en bombe avec tout de suite après du vernis Mr Hobby Mr. Super Clear en bombe également. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2021, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est enfin terminée Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO