Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lada Niva n°159 Morel / Pajean

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 19:54    Sujet du message: Lada Niva n°159 Morel / Pajean Répondre en citant

Pour ce troisième dakar, Les frangins Marreau ne sont pas les seuls à tenter l'aventure d'un turbo en Afrique. Marcel Morel, préparateur de son état se concocte une Lada Niva avec son coéquipier Patrice Letort:
le bas moteur reçoit des bielles de Renault Gordini, la culasse et les soupapes sont retravaillées, mais surtout, le carbu d'origine est remplacé par une injection K-Jectronic et un ...turbo!!!Du coup, pas loin de 160 bourrins dans la petite bombe!!! La caisse est renforcée de partout, les suspensions durcies et doublées et la boite est une boite 5 de Fiat 132 (celle d'origine n'en a que 4!!!)
Ce proto superbement préparé va cependant connaître des soucis mais absolument pas là où Marcel et patrice auront apporté leur savoir-faire...En effet, ce sont d'abord les gougeons de roues qui cédèrent, puis dès l'Algérie, une rotule céda pour mettre fin à l'aventure!!!
La bête avant:





puis après le rallye:



Frédéric Génevois, président de RR43 (voir liens) m'a fait passer des photos de la réplique qu'il a réalisée:



La base est une Gaffe ce qui assure d'avoir un produit parfaitement utilisable comme point de départ! Le gros de la modif se situe sur l'avant (pose de protection des phares,...) et surtout la déco que Fred a entièrement réalisée à l'ordi:



Voici donc la Lada de Marcel Morel, un de nos prestigieux membres, qui fut par la suite le préparateur des Lada officielles POCH!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et le monsieur n'aurait il pas préparé une murena pour lui même ou Beltoise de rallycross ou pour les 24 heures de chamonix ?
il me semble l'avoir vue en ...84(?)

en tous cas belladas aussi bien en originale qu'en 1/43 !
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la Muréna (que je vois bien, sponsorisée par Total), on lui demandera. Je viens en effet de recevoir un mail de Marcel pour corriger une erreur (impardonnable, je m'en veux!!!!):

"Il y a une petite erreur pour le copilote:au dernier moment, Patrice Letort a cédé le baquet à Serge Pajean, qui depuis cette date est toujours 1 ami très proche ce qui ne m'empêche pas de rester en contact avec Patrice qui de plus est mon voisin."

Pas d'erreur sur nos fiche, tout est rentré dans l'ordre!!! merci en tout cas Marcel pour les infos!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que Marcel nous l'avait déjà signalé ici:

http://www.dakardantan.com/forum/ftopic225.html

Pôvre de moi!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO