Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lada n°165 Lentz/Gonin

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LENTZ Michel



Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Haute Garonne

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 09:43    Sujet du message: Lada n°165 Lentz/Gonin Répondre en citant

Salut tout le monde,
c'est par le plus grand des hasards que j'ai découvert votre site;
malheureusement en recherchant des infos sur le décés d'un ami motard concurrant moto de plusieurs dakar...

Bravo pour ce site, j'ai participé au Dakar de 1981 (lada 165) mon coéquipier était Embarassed Jean François GONIN dit "Jésus"

J'ai pas mal de photos de plusieurs de ces Dakar d'antan comment dois je procéder pour les mettre sur le site?

A bientot
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 11:20    Sujet du message: Bien le bonjour et bienvenue Répondre en citant

Bienvenue sur ce site créé par trois loufoques et animé par quelques joyeux et passionnés "fadas"
Vous y avez naturellement votre place.
J'ai moi même courru en 8O, 85 et 2000 et suis ravi de partager cet espace avec vous.
Pour transmettre les images de vos exploits référez vous aux précédents messages que vous "dégoterez" en parcourant les différents échanges vous y trouverez la procédure complète.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les "FADA" moi ça me va tres bien et bienvenue a tous les "malades"
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenu parmi nous !
Quel plaisir à chaque fois d'appendre que de nouveaux éléments peuvent nous parvenir !!!!!

Pour nous faire parvenir des photos, vous pouvez nous adresser un mail : photo@dakardantan.com

Si vous souhaitez insérer des images dans le forum, vous avez la procédure expliquée ici : http://www.dakardantan.com/forum/ftopic56.html

Encore bienvenu ici !!!!
Sébastien

PS : nous sommes aussi friands d'anecdotes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un immense plaisir de pouvoir "rencontrer" un de ceux qui ont participé à la grande aventure et par conséquence nous ont fait rêver. Le site est fait pour ça, alors, comme l'ont dit José et Seb, bienvenue parmi nous!!!!
J'ai modifié votre fiche sur le site afin que votre coéquipier, Jean-françois Gonin, apparaisse lui-aussi dans notre base de donnée regroupant non seulement tous ceux qui sont arrivés, mais surtout tout ceux qui ont contribué à "l'image" du Dakar en participant à l'aventure.
Nous ne connaissons malheureusement pas votre véhicule (nous savons seulement qu'il s'agit d'une Lada), nos recherches montrent que vous n'apparaissez pas comme classé mais c'est trop peu de choses pour des passionnés comme nous.
Alors, si vous avez envie de partager des souvenirs (le choix du véhicule, la génèse du projet, la préparation, la course, les causes de l'abandon,....), n'hésitez pas à créer un petit sujet concernant ce Dakar 81, l'un des plus typiques à mon sens de ces Dakar d'antan.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LENTZ Michel



Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Haute Garonne

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 20:39    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Merci à José, Franck, Seb, Jeff et à tous les autres de m'acceuillir parmi vous.

Je vais rechercher mes anciennes photos et c'est promis je vous les transmettrai.
Mais ça demandera un peu de temps car il me faudra les scanner, car nous n'avions pas de numérique à cette époque!!! On croirait un grand père qui parle d'une époque révolue!

Au fait ma Lada c'était une Niva de série (il y avait un challenge pour les Niva cette année la, c'est sans doute pour cela qu'il y en eu beaucoup d'engagées.

L'importateur les Ets POCH nous avait fait bénéficier:
-d'un stage de préparation à Argenteuil, il me semble que l'animateur était, cela demande confirmation, Patrick Zaniroli?
-d'un dossier technique de préparation (il fallait renforcer la caisse de partout! )
-et d'un camion d'assistance technique bourré de pièces détachées.

Il fallait partir cette année la avec son duvet (glagla la nuit dans le désert) et sa brosse à dent!
Moi cause budjet, j'ai du faire l'assistance de 2 motards sur Suzuki les frères Joineau et mon copilote était leur mécano.

Supers motards, super Jean François , mais aussi voiture beaucoup trop chargée et pleins de problémes en Algérie.

Sur ce je vous laisse...
A bientot
Michel Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effecivement, en 81, si je regarde bien les listes de l'époque, il y avait bon nombre de Lada.
En fait, 13 (!) exactement avec deux Lada usine (N° 157 et 158) et 11 Lada privées qui pouvaient bénéficier de l'assistance d'un camion, service que proposait l'importateur POCH.
Les résultats de 81 montrent que les Lada furent victimes de nombreuses pannes et que si les deux Lada officielles terminèrent 3ème et 11ème, 9 Lada privées sur 11 abandonnèrent pour différentes raisons, ce qui est quand même beaucoup!!!
J'ai eu des contacts avec C. Duboscq qui, après avoir couru en 79 et 80 sur Lada, était dans le camion d'assistance. Voici quelques clichés de l'époque pour Michel et les autres:

L'équipe d'assistance au prologue avec les deux camions:



Même le camion a eu du mal!!!:



Le clan Lada à la plage (il manque la n°168 pour avoir les 4 classées):



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO