|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LENTZ Michel
Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 3 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004, 09:43 Sujet du message: Lada n°165 Lentz/Gonin |
|
|
Salut tout le monde,
c'est par le plus grand des hasards que j'ai découvert votre site;
malheureusement en recherchant des infos sur le décés d'un ami motard concurrant moto de plusieurs dakar...
Bravo pour ce site, j'ai participé au Dakar de 1981 (lada 165) mon coéquipier était Jean François GONIN dit "Jésus"
J'ai pas mal de photos de plusieurs de ces Dakar d'antan comment dois je procéder pour les mettre sur le site?
A bientot
Michel |
|
|
|
José
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004, 11:20 Sujet du message: Bien le bonjour et bienvenue |
|
|
Bienvenue sur ce site créé par trois loufoques et animé par quelques joyeux et passionnés "fadas"
Vous y avez naturellement votre place.
J'ai moi même courru en 8O, 85 et 2000 et suis ravi de partager cet espace avec vous.
Pour transmettre les images de vos exploits référez vous aux précédents messages que vous "dégoterez" en parcourant les différents échanges vous y trouverez la procédure complète.
A bientôt |
|
|
|
franck blanchard
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004, 11:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour les "FADA" moi ça me va tres bien et bienvenue a tous les "malades" _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
|
|
Seb
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bienvenu parmi nous !
Quel plaisir à chaque fois d'appendre que de nouveaux éléments peuvent nous parvenir !!!!!
Pour nous faire parvenir des photos, vous pouvez nous adresser un mail : photo@dakardantan.com
Si vous souhaitez insérer des images dans le forum, vous avez la procédure expliquée ici : http://www.dakardantan.com/forum/ftopic56.html
Encore bienvenu ici !!!!
Sébastien
PS : nous sommes aussi friands d'anecdotes |
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004, 13:33 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours un immense plaisir de pouvoir "rencontrer" un de ceux qui ont participé à la grande aventure et par conséquence nous ont fait rêver. Le site est fait pour ça, alors, comme l'ont dit José et Seb, bienvenue parmi nous!!!!
J'ai modifié votre fiche sur le site afin que votre coéquipier, Jean-françois Gonin, apparaisse lui-aussi dans notre base de donnée regroupant non seulement tous ceux qui sont arrivés, mais surtout tout ceux qui ont contribué à "l'image" du Dakar en participant à l'aventure.
Nous ne connaissons malheureusement pas votre véhicule (nous savons seulement qu'il s'agit d'une Lada), nos recherches montrent que vous n'apparaissez pas comme classé mais c'est trop peu de choses pour des passionnés comme nous.
Alors, si vous avez envie de partager des souvenirs (le choix du véhicule, la génèse du projet, la préparation, la course, les causes de l'abandon,....), n'hésitez pas à créer un petit sujet concernant ce Dakar 81, l'un des plus typiques à mon sens de ces Dakar d'antan.
A+ |
|
|
|
LENTZ Michel
Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 3 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 20:39 Sujet du message: Merci de m'acceuillir |
|
|
Merci à José, Franck, Seb, Jeff et à tous les autres de m'acceuillir parmi vous.
Je vais rechercher mes anciennes photos et c'est promis je vous les transmettrai.
Mais ça demandera un peu de temps car il me faudra les scanner, car nous n'avions pas de numérique à cette époque!!! On croirait un grand père qui parle d'une époque révolue!
Au fait ma Lada c'était une Niva de série (il y avait un challenge pour les Niva cette année la, c'est sans doute pour cela qu'il y en eu beaucoup d'engagées.
L'importateur les Ets POCH nous avait fait bénéficier:
-d'un stage de préparation à Argenteuil, il me semble que l'animateur était, cela demande confirmation, Patrick Zaniroli?
-d'un dossier technique de préparation (il fallait renforcer la caisse de partout! )
-et d'un camion d'assistance technique bourré de pièces détachées.
Il fallait partir cette année la avec son duvet (glagla la nuit dans le désert) et sa brosse à dent!
Moi cause budjet, j'ai du faire l'assistance de 2 motards sur Suzuki les frères Joineau et mon copilote était leur mécano.
Supers motards, super Jean François , mais aussi voiture beaucoup trop chargée et pleins de problémes en Algérie.
Sur ce je vous laisse...
A bientot
Michel |
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Effecivement, en 81, si je regarde bien les listes de l'époque, il y avait bon nombre de Lada.
En fait, 13 (!) exactement avec deux Lada usine (N° 157 et 158) et 11 Lada privées qui pouvaient bénéficier de l'assistance d'un camion, service que proposait l'importateur POCH.
Les résultats de 81 montrent que les Lada furent victimes de nombreuses pannes et que si les deux Lada officielles terminèrent 3ème et 11ème, 9 Lada privées sur 11 abandonnèrent pour différentes raisons, ce qui est quand même beaucoup!!!
J'ai eu des contacts avec C. Duboscq qui, après avoir couru en 79 et 80 sur Lada, était dans le camion d'assistance. Voici quelques clichés de l'époque pour Michel et les autres:
L'équipe d'assistance au prologue avec les deux camions:
Même le camion a eu du mal!!!:
Le clan Lada à la plage (il manque la n°168 pour avoir les 4 classées):
A+ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|