Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La R4 n°120 des Marreau au Musée de Mougins.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jethro
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 11:10    Sujet du message: transafrican en 4l sinpar Répondre en citant

Merci jeff pour les précisions sur les 4l marreau 79 et 80.

Pour les liens que tu as mis sur la sinpar et la prépa des 4l, je les avaient déja, mais je suis preneur de tout autres infos.

Ce serait vraiment géant si les fréres Marreau venaient sur le forum, en fait ce sont vraiment des idoles pour nous (avec mon copi).

Ce serait génial de pouvoir échanger avec eux ou Mr Couilet pour la prépa de la 4L et leur différentes anecdotes.

Arrrr je vais devoir scruter ce post tous les jours je crois Confused
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite info sur Pierre Couillet qui possède toujours un garage Renault vers Mauléon:

Renault Couillet Pierre et Fils Agt
rte Tardets 64130 Gotein Libarrenx

Lors de sa première participation au Dakar, en 1981, il est parti sur une R4 Sinpar équipée d'un moteur de R5 Alpine dont il avait en charge la préparation. Il avait déjà une grosse expérience en rallye TT en ayant participé auparavant plusieurs fois au rallye des cimes. Il participa depuis (entre autres Dakar et 24H TT) à de nombreux rallyes TT avec son fils sur des véhicules de sa conception. Ami des Marreau dont il fit l'assistance sur Pinzgauer, il possède également le buggy avec lequel les frangins avaient tenté un retour avorté sur le Dakar.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 16:53    Sujet du message: le buggy des Marreau Répondre en citant

Mon cher Jeff,
Peux-tu nous en dire plus sur ce buggy? Wink
merci d'avance
à ++
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

serait-il jaune et bleu ??????
ci c'est celui au qoel je pense il est superbe
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement de celui-ci auquel je fais allusion. C'était en 1993 et les Marreau revenaient sur le Dakar avec ce superbe buggy qui arborait la croix d'Agadez.





Cette participation se solda malheureusement par un abandon prématuré et fut décevante pour les frangins!!!!
Voilà donc l'engin qui devrait toujours se trouver chez Pierre Couillet, à moins qu'il n'ait été vendu depuis que je détiens cette info!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jeff
pour un beau buggy,c'est un beau buggy !!!
as tu plus de doc sur cet engin ???
je suis tenté
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à mimitch qui m'a fait parvenir un AutoVerte de 88 (les 10 ans du Dakar), je suis tombé sur un article des Marreau qui donne un peu plus d'infos sur la R4 de 79:

"Le moteur de R5 TS (Alpine en 80) a été transformé en 1400cm3 avec des éléments de R18. Les autres éléments de base sont respectivement une plate-forme d'origine avec un couple long et une suspension empruntée à la R5 Alpine. La difficulté de montage a consisté dans la cohérence et l'intégration de ces différents organes, car il faut obtenir un ensemble homogène pour avoir suffisament de chevaux sans casser les transmissions (le caisse de base est une Renault de récupération qui a déjà effectué un périple en amérique du sud!).
Le budget total de la préparation s'est élevé à 26 000F (10 000F pour le kit Sinpar, 10 000F pour la plate-forme neuve, la suspension, la transmission et autres. Enfin, le moteur d'occasion de R5 TS plus les pièces neuves de R18 pour 6 000F). Il a fallu 3 semaines de travail pour venir à bout de ce pur-sang des sables."

Voilà sommairement quelques infos supplémentaires sur la R4 de 79...Je continue mes recherches pour celle de 80!.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos jeff!
Revenir en haut de page
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 19:07    Sujet du message: quoi de neuf... Répondre en citant

Toujours pas de nouvelle des frangins... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est dommage!
c'est bientôt Noël ne desespérons pas Confused Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
www.R4-4L.com



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 18:57    Sujet du message: Frères Marreau Répondre en citant

Bonjour tout le monde, la venue des frères Marreau sur ce forum serait géniale !

Je cherche depuis plusieurs mois des documents relatifs à leur participation au dakar (en 4L).

En effet tout d'abord parce que je suis fan Razz , et aussi comme je suis webmaster de http://www.R4-4L.com (Site du 4L R6 Club de France) et que beaucoup de "4L Trophistes" visitent le site, ces infos pourraient leur être d'une grande aide.

Merci d'avance,
Julien

PS: YANN DUFFILLOT, comme apparamment tu connais personnellement les frères, y aurait'il moyen que tu me contactes par mail pour une question s'il te plait ? Tu as mon adresse email dans mon profil. Merci beaucoup cela compte beaucoup pour moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Noël approche et toujours pas de nouvelle des frangins...
je désespère... Sad
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jeff
pour un beau buggy,c'est un beau buggy !!!
as tu plus de doc sur cet engin ???
je suis tenté
_________________
A+ EFBÉ

éh ! oui mon Jeff tu mas oublié
bon je pardonne si ...........
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

sainthubert10 a écrit:
Crying or Very sad
Noël approche et toujours pas de nouvelle des frangins...
je désespère... Sad


pas trop quand même... ils pourraient bien descendre un de ces soirs par ta cheminée !! héhéhé Laughing Laughing

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Triste ! La 4 L réplica de mougins a été "taguée" ! et reste au bord de l'autoroute à mourrir doucement...
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.. voilà quelques mois q ce post existe et je viens de le lire juste ce soir.... et toujours pas de nouvelles des frangins !!
Mais Jef.. que fais tu donc !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO