Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la r10 volante
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 07:38    Sujet du message: la r10 volante Répondre en citant



Ce serait pas un garçon connu au volant de ce bolide lors du rallye historique du brionnais...

Verdict : incompatibilité du véhicule avec les pistes africaines - cherchez autre chose monsieur...
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est vrai que la voiture n'irait en aucun cas sur les pistes poussiéreuses du Dakar... c'est juste à cause des bandes blanches qui en fait ne sont plus de mode dans le monde de la course automobile.. à part ça ...

Pour l'anecdote, cette vieille dame a été dépucelée par Jef et moi-même sur les routes du Brionnais, c'était notre 1er rallye historique pour nous trois !!!
Une seconde anecdote, Jef était beaucoup moins rayonnant quand il occupait le poste de co-pilote, je crois même qu'en cherchant bien il doit encore avoir quelques muscles contractés aujourd'hui au niveau des fessiers, mais ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche des photos !!!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, OK, c'est vrai que sur le siège de droite, on se sent un peu contracté....pas vrai, José???
Mais à part ça, superbe expérience et vrai plaisir!!! D'autant que si vous regardez bien, les petits stickers sur les ailes avant étaient pour ....Dakardantan!!!!!
Quelques photos de cette premières édition ici, pour ceux qui voudraient voir de ...vraies voitures!!!!

http://photos.gueriaud.com/rallye-brionnais-historique/galerie01/
http://photos.gueriaud.com/rallye-brionnais-historique/galerie02/

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant



là il faisait encore le malin... normal il a vu le photographe !!!!!


Dernière édition par e.sarel le Dim 06 Mai 2007, 11:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, juste après, la 10 est partie dans un grand travers ( notre surnom tout au long du rallye de la R10 Volante vient de figures comme celle-là) d'où une contraction accentuée des muscles de mon fessier!!!!! Le pilote a magistralement contrôlé ce monstre débordant de chevaux...Loeb aurait pu y prendre quelques cours de pilotage!!!!
Malgré tout, pour un premier rallye, qui alliait régularité, cartographie et orientation (ce serait-ti pas comme à la TAC?), on s'en sort pas trop mal avec ...l'énorme envie de recommencer!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout cela reste très nombriliste mon cher Jef....
Crois-tu que nos aventures brionnaises intéressent quelqu'un d'autre ???
Sur ce site ou ailleurs.. pas sûr Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Hô que si que ça nous intéresse, son apprentissage est un peu le notre !
Sur la première photo, on ne se rend pas bien compte mais je suis sûr que le compteur devait s'affoller !
Voici un bien beau hobby ...

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

La vieille dame est une propulsion de 1969, apparemment d'après quelques connaisseurs brionnais c'était un des derniers modèles sortis de R10, 45 ch. C'était la première propulsion que je conduisais en tirant un peu dessus et franchement c'est assez drôle !!
Peu de puissance mais des pneus étroits, ça glisse bien dans les virages serrés mais ça repart en ligne très facilement.
Par contre une direction très légère étant donné la position arrière du moteur.
Le copain qui a récupéré cette auto n'a eu que les freins et l'embrayage à remettre en forme, elle a démarré du 1er coup après plus d'une décennie sans tourner !!
Le jour du rallye c'était certainement l'auto la moins bricolée de tous les véhicules présent (de la Ferrari à la CG en passant par les triumph, rallye 2... sans oublier une Lada d'après Jef... qui n'était en fait qu'une vaillante Fiat ) et beaucoup nous prédisait au mieux une casse en fin de matinée... pour le coup elle a fini le rallye à une brillante 7° place sans trip master ou autres bricoles nécessaires à la réussite d'un rallye.
Deux grands nez efficaces ont suffit Wink


Dernière édition par e.sarel le Mar 10 Oct 2006, 21:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Jef, dans quelques jours les suites de l'aventure volante.. avec j'espère des photos d'une R8 Volante !!!!

Je m'entraîne et l'année prochaine on dépote tous les experts de la discipline à Chambilly Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

rdv à Montbrison pour les ligériens et hauts ligériens ce dimanche 28/05, départ dès 7h30 pour les courageux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

rectification... suite à mon 2° rallye historique, je dois rectifier l'affirmation sur l'énorme puissance de la R10 qui en fait s'établit plus logiquement à 45cv et non 75 comme me l'avait indiqué un "passionné" Renault !!
Il faut dire qu'une bonne R12 TS de dix ans plus récente elle ne laisse parler que 60cv .. dc .. raison faite, chiffres rétablis et chevaux à l'écurie !!

Wink

PS :
à suivre le rallye historique des Montagnes du Soir (près de Montbrison 42) en phot !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après la R 10 volante du rallye historique du Brionnais avec Jef.. voici le R 8 Volante de 1964... R8 Major avec le même moulin que la R 10.
Cette fois donc rallye des montagnes du soir avec Alain, propriétaire de la belle !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rire, si avec Jef nous avons fini brillants 7° pour notre 1er rallye, la R 8 Major a été victorieuse (et oui !) devant d'autres modèles que je me permettrai de vous montrer dans quelques temps ici même.
Donc Jef, prochain rallye je devrai conserver mon rang, il nous faudra donc gagner !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma préférée.. après les R8 et R10 volantes Wink



OK je sais que Jef n'aime pas les Renault... mais à leur volant il s'éclate comme un fou malgré tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO