Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La larme à l'oeil

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex Ecuyer
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 20:55    Sujet du message: La larme à l'oeil Répondre en citant

Je viens de découvrir grâce à mon ancier equipier de 1982, (devenu depuis mon "beauf"), votre site... GENIAL !!! Vous avez réalisé un véritable travail de fourmis passionnées. Chapeau bas Messieurs et bravo pour l'énorme travail accompli.
J'aurais une question, en redécouvrant les photos de nos vaillants Daihatsu de 82 et 83 (N° 196 et 173), je me suis demandé d'où elles proviennent ???

PS. Pour la petite histoire le 196 de 1982 roule encore aujourd'hui dans un alpage Valaisan.

Merci encore et salutations. Very Happy
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre visite, votre commentaire très sympa et vos encouragements.
Le site (créé par José (participant au Dakar 80,85 et 2000), Seb (fils de José et notre technicien web) et moi-même) est là pour mettre en avant tous ceux qui ont participé aux Dakar d'antan et qui ont donc écrit quelques pages des plus belles histoires de ce rallye. Il est principalement basé sur le partage et l'échange entre passionnés, qu'ils soient anciens participants ou simples spectateurs...
Ce site est donc par conséquent un peu aussi le votre et vous est grand ouvert pour raconter vos expériences sur les Daihatsu en 82 et 83!!! Toute anecdote, tout souvenir ou toute photo est donc bienvenu(e) pour compléter notre quête de documentation sur ce rallye.
Quant aux photos que nous possédons déjà, elle sont le fruits de plusieurs années de collectes par des passionnés qui, pour certains, ont accepté de nous les confier pour enrichir le stock que nous possédions déjà.
Il est cependant vrai que ce sont les seules photos que nous ayons de vos véhicules (elles sont à votre disposition) et si vous avez d'autres trésors à partager, on est preneurs!!!
Je profite également de votre passage sur Dakardantan.com pour compléter votre fiche (votre prénom) mais certains éléments nous manquent encore (prénom de M. Sutter et de M. Reverberi).
Merci encore pour tout et à bientôt.
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 08:04    Sujet du message: RP Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce site.

Jeff, outre le fait qu'il soit la mémoire vivante des Dakar d'antan est aussi, je le vois, un formidable responsable des relations publiques.

Chaque souvenir, chaque objet, chaque récit et naturellement chaque photo est un trésor que nous avons envie de faire partager à ceux qui sont nostalgiques de cette époque où les hommes semblaient plus importants que les machines.
Donc promenez vous sur ce site. Il comporte des petits recoins bien sympathiques non indiqués sur "le road book". Notre objectif est d'ouvrir de nouvelles pistes dès qu'un petit indice nous est fourni.
Donnez nous l'occasion de le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALex Ecuyer
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 19:59    Sujet du message: Un peu d'info Répondre en citant

Je vais fouiller dans mes tiroirs pour tenter de retrouver quelques clichés, malheureusement, ou heureusement, ils étaient longs les Dakar en ce temps là et on avaient assez peu de possibiltés de faire des photos.
En revanche pour les prénoms pas de problème.
1982
-Daihatsu 195: Alberto Reverberi / Jean-Paul Forclaz
-Daihatsu 196: Alex Ecuyer / Pascal Suter
-Daihatsu 197: Michel Bosi / Jean-François Bonvin (C'est eux qui se sont perdus en même temps que le fils de Margareth Thatcher, Marc, dans l'étape 4 Chemins - In Ecker)
-Daihatsu 198: Harold Missiliez / Edouard Grob ( Ils ont disputés plus de la moitié du rallye, depuis Gao avec seulement la traction arrière
A signaler également que la seule Subaru Helvétique à rejoindre l'arrivée, la N° 200 était pilotée par le champion du monde et champion Olympique de ski Bernard Russi, qui nous a confier un matin qu'il préférait faire la célèbre descente du Lauberhorn en marche arrière tellement il était accablé d'ennuis...
-Subaru 202: Jean-Jacques Thuner / Edouard Luy / (Champion suisse de rallye sur Alfa-Roméo dans les années 60).
-Toyota Hi-Lux 310: Tony Salamin / ? Poncionni (Salamin à courru plusieurs années en championnat du monde de sport prototype au volant de Porsche 962)
1983
-Datsun Patrol; Claude Ramu / Jean-Pierre Rothlisberger

Voilà, si ces quelques infos peuvent vous servir j'en serais ravi...

PS. J'ai chez moi... Quelque part, mais où... Un Road Book totalement neuf du Dakar 1982, à la suite d'une confusion au contrôle technique, du à une réclamation de Fougerousse quant à la conformité de l'arceau équipant le Toyota Hi-Lux de Tony Salamin, il a fallu en catastrophe réparer ce dernier - d'ailleurs en coupant une barrière public à l'intérieur de la halle de contrôle- Bref, comme on avait déjà pointé et que le temps imparti était compté pour se rendre de la Porte de Versailles à la Concorde cela a été une belle panique et je ne vous dis pas le festival de travers, de sens interdit et de feux rouges "oubliés" pour rejoindre le parc fermé dans les temps. Un grand souvenir sur les pavés mouillés des tuilleries avec un public et même des flics pour nous encourager.

Amicalement, Alex Ecuyer
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!!
Toutes ces infos ont été rajoutées sur les fiches de chaque concurrent!!
Un grand merci donc pour votre aide concernant ces équipages suisse.
Et un second grand merci pour l'anecdote concernant le retard du Hi-lux pour rejoindre le parc fermé!!!! Des petites anecdotes comme on les aime et qui sont assez typiques de ces Dakar d'antan.
Pour ce qui est des photos et du road-book, ce serait sympa de mettre une frontale et de tenter de retrouver quelques chose!!!!!! Tout ce que vous accepterez de partager ne sera que du bonheur, soyez en sûr!!!
Merci encore pour le coup de main!
A bientôt

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALex



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Lavey-village / Suisse

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé 2 ou 3 trucs susceptibles de vous intéresser...
Comme je ne sais pas trop par quel moyen vous les envoyer, je passe par le mail de Jeff en espérant que c'est la bonne solution.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO