Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La famille Van Ryswick sur le premier Dakar

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 20:59    Sujet du message: La famille Van Ryswick sur le premier Dakar Répondre en citant

Cette année-là, peu de médias ont suivi le Dakar.
Tf1 avait dépêché un seul journaliste, Christian Van Ryswick pour assurer la couverture du rallye.
Sa femme d'ailleurs participait à la course à bord d'une VW181 en compagnie de Chantal Comte, la femme de Gilles Comte, le pilote moto vainqueur du 5x5.
quelqu'un sait-il où on peut retrouver la famille Van Ryswick?


Dernière édition par Jeff le Sam 20 Mar 2010, 11:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CVR003



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 16:20    Sujet du message: From CVR:Sympa de rafraichir les souvenirs Répondre en citant

Bonjour Jeff. Figures toi que c'est le fils de gilles Comte qui a lu ton message, et qui par l'intermédiaire de son père vient de me le faire parvenir.
Sois gentil de m'en dire un peu plus sur toi pour voir si mes neurones sont encore vaillants.
Les Comte (mari et femme) ainsi que les Van ryswyck(mari et femme) vivons à St Tropez, gilles sur son bateau, et nous sur terre.
Dis nous ou nous nous sommes connus et tout et tout.
Amicalement
CVR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 17:47    Sujet du message: Pas d'inquiétude sur la mémoire Répondre en citant

Cher Christian,(je me permets quelques familiarités, mais vous ayant vu et écouté tellement de fois, il me semble bien vous connaître!),
je vous rassure tout de suite sur votre mémoire, vous ne me connaissez pas.
Je suis un passionné des premiers Dakar, ce qui m'a amené à créer ce site avec d'autres passionnés (dont un concurrent en 80 et 85) comme moi, dans le but de mettre à la disposition de tous un lieu d'échange et de documentation sur notre passion commune.
A l'époque oùu ce site n'existait pas encore, je m'était permis de contacter par téléphone Chantal Comte dans son magasin Motoshop et j'avais eu le plaisir de l'écouter me raconter une partie de ses souvenirs concernant ce premier Dakar. Elle avait eu la gentillesse de me faire passer deux photos de cette WV181 lors de la présentation presse, en m'expliquant qu'elle partageait le volant avec M. Van Ryswick, épouse du fameux reporter sur TF1 à l'époque.
Nous avons échangé par la suite quelques courriers mais ses recherches de photos de l'époque n'ont rien donné. A la vente de son magasin, le seul "tuyau" qui me restait était donc de tenter de rentrer en contact avec la famille Van Ryswick puisque vous étiez tous les deux sur ce Dakar, Mme en concurrente et vous-même en reporter, me semble-t-il (un Range de TF1 apparait d'ailleurs dans les listes avec M. Gabriel et M. Vaillant, peut-être avez-vous des infos sur cet équipage...).
Voilà pourquoi, quand ce site fut créé, me suis-je permis de lancer ce sujet de message. Je dois avouer en effet que l'aventure de cette WV 181 m'intéresse et ma quête de photos de ce véhicule n'est pas assouvie. Je m'étais mis à rêver que vous et votre épouse aviez encore quelques documents, photos, souvenirs, anecdotes sur ce premier Dakar (très peu médiatique à l'époque en comparaison de son évolution les années futures) et que vous accepteriez de les partager avec des passionnés que vous avez fait rêver par vos exploits (participation aussi au 5X5 me semble-t-il) et vos récits...
Je savais pour en avoir parlé avec Chantal Comte que le magasin Motoshop était vendu dans le but d'acquérir un bateau et profiter de cette possibilité de voyage. Mais j'avoue que malgré toutes mes recherches, je n'étais pas parvenu à prendre contact avec vous pour vous lancer un appel à l'aide dans notre démarche de recherche d'infos sur ce premier Dakar.
Donc pas d'inquiétude à avoir sur le bon fonctionnement de vos neurones, vous ne pouvez pas vous souvenir de moi (j'aurais pourtant aimé être avec vous dans la caravane de ce premier dakar!), la seule qui peut se souvenir de mes requêtes étant Chantal Comte.
Merci en tout cas pour votre gentil mot et votre présence sur ce site , ce qui déjà est source de fierté. Si par bonheur, vous avez dans vos cartons quelques souvenirs à partager, sachez que quelques fous-furieux un peu nostalgiques sont avides de tout ce qui pourra les faire toucher d'un peu plus près ces Dakar d'antan....
Merci encore et à bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CVR003



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 17:52    Sujet du message: perso Répondre en citant

Nous venons de lire ton message, je dis nous, car Gilles est à coté de moi. Et pas content le Gilou, car il n'est pas dans la liste des participants à l'édition 80 (je plaisante); Figures toi que nous étions en train de regarder les cassettes des sujets diffusés à TF1.Nous allons voir si nous avons des photos de l'équipage de choc :Comte-Van ryswyck.
Des anecdoctes, elles en ont. Et des rigolottes surtout après leur abandon lorsqu'a Agadès elles ont été assiégées par un commando de fans !!!!
Il faudrait voir ce qu'on peut faire avec toutes les vidéos que j'ai ?
Amicalement
CVR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004, 18:50    Sujet du message: Avis de tempête destiné à CVR Répondre en citant

Créateur avec Jeff et mon fiston Sébastien de ce site (Nous à Toulouse, Jeff à Roanne) je viens de découvrir votre échange épi "net" stolaire.
Ayant participé au Dakar en 80, 85 (Naviguant X Lapeyre chez Audi) et 2000 je suis trés heureux que ce site ait permis à Jeff de vous retrouver. C'est une bonne occasion pour moi de vous remercier, avec un tout petit peu de retard, l'un pour la qualité des reportages effectués sur l'épreuve, l'autre pour ses exploits. Il est curieux de constater que d'autres concurrents ayant participé au Dakar aient, comme vous, décidé d'acquérir un bâteau pour, peut être, retrouver à la fois grands espaces et peut être un semblant de solitude. Antoine Granja, mon coéquipeir de 1980 a fait ce choix et vit aujourd'hui sur son voilier amarré quelque part du côté de Villefranche su Mer je crois.
Alors bon vent pour vos échappées futures. Mais le plus beau voyage ne le faisons nous pas en naviguant dans nos souvenirs. Et parfois, il y a avis de tempête lorsque le désert nous rappelle (tempête conjuguale s'entend)
José Lourseau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 00:09    Sujet du message: La WV 181 de Mme Van Ryswyck Répondre en citant

Christian Van Ryswyck et son épouse ont eu la gentillesse de nous faire passer ces quelques clichés d'époque montrant la WV 181 de l'équipage féminin Comte/Van Ryswyck, manifestement après leur abandon à Tamarasset. La photo sur le site montre le véhicule lors de la présentation presse.









Pour la petite histoire, la WV a du abandonner à Tam mais l'équipage réussit à rejoindre Dakar pour honorer son sponsor (avec parfois l'aide d'âmes charitables). Wink

A+


Dernière édition par Jeff le Mer 17 Nov 2004, 01:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Respects et grands mercis, Monsieur VAN RYSWYCK
Un petit mot sympa, des photos sublimes de verité, quel professionnalisme
Petite question, ets-ce bien JEAN PIERRE CHAPEL, qui a participé au Dakar 82 sur une Visa N°135 ?
merci cher...s Webmaster...s de permettre des rencontres telles que celles-ci et mille mercis d'avoir mis tout ça en ligne
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
clo72



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: SARTHE

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:12    Sujet du message: Pour TF1 Répondre en citant

Il y avait aussi Jean François DUNAC et Jean Pierre CHAPEL . Pour l'anecdote c'était mes voisins à PARIS. Ils habitaient ds le 5eme et super sympa!! Ils m'ont payé la chambre d'hôtel de la part de TF1 à BAMAKO .
Une autre anecdote: la femme à VAN riswwick m'a jamais rendu un bidon d' huile que je lui avais prete !!!!! qu'elle le garde!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 49
Localisation: Entre Francorchamps et Zolder

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

La VW 181 de Chantal Comte et Christiane Van Ryswyck au prologue à Montlhéry le matin du 26 décembre 1978 Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO