Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la 12 des Marreau 1971
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 10:26    Sujet du message: la 12 des Marreau 1971 Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite réaliser la miniature de la Renault 12 Gordini du Record le Cap-Alger des Marreau brothers de 1971 mais les vues que j'en ai sont toutes en action (record oblige) et il n'est pas évident de voir toutes les décos et détails...
Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose de complet Wink ?
merci d'avance
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je t'ai trouvé....mais je n'ai malheureusement pas de vue arrière...











A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé ça en fouillant sur le web...Je sais pas si ça rentrait tout dans la voiture mais c'est impressionnant!!!



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 18:43    Sujet du message: marreau 12 Répondre en citant

Les photos de la 12 sont prises dans quel musée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

une expo du C.A.R. peut-être Question
Jeff dis nous...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai récupéré ces photos sur le site:

http://www.gorde.org/

où l'on trouve une foule de photos de 12 Gordini.
A l'époque, j'avais laissé des photos de 12 du dakar en espérant en trouver d'autres, mais rien...
Il faudrait envoyer un mail au webmaster pour connaître l'endroit où est exposée cette R12 des Marreau. Lui sait peut-être?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 20:04    Sujet du message: renault Répondre en citant

salut,
il est possible (mais je n'en suis pas sur d'après les photos ca y ressemble pas) que cette voiture soit exposée au musée des amateurs de renault anciennes, ou un truc comme ca, c'est en fait le nom que Renault a donné a son musée qui n'est pas réellement officiellement ouvert au public, mais qui se visite sur rdv.
je sais que niveau rallye et F1 ou sport proto toutes les anciennes betes de course sont rassemblées là par Renault au fur et à mesure que la marque peut les racheter.
il doit y avoir un lien quelque part, faudrait que je retrouve le nom exact...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

le C.A.R. c'est le Club des Anciennes Renault, j'ai un ami qui en fait parti je me renseigne...
à ++
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005, 18:27    Sujet du message: euh Répondre en citant

je sais pas si on parle de la même chose, moi CAR ca me dit rien, chez renault on m'a donné un autre sigle, et surtout il y a eu un reportage sur AB moteurs avec jeannot en guide du musée.
ca a peut etre été rébaptisé... mais moi je parle bien du musée, pas du club...?!
serait-ce confondu dans l'appellation, j'en doute un peu quand même, mais peut etre que la confusion est voulue par ceux qui désignent le musée par le nom du club comme toi...?
j'en sais pas plus, faut que je repasse chez renault! Wink

@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, il ya très longtemps que Didier a commencé ce post, mais je suis sûr que les photos de cette expo, musée, ou ce que ce soit ne correspondent pas à la voiture réelle mais à une réproduction.

Régardez cette photo de la "répro"



Et ces autres de la "vraie"
:



Si j'avais à protéger mes feux des cailloux je choissisirais plutôt la seconde grille, n'est-ce pas? Les feux montés sur le capot sont différents, aussi, et la "vraie" avait une prise d'éssence sur l'aile arrière droite qui n'est pas là sur la répro. Pour ce qui fait à la décoration, sur le coté droit du "vrai" on ne voit que les bandes blanches et l'affiche du raid transafricain (dont le mot "transafricain" est plus proche du bord avant de la portière que sur la répro), il n'ya pas d'autocollant Elf ni de mots "Renault", et la sangle avant du capot tombe plein dans la bande blanche, tandis que sur la "vraie" elle est juste sur le bord avant de la bande.



Sur les photos du coté gauche on peut voir l'autocollant d'Elf et un autre plus petit dévant (Cibié?), mais pas de noms de l'équipage, ni d'autocollant de Facom sur le capot, ni de gros autocollant de Cibié sur l'aile avant.

Peut-être la décoration originale n'était pas assez voyante pour l'exposer? Peut-être il y a eu des préssions des sponsors pour y mettre ses autocollants? Peut_être un ensemble des deux? Ce qui est clair est que la miniature de Provence Moulage a eté copiée de la répro, soit parce qu'elle faisait plus joli, soit parce qu'il n'y avait pas assez de photos de la voiture réelle.
_________________
www.artecnodecals.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

quel oeil!!!

il est vrai qu'à la lecture de tes commentaires il y a de quoi se poser des questions, surtout pour le bouchon de réservoir.
Pour les stickers, certaines des photos sont celles des préparations (la dernière par exemple) et sans doute incomplètes, il était aussi courant de voir apparaitre en cours et après l'exploit d'autres sponsors (de la récup...)

les longues portées sous la grille c'est peut être pour dégager les clignotants et être plus aux normes routières francaises.
les ailes avant avaient soufferts il me semble de quelques frottements (arbres, ...) et ont dù être changées pour la présentation...

on pourrait peut être en savoir plus auprès de Claude Marreau... Rolling Eyes
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

sainthubert10 a écrit:
les longues portées sous la grille c'est peut être pour dégager les clignotants et être plus aux normes routières francaises.


C'est bien possible, et on a profité pour faire des trous sur la grille pour les anti-brouillard, puisqu'en France on n'avait plus de risque de cailloux (bon, pas tellement Very Happy )
Alors ça pourrait bien être une réconstruction et pas une réplique. Il sérait très intéréssant de démander Claude, comme tu dis.
_________________
www.artecnodecals.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les gars, j'ai compris!
J'envoie un mail à Claude pour avoir des infos...
Je vous tiens au courant!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jeff et les autres
Claude répondra surement que le mois prochain car il est en voyages.
Jeff, hier nous avons parlé de toi (en bien!!!) avec Daniel Adrian.
Une soirée d'anciens combatants...
A+
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

DUFFILLOT a écrit:
Jeff, hier nous avons parlé de toi (en bien!!!)


De Jeff, is sérait difficile d'en faire autrement Wink
_________________
www.artecnodecals.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO