Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'équipe Audi-Malardeau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 19:30    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Absolument génial ces photos.
Elles méritent des commentaires que je vais vous faire dès demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 08:40    Sujet du message: Légendes Répondre en citant

En vérité la seule photo que je suis capable de parfaitement situer est la première.



Elle est prise lors de l'étape qui traversait d'est en ouest le nord du Ténéré par l'ancienne piste Berliet. Nous étions, Xavier et moi quasiment en tête du rallye car Ickx avait abandonné après avoir percuté une saline (je crois) et Guy Colsoul n'était pas au mieux. Cette formidable étape (tout au cap, genre 280) devait nous conduire au col de Temet. Nous nous étions éloigné de la piste principale (légèrement au nord de celle ci) et avons subi de nouveau une panne récurrente la surchauffe du pont arrière qui a fini par céder. Dans une zone de sable très mou, la voiture s'est tankée. Je suis parti à pied en direction de la piste principale (environ à 2 kilomètres) ce qui n'était pas très prudent. je m'attachais à ne pas quitter des yeux et la poussière dégagée par les concurrents sur la piste et en me retournant l(Audi. C'est à ce moment qu'a eu lieu le fameux épisode "Chantal Nobel".

En voici le résumé: Xavier Lapeyre, outre le fait d'être un excellent pilote était un semi professionnel et exerçait la profession d'ostéopathe. La veille au soir, il avait manipulé Jojo Groine qui souffrait du dos. Lorsque je vis arriver le camion de ce dernier, j'ai agité mon cheich pour attirer l'attention, le camion s'est dérouté vers moi.
Cela sentait bon le dépannage. Jojo que je connaissais bien pour avoir croisé le fer lors de multiples 24 H de Mauléon, se comportait comme le gentleman qu'il était. Hélas à 10 m de moi, le camion a changé de trajectoire, ne s'est donc pas arrêté me laissant là comme un pauvre autostoppeur de la Porte d'Orléans.
Peu de temps après ce sont ces photigraphes et journalistes allemands qui m'ont vu et sont venus très généreusement nous sortir de là. C'est cette photo que j'ai retrouvé avec plaisir. Il n'est pas trop tard pour remercier ces sauveurs. Loin de la piste, nous n'étions pas prêts de nous en sortir. Alors, pourquoi l'épisode "Chantal Nobel" ?
Tout simplement parce que lorsque nous avons atteint le terme de l'étape (Iférouane) après avoir gravi le col de Temet sur le seul pont avant (cf. la photo dans le livre officiel de cette année ci), nous sommes naturellement allés demander des explications à notre pote Jojo.
Les seules qu'il nous ait fourni et je suis toujours convaincu que c'est la vérité (connaissant la gentillesse de ce garçon) est que sa star lui aurait indiqué qu'il reprenait du temps à De Rooy et qu'il ne fallait pas s'arrêter. Je n'ai plus jamais regarder un épisode de Chateauvallon (entre nous je n'en ai jamais vu aucun). Voici donc pourquoi cette photo inédite me touche beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foyot11



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo d'une revue allemande

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foyot11



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , 3 photos d'une revue italienne







Saluattions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 10:49    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup. Ce sont des photos inédites pour moi.
Quelques souvenirs de plus !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foyot11



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour un lien qui est peut etre déjà connu

http://www.autoboite.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=1011&sid=4611f71af1791ed318c774d02d579b3b&start=90


salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foyot11



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

UNE PHOTO D UNE REVUE ESPAGNOLE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO