Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercedes Koro n°345 Massons / Popineau

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sushiroti



Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 00:34    Sujet du message: Mercedes Koro n°345 Massons / Popineau Répondre en citant

Bonjours messieurs,

Feu mon Papa fit le dakar en 1984, équipage 345 Massons Popineau.

J ai eu une agréable surprise de retrouver chez mon grand-père une foule de photos de cette épopée fantastique avec multitude de voitures et autres motos.

Je bataille avec le grand-père pour récupèrer ces photos (environ 10 pelloches).

J ai notament quelques photos des porshes de Ickx, Metge.

Je souhaite aussi aporter une précision, l'équipage 345 n'a pas abandonné, il a été discalifié car remorqué par un concurrent ayant abandonné. Il faut dire que se faire discalifier le dernier jour a dakar car fond de cuve de varburant la veille il y a de quoi avoir un coup au moral Very Happy

J'entends encore son copilote de l'époque, raler à ce sujet Very Happy

en tous les cas je suis TRES heureux d avoir trouvé ce site web que je mets d'office dans mes bookmarks.

je vous tiens au courant en ce qui concerne les photos.a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenu ici !
J'ai mis la fiche de l'équipage à jour, en y ajoutant la raison de "l'abandon".
N'ayant pas de photo de cette auto, nous serions ravi de rajouter une photo à la fiche ...
Si votre côté dissuasif porte ses fruits, nous serions hautement preneurs d'une photo Laughing

@ bientôt
Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 14:42    Sujet du message: Bienvenue!!! Répondre en citant

Comme l'a dit Seb, bienvenue parmi nous!!!!!
Le but premier de ce site est d'avoir un lieu pour partager souvenirs, émotions, anecdotes et votre présence pour partager les aventures lors du dakar 84 de votre père montre le bien fondé de la création de dakardantan.
il me semble que le véhicule avec lequel l'équipage Massons/Popineau courut cette année-là était un Mercedes 280 proto, à la sauce Koro...mais mes connaissances s'arrêtent là et j'imagine qu'il fut effectivement cruel pour eux d'arrêter l'aventure si près du but.
Des photos seraient donc bienvenues pour rendre enfin justice à leur exploit et si papy accepte de partager ce trésor avec nous, ce serait un bonheur!!!
Si vous vous souvenez encore d'anecdotes des aventures du n°345, surtout, n'hésitez pas!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sushiroti



Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

apres une longue absence je suis heureux de lire ces quelques lignes.

Je suis toujours en discussion avec le grand-père qui défend bec et ongles son "trésor de guerre".

Je ne désepère pas d'arriver à lui faire lacher quelques clichés pris sur le vif lors de cette aventure africaine de 84.

En tous les cas je vous souhaite à tous de bonnes fètes de fin d'année.

Sushiroti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet espoir de voir quelques clichés de ce Dakar 84.
Le "Dakar" allant bientôt être très présent dans les infos, peut-être que votre grand-père acceptera de partager avec nous quelques photos de l'époque où votre père courait lui-aussi dans cette grande aventure...
Je ferai, parmi beaucoup d'autres, un petit voeu pour que celà arrive...Qui sait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'Africain



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1
Localisation: Toulouse(St Thomas)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien que ce numéro me disait quelque chose.....
En effet dès notre arrivée vers le départ de l'étape au poste de frontière de Guinée......nous étions garé 2 Kms avant, en "territoire" Ivoirien,à l'époque c'était bien plus sûr de ce côté là de la frontière.
Preuve en est que nous avions assisté à un dépouillage quasi systématique de pas mal d'appareils photos de leurs pellicules à l'issue de la vague de concurrents;quelques douaniers supportèrent mal le fait de voir autant d'intrus passer leur frontière sans visa mais outre la traversée sauvage, ce qui apparement les génaient le plus avait été semble-t-il de voir cette "horde" de photographes amateurs taper de la pelloche sur des cases ou sur des batiments administratifs en l'occurence Le Poste Frontière.....
C'est une des premières autos que nous avions croisé dans la file qui menait au poste frontière** et j'avais trouvé sympa la voiture(qui plus est un Proto Koro,le premier que je voyais pour de vrai!!)ainsi "posée" sur le pont.
Alors pour Sushiroti bon courage pour tes photos et en espérant que Seb arrive à glisser la photo que je lui envoie par mail dès que possible dans le forum.

** pour Seb: la photo de l'équipage 154 faisait partie de la file

Bien amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mille Mercis Mr "L'Africain" pour toutes ces photos !!!
Je viens de mettre à jour la fiche : http://www.dakardantan.com/voir-equipage-1366-1984-c09791.html

Je mets aussi la photo ici :


@ bientôt
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 15:20    Sujet du message: LES TOY Répondre en citant

Derrière le Toy Koro, c'est le Toy Elby : La Guinée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO