Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hervé Cotel en buggy sur le rallye d'Egypte!!!!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 12:09    Sujet du message: Hervé Cotel en buggy sur le rallye d'Egypte!!!! Répondre en citant

Je viens de recevoir l'info: Hervé Cotel repart en rallye-raid historique sur un buggy!!!! En effet, il compte participer au Rallye-raid des Pyramides, organisé par Fenouil, du 27 Avril au 7 Mai 2007.

http://www.sableschauds.com/


Hervé engage deux anciens buggyes de 1990 ayant participé au Dakar sous les couleurs Siemens. Dessinés par Yves Sunhill (le monde est petit), l'une des deux machine avait déja affronté la première TransAfricaine de Zani:





Les équipages seront donc les suivants:

Hervé Cotel / Philippe Neau (un autre habitué du dakar)
Philippe Patenotte / Claude Vallion

Super nouvelle de voir Hervé repartir sur des rallyes-raids historiques!!! Quel pied ce serait de revoir le buggy Citizen de 81 ...sur la transafricaine!!!!Mais là, je rêve un peu mais qui sait, après tout?
En tout cas, on va suivre ces deux buggyes avec une attention toute particulière!!!
A+


Dernière édition par Jeff le Mar 20 Mar 2007, 14:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

question d'amateur pas très éclairé ... qui dit Buggy dit toujours 2 roues motrices ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, mon cher!!! Un buggy peut avoir 4 roues motrices, et nombre de buggyes sur le Dakar étaient 4x4.
D'ailleurs, il me semble que les buggyes de Hervé Cotel sont des 4x4...à vérifier mais quasi sûr!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

une vraie mine aux trésors ce bon vieux Jef... quand il n'oublie pas ses copains Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hervé COTEL



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 12:36    Sujet du message: Buggies 2 RM Répondre en citant

e.sarel a écrit:
question d'amateur pas très éclairé ... qui dit Buggy dit toujours 2 roues motrices ??

Bonjour, De 1980 à 90 j'ai construit 14 buggies 2 roues motrices qui ont tous participés aux Dakar. En 90 je voulais faire le 1er Paris Pékin en buggy mais c'était interdit aux 2 RM, c'est alors que j'ai commancé à construire 4 buggies en 4 roues motrices qui sont la réplique des 2 RM à part le train avant que j'ai triangulé pour le passage des transmissions AV.
La base du buggy est un chassis tubulaire, un moteur à l'AR, et une carrosserie en composite. Au début les premiers buggies étaient fait à partir d'une plateforme VW avec son moteur AR sur laquelle était fixé un arceau.
@ + Cotel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14:05    Sujet du message: Re: Buggies 2 RM Répondre en citant

Donc les avantages des Buggy associés à l'aisance d'un 4X4 !!
Beau cocktail !! Comment faire pour en essayer un.... comme co-pilote ?? Wink
Merci en tout cas de ces petites précisions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix de partir avec Fenouil

Je vais me répéter, mais son règlement simplifié permets vraiment de re-faire courir (avec un chrono) les vieux véhicules qui ont écrit l'histoire du Dakar

Pouge qui repart aussi avec sa Barigo. Wink
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, merci à Hervé Cotel pour sa présence sur le site...Si il y en a un qui peut nous donner des tuyaux sur les buggies, c'est bien lui!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 08:18    Sujet du message: Un monstre du buggy m'sieurs dames Répondre en citant

Bonjour Hervé,
je suis José Lourseau, un des trois créateurs de ce site. Outre sur le fait que nous ayons respiré le même fech fech au même moment, nous nous sommes rencontrés en compagnie de Patty Soupa et Bernard Samy (Montalbanais de pure souche) du côté d'un hangar de St Orens. Nous avions mangé ensemble et évoqué quelques épisodes de nos "Dakar" partagés.
Je suis ravi de te croiser sur ce site.
Compte tenu de la LEGENDE que tu représentes pour les nostalgiques ou les nouveaux passionnés du "Dakar esprit Sabine", il nous serait trés agréable que tu tentes de puiser dans tes archives pour nous dégoter quelques images de tes épopées et créations.
Si tu veux me contacter directement, tu peux laisser un message privé.
Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re...
je viens de recevoir un mail très sympa d'Hervé qui corrige quelques bourdes liées à l'empressement de vous donner des infos sur sa participation:

"Il y a une petite modification, c'est Philippe Neau qui engage son buggy
je suis copilote mais nous nous partagerons le volant.
Pour le reste c'est correct, les 2 buggies sont semblables et bien en 4 roues motrices.
Ci-joint 2 photos du buggy de Neau au Shamrock.



"

Merci encore pour toutes ces infos!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
J- 2
C'est reparti encore une fois pour cette année

Une Barigo GRS repart chez Ramsés , en fait la même que l'année dernière, la N°39 du DAKAR 84 (Philippe Maillet)

Je vous raconterai au retour .
A l'embarquement à Venise, J'ai vu les 2 Buggys Cotel, impressionnant Exclamation

Pouge



ou en grand format

http://tpouge.free.fr/grs-pyramides07.jpg
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Génial de voir une bête des Dakar d'antan repartir sur un rallye-raid, comme l'année passée!!!
Soyez forts, ta machine et toi!!!!!! On te suivra et tu as tous nos encouragements!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements.

Cette année je ferai un effort pour vour résumer le rallye Wink

Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le rallye des Pyramides était génial,
Pas mal de photos sont sur le site de Fenouil
On y voit le buggy Cotel de Philippe Neau, mais aussi les dahatsu des Suisses Reverberi et de Sauter, plus 2 vieux Range des Dakar des années 80

http://www.sableschauds.com/diaporama/index.html

Pour ma part des soucis mécaniques m'ont abonné au camion balai.

A+

Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale, cette galerie photo!!!!
Quasi que de la belle voiture d'Antan!!!! et de la belle moto!!
Quant à toi, tiens nous au courant de tes difficultés!!!
Ona envie de savoir!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO