Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Henri Magne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 22:06    Sujet du message: Henri Magne Répondre en citant

http://www.henrimagne.com/

Henri Magne est décédé aujourd'hui en course (info équipe TV). Un autre pilier de la course disparaît...Pour sa famille et à ses amis, associons nous tous à leur peine, et gardons dans nos souvenirs les belles images associées à ce nom.
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le Team Repsol Mitsubishi Ralliart se retire du Rallye Orpi Maroc, après la dernière spéciale de 222 km, en témoignage de respect envers le copilote du team Henri Magne, qui a trouvé la mort dans un accident tragique, entre les premier et deuxième contrôles de passage, au kilomètre 60,30, de la dernière spéciale du rallye. Stéphane Peterhansel était en tête de la course lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée de cette dernière étape, ignorant le drame qui s'était produit derrière lui. Mais l'équipage a été retiré du rallye par le Directeur du Team MMSP Dominique Serieys au contrôle à l'arrivée.

Henri Magne, vainqueur du Rallye du Maroc en 2000, 2001 et 2002, était aux côtés de l'Espagnol Nani Roma lorsque l'accident s'est produit avant le point d'assistance de la spéciale d'aujourd'hui. La voiture est entrée en collision frontale avec un mur de béton et Henri Magne a été déclaré officiellement mort par le staff médical de la course à 10 h 02 (heure locale), moins de cinq minutes après l'accident. Le pilote et coéquipier Nani Roma n'est pas blessé.

Ses coéquipiers Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon se sont arrêtés sur les lieux de l'accident pour apporter leur aide, et ils n'ont plus continué la course à partir de ce moment.

« Depuis plus de 25 ans, Mitsubishi participe avec succès à ce sport, sans avoir connu d'accident tragique de cette nature », commente Dominique Serieys, le Directeur du Team MMSP. « Aujourd'hui, Henri est mort de manière tragique et nous perdons un grand ami. Au nom de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et MMSP j'adresse ma plus profonde sympathie à son épouse et à sa famille.

Henri était un excellent ami et collègue. Toujours sympathique, toujours souriant, toujours gai. Nous avions travaillé ensemble lorsque j'étais copilote. Henri était un véritable professionnel, il n'avait pas envie de mettre un terme à sa carrière. Le prochain objectif pour nous sera dédié à Henri. Mes pensées se tournent aussi vers Nani après cette terrible journée, il lui sera difficile de surmonter cette épreuve, mais nous l'encouragerons et le soutiendrons. »

HENRI MAGNE

Henri Magne était né en France en mars 1953. Il a participé au Dakar pour la première fois en 1982, terminant 21ème et premier dans la catégorie diesel. En 1985, il a copiloté un camion d'assistance rapide pour le team officiel Mitsubishi et fini neuvième dans la catégorie camion. Sa carrière a pris alors un tournant décisif, et avec Kenjiro Shinozuka il a terminé deuxième au général du Dakar en 1988.

Henri a remporté le Dakar pour la première fois avec Kenjiro Shinozuka en 1997 sous les couleurs de Mitsubishi et il a réitéré cet exploit lors du Rallye Paris - Dakar - Le Caire en 2000 avec Jean-Louis Schlesser. Il a terminé quatrième avec Carlos Sousa en 2003 et à la même place avec Luc Alphand en 2004. Avec Carlos Sousa, il a gagné le titre de la Coupe du Monde FIA 2003 et la Coupe des Baja Européennes 2004.

Après avoir participé à l'UAE Desert Challenge 2004 aux côtés d'Andrea Mayer, il a rejoint Nani Roma pour la première fois dans la Baja du Qatar 2004, terminant deuxième au général, puis lors du Dakar 2005, et ensuite pendant la dernière saison - le temps fort étant une victoire dans la Baja Espagne Aragon. L'équipage a commencé cette saison par une superbe troisième place dans le Dakar, suivie par une deuxième place dans le Rallye de Patagonie - Atacama et encore une deuxième place dans le Rallye Transiberico.

Henri Magne laisse derrière lui sa femme Lucette et un enfant qu'ils avaient adopté. MMSP présente ses plus sincères condoléances à tous les membres de la famille d'Henri.


Communiqué de Presse
Mitsubishi Motors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 07:01    Sujet du message: pétrifié Répondre en citant

Je ne connaissais pas la terrible nouvelle.
Je suis attéré.
Henri était un garçon qui représentait pour tout l'univers des rallies raid, l'exemple, l'expérience, l'excellence.
Beaucoup de grands pilotes l'ont eu à leur côté.
Mais Henri était aussi un éclatant sourire, une gentillesse sans égale qui se traduisait par sa disponibilité pour aider ses amis navigateurs.
Que ce nouvel accident ne nous fasse pas oublier que, souvent, derrière les rêves d'ailleurs se cachent la réalité d'un sport qui reste dangereux.
Cela fait hélas partie de la règle du jeu.
Henri nous quitte en emportant avec lui sa passion. Comme le sourire du chat d'Alice au pays des Merveilles, il restera toujours en ma mémoire celui échangé quelque part dans un bivouac africian.
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO