Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[1986] Guzzi 120 & 121
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 20:01    Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 Répondre en citant

Bonjour,

Un internaute nous a envoyé ce message :

Dear all,
I’m writing you with the hope you can help me to find classifics and photos about the 8th edition of Paris Dakar (1996). I know you are specialize from the first edition up to the seventh but maybe you have something else..
In detail I’m interest about the French Guzzi team (number 120 & 121) drivers Drobecq & Rigoni and the Italian driver Torri.
I have bought same component of the Guzzi 750 droved from Droubecq and I’m trying to rebuilt it, so any info or photos can be very useful for me.
Thanks in advance.


En plus court, Riccardo recherche des photos des Guzzi 120 & 121 de 1986 en vue de reconstruire une moto identique.
Si vous avez de quoi aider Riccardo ...

A bientôt
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà déja 2




_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net à cette adresse: http://www.advrider.com





A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gio



Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 09:55    Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 Répondre en citant

Bonjour à tous. Merci de belles photos que tu m'as envoyé. Malheureusement, il semble clair pour moi que les pièces détachées que j'ai acheté ne sont pas le Dakar, mais une autre moto Guzzi. Savez-vous le Guzzi 120 et 121 ont terminé la course en 1986 ? Où est le musée?
Ric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierpa2



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 14:59    Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 Répondre en citant

Bonjour je cherche des photos du pilote N ° 122 Claudio Torri qui il a couru avec une Moto Guzzi. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Pierpa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherches sur le web, la Guzzi qui est actuellement au Musée Guzzi est bien la troisième moto du Dakar, à savoir la N ° 122 de Claudio Torri.
Pour l'instant, on n'a pas de photo en course mais on cherche!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierpa2



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 17:37    Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 Répondre en citant

Merci Jeff
Je ne pense pas que la moto du musée est que des Torri. Le moteur et le châssis n'a pas le cachet officiel de la course, je crois que c'était un vélo de rechange.
Il serait agréable de voir le moto de Torri en course, si vous trouvez une photo, je serai très heureux
Pierpa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur ces moto Guzzi du Dakar 86, après recherches, voici les quelques informations que j'ai...

En ce qui concerne la conception de la moto, le moteur était un bicylindre de 743 cm3. La transmission était particulière puisque c'est un arbre qui s'en occupe (un vrai pont, en fait et aucune chaine!!).
Le bras oscillant, quant à lui, était directement ancré sur le moteur et le réservoir contenait 38 litres, plus 12 sous la selle.

En ce qui concerne la course, quelques infos:

Rigoni a rencontré tout de suite des problèmes de suspensions arrière avec des ressorts trop souples et un pont arrière qui se cassait. Ces problèmes de suspension insolubles (les suspensions talonnaient sans arrêt et cassaient systématiquement les ponts à chaque étape), il a du abandonner dans le Ténéré.

Quant à Drobecq, trahi par une fuite d'essence, il a vu sa moto brûler devant lui!!!!

Pas d'infos particulières sur Claudio Torri mais il n'apparait pas dans les classement finaux....

Il ne devrait donc rester à priori que deux des trois motos qui sont parties sur le Dakar 86... (si les trois sont bien parties...)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour compléter, l'assistance était assurée par deux Pinzgauer, le n°485 et le 486...
Voici la seule photo que l'on ait montrant cette assistance:



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierpa2



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 01:11    Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 Répondre en citant

Présentation officielle: une Moto , 2 Riders , and TORRI ? mystère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierpa2



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 01:22    Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 Répondre en citant

http://img199.imageshack.us/i/team206k.pdf/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoanGiner



Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Catalogne

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé quelques données sur ces Moto Guzzi 1986.

L'équipe officiel était composée vraiment de trois pilotes. Au moins trois ont été présentés à la presse, et trois on été inscrites...

Deux français (Bernard Rigoni et Patrice Dobrecq ) et un italien (Claudio Torri, apparemment impliqué dans la conception de la moto).

Les motos étaient faites a l'usine, mais l'élan du projet provenaient de l'importateur français. Les principaux sponsors étaient Neff, Total et Noyon.

En plus de ces tros motos 750 de l'équipe officiel il semble que avait autres quatre Guzzi dans la course. Je ne connais que les noms de deux pilots: J.-Philippe Theuriot (France, avec une Moto Guzzi 650) et Mustafa Hamurcular (Tunisie, avec une Moto Guzzi 700).

Voici quelques détails de les motos de l'équipe officiel provenants de le magazine française "Moto Verte" núm 141 (janvier 1986):



agrandissement des photos



Est possible que je peux trouver plus d'informations mais pour le moment je n'ai plus

Salut a tous! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauriceetjeannine



Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Sur cette video a 22 second on peut voir Drobecq sur la 121. J'ai fouillé dans mes archives mais pas d'infos supplémentaires. A priori il y aurait deux evolutions: avec un échappement deux en un et avec un deux en deux.
J'ai quelques photos mais en course. Si ça intéresse je peux les mettre sur le forum.

A+,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 08:46    Sujet du message: Bien sûr Répondre en citant

Bien sûr avec plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauriceetjeannine



Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une erreur dans mon post précédent, en fait je voulais dire "mais pas en course"....
Je posterai ces photos bientôt.

A+,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO