Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Georges Vaills...Dakar 80,81,82,83...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 00:18    Sujet du message: Georges Vaills...Dakar 80,81,82,83... Répondre en citant

Nous avons reçu il y a peu ce mail qui a retenu toute notre attention:

"Bonsoir
je me permet de vous contacter car je suis la fille de Georges Vaills et je recherche des coupures de presse et des personnes qui ont pu connaitre mon père? Vous pourriez peut-ètre m'aider?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Emilie."

Passé la surprise et très touchés par la démarche d'Emilie, j'ai échangé quelques mails avec elle afin d'en savoir un peu plus sur son papa qui compte 4 Dakar à son actif, un Côte-Côte et plusieurs participations au championnat de France de rallycross. Celui-ci est malheureusement décédé d'un accident de voiture à 30 km/h en août 1997. Depuis quelques temps, Emilie s'emploie donc à rechercher des documents relatifs à Georges Vaills et notamment un article paru la semaine du décès de son père dans Auto-hebdo ou Echappement lui rendant hommage...

Nous avons fait passer de notre côté quelques clichés relatifs à ses participations en rallye raid:

1977: Côte-Côte sur R4:


1980: Dakar sur WV Iltis avec Jean Ragnotti:


1981: Dakar sur Renault Alpine avec Thierry Reverchon:



1982: Dakar sur Renault 20 avec Jean-Marie Chanteux:



1983: Dakar sur Peugeot 505 avec Thierry Reverchon:


Voilà, si vous avez de votre côté des documents relatifs à Georges Vaills, n'hésitez pas à nous les faire passer afin de les transmettre à Emilie!!!!
C'est aussi un des enjeux de dakardantan!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 08:15    Sujet du message: Le chat d'Alice au Pays... Répondre en citant

Je n'ai pas trés bien connu Georges Vails. Mais ce dont je me souviens parfaitement lors de l'édition 1980, c'est qu'il émanait de ce garçon une formidable simplicité et une grande gentillesse.
Son sourire enfantin, son apparente fragilité, sa complicité avec Jeannot en ont fait un personnage apprécié de tous.
Un Dakar à côté de Jeannot ce devait être quelque chose.
Comme celui du chat d'Alice au Pays des Merveilles, il est n'est plus là.... Il nous reste son sourire.
Emilie peut être trés fier de son père.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAILLS-COURTAT Rémi



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 18:28    Sujet du message: Hommage à mon cousin Georges VAILLS Répondre en citant

Bonjour à Emilie, ma petite cousine,

Georges était un formidable coureur, un gars génial à qui je pense régulièrement . Nous n'avons avec lui que de très bons souvenirs en famille, tellement il était cool, ne se prenait pas la tête. Une fois il est arrivé chez grand père et grand mère VAILLS à Cagnes et la folie douce s'est emparée de toute la famille; il avait emmené avec lui un petit singe dans l'appartement de nos grands parents et le singe se baladait partout croquant dans les bonnes pèches de grand-mère, rendant celle-ci furieuse. Nous étions gamins et cela nous faisait marré. Georges avait l'art pour agrémenté la vie de petits bonheurs teintés d'espiègleries et de blagues savoureuses, aucune méchanceté chez Georges juste de la joie de vivre, il était tellement humain. Georges tu nous manques dans ce monde de brutes et de gens fades. Nous ne nous sommes pas rencontrés si souvent, mais c'était toujours des moments de pure joie simple et intense.

Emilie tu peux être fière de ton père, pour ton info, mon papa, André VAILLS était son parrain.
Malgré la disparition prématurée de Georges, j'espère que la vie te réserve de belles choses à toi et à Tommy ton frère, qui était bien mignon. Il m'arrive de penser à votre vie, même si nous ne nous connaissons pas vraiment. J'ai connu Tommy il avait 6 ou 7 ans je pense. Plein de bonheur à toi Emilie.
Je t'embrasse.
Rémi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO