Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GENIAL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FEVRE Marc



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 00:12    Sujet du message: Quand un side rencontre un autre side! Répondre en citant

Bonjour à tous, à commencer par ceux qui ont crée qui animent ce site,
et en particulier à Marie-Jeanne et Ronny Renders dont j'ai lu le message
et que j'ai eu l'occasion de cotoyer lors des ''DAKAR'' 84 et 85.
J'espère qu'ils feront rapidement passer sur le site quelques photos
croustillantes au bon Laughing goût de galère d'antan!
Marc FEVRE Equipage 122 Dakar 84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marc pour ce petit mot sympa.
J'ai transmis directement au couple Renders ton message!
J'espère aussi que nous aurons quelques photos de leur aventures afin de mettre encore les side à l'honneur!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie claude
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 17:48    Sujet du message: Marie claude et les Balises de Djanet/Chirfa Répondre en citant

Contente d'avoir de vos nouvelles Ronny et Hermann, sans doute vous souvenez vous que vous m'avez ramassée sur la piste entre Djanet et Chirfa. J'étais K.O au pied d'une balise qui avait sauvagement traversé la piste sans me prévenir !!!
Il faut revenir dans le contexte pour ceux qui ne connaisse pas les fameuses balises métal installées tous les kms, avec 250 kms à droite et 2000 à gauche, sans rien, comme dans tintin le seul obstacle, la seule chose à regarder et que l'on embrasse!!!
Un concurrent était déjà près de moi, très inquiet, en fait vous pensiez même que j'étais morte et vous ne saviez pas depuis combien de temps j'étais dans les vapes!!! Avec le recul je sais que je suis restée longtemps et je vous remercie de tout coeur de votre compassion de l'époque. Votre conversation m'a fait redescendre et réagir. Disant surtout ne dites rien à Thierry il ne voudrait pas que je reparte.. Comment croire qu'un tel accident puisse arriver à quelqu'un en état de participer au Dakar..Je craignait la mise au garage. Thierry n'a jamais voulu que nous nous fassions mal. Le guidon avait la forme de la balise en Z comme dans Tintin, et la fourche n'était guère mieux. Mais bien sur tant qu'il y a de la vie on n'arrête pas un Dakar. J'étais quand même or combat et comme vous n'avez pas voulu m'abandonner à mon triste sort (risquant la mise hors course) il a été décidé qu'Herman conduisait la Yam et moi je montais dans le panier. J'ai repris la moto avant le contrôle d'arrivée et THIERRY m'attendait avec son sourire à la james bond, ironique en plus me disant "ainsi c'est toi qu'il l'a faite" on se doutait bien qu'il y en aurait un..." j'étais donc le cancre de la journée.. Je crois bien que tous nous avions pensé oh la la vu la monotonie de cette partie d'étape, tout droit avec seulement ces balises pour repère il y en a bien un qui va s'en faire une.. Bon j'étais le dupont de la journée. Je ne sais plus qui a réparé ma moto tant bien que mal et m'a envoyée me reposer. Le matin le lévé fut très difficile mais je suis repartie.. Pour le saut de dune du lendemain. Que je vous raconterais plus tard.
Merci a vous amis side cariste qui êtes souvent dans ma mémoire, car je sais que quoi qu'il nous arrive dans la vie, il y a toujours un bon samaritain qui se présente. Ce jour là ce fut vous. Peut être à un de ces jours. Ou êtes vous au nord de l'Espagne, normalement je vais au Portugal vers le printemps. Amitiés Marie claude



Jeff a écrit:
Encore un petit mot sympa qui fait plaisir:

"Bonjour,

Je suis le femme de Ronny Renders, celui qui en 1983 a terminé le Dakar classé avec un side, ceci pour la première fois dans l'histoire du Dakar, c'était avec son co-pilote Herman Verboven. Je dois dire que nous sommes vraiment admiratifs devant tout le boulot effectué sur ce site, c'est vraiment un régal, et surtout pour les "anciens" du Dakar, c'est une réelle joie. J'ai moi même participé à 5 reprises au rallye en compagnie de mon mari, 3 fois en side (de 85 à 87) et 2 fois en 4X4. Et effectivement Ronny a depuis effectué 15 Dakar. J'ai bien sûr encore des photos, mais comme nous vivons maintenant en Espagne et que nos aventures remontent à tant d'années, il me faut un peu de temps pour les rassembler. En plus, je ne suis vraiment pas douée sur l'ordinateur mais je promet de faire de mon mieux pour vous les faire parvenir.

(PS Nous sommes Belges mais vivons actuellement dans le nord de l'Espagne mais communiquer en français ne pose pas de problème)

A bientôt et encore bravo.

Marie-Jeanne et Ronny Renders."

Super sympa ce petit mot!!!!
On attend les photos avec impatience!!!!
A+
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Génial que d'avoir cette anecdote sur le site!!! J'ai fait passer par mail le récit à Ronny et son épouse. Peut-être celà débouchera-t-il sur un contact quelques 23 ans après???
Le site est là aussi pour ça!!!!
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!!! J'ai reçu ça sur ma boite:

"Bonjour Jeff,

Je suis Marie-Jeanne, la femme de Ronny Renders. Tout d'abord je te dois des excuses pour un si long silence après avoir promis de te faire parvenir quelques photos de nos Dakar. En fait nous en avons très peu, et avec notre déménagement en Espagne, il m'est impossible de les retrouver, ce qui crois moi, m'a rendu vraiment de très mauvaise humeur. Nous avions également une série de négatifs de photos publiées à l'époque après chaque Dakar dans les livres des photographes Yann Arthus - Bertrand, série que je ne retrouve donc plus non plus. Je sais très bien qu'il ne nous restait déjà pas grand chose, à force de "prêter" à gauche et à droite, au cours des ans nous avions déjà pas mal perdu des objets et documents.
De toute évidence, si un jour je remet la main sur quoi que soit, tu seras le premier informé.

Après quelques semaine en Belgique, nous voilà de retour en Espagne. Nous avons été très agréablement surpris de trouver le mail de Marie-Claude. Je l'ai d'ailleurs transféré à Herman Verboven, le passager de Ronny, c'est lui qui avait tant bien que mal redressé la moto de Marie-Claude à fin de pouvoir rejoindre le bivouac. Lui aussi est resté dans le domaine de la moto puisqu'il a un très grand magasin dans la région d'Anvers. Au mois de juillet dernier, Ronny et Herman ont participé à un motocross pour motos classiques en side-car 4 temps, et cela provoque encore toujours beaucoup de commentaires au micro concernant leur "Dakar". C'est vrai que nous aurions pas mal de souvenirs à nous raconter avec Marie-Claude, c'est pourquoi je voulais te demander si tu pouvais nous faire parvenir son adresse E.mail, ce serait vraiment sympa.

Nous te remercions vivement pour tout ce que tu fais (toi et ton équipe bien sûr) et encore une fois (comme on dit en Belgique!!) je n'oublie pas Dakar d'antan.

Marie-Jeanne et Ronny. "

Génial d'avoir permis ce contact quelques (!) années après!. Je fais effectivement passer les coordonnées mail de Marie-Claude à la famille Renders!!!! C'est celà aussi, Dakardantan!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les recits de chacun,j'ai l'impression d'etre au DAKAR avec ma souris comme copilote.C'est tout à fait remarquable de pouvoir lire des retrospectives remplis d'anecdotes qu'elles fussent bonnes ou moins bonnes.
A l'epoque des premiers DAKAR j'avais à peine 10 ans et déjà on ce voyait pilotes de motos ou de voitues traversant les dunes à toute "pompes".
Je retrouve dans ce site la magie de vehicules ameliorés par des "fous"sentant copieusement l'huile chaude et l'essence.

Merci à vous tous de m'ennivrer de ces odeurs d'un DAKAR ou avec trois bouts de ficelles il fallait ce debrouiller et ou le feeling faisait parfois la difference.
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 20:56    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Merci pour ces commentaires.
Enfilez vos Pataugas, réajustez votre cheiche, il y a des milliers de kilomètres d'aventures à découvrir dans le forum... Il sont à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO