Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
|
|
 |
ippocamp
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 67 Localisation: Chavagneux 38
|
Posté le: Sam 10 Jan 2015, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Il n'y en a eu que 9?????
darde - Mise en ligne le 4 janvier à 18:08.
Prix : 450 €
Code postal : 33000
Description :
Fabricant Le Collectionneur
1/43
Très rare / N°004/009 _________________ ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!! |
|
|
 |
gaston

Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Sam 10 Jan 2015, 19:55 Sujet du message: Buggy Kouros 1988 1/43 |
|
|
Bonsoir,
drôle d'histoire que celle de ce modèle de Buggy, Jean Vicaire, passionné de buggies a crée le proto du Kouros, et je lui en ai moulé une douzaine, qu'il a monté, dont un offert à Hubert Auriol lors de la présentation presse du Loto.
Les autres ont été vendus chez AM94, qui était à l'époque "la"boutique des passionnés du Dakar en modèle réduit.
Il semble que quelques pièces ont trainé ici ou là et qu'une autre fabrication a eu lieu, dont serait issu celui dont il est question, vendu à un prix ............
A l'époque, dans le but de sortir un kit, j'avais contacté Yves Saint Laurent, qui m'avait répondu qu'il ne voulait pas qu'on se fasse de la pub sur son nom! J'ai encore le courrier, c’est un morceau d'anthologie!
Il n'y a donc pas eu de suite à l'époque.
J'ai le moule, ainsi que les protos d'autres buggies réalisés par Jean Vicaire (dont le Loto qui m'a permis de réaliser mon kit); ces pièces sont avant tout du "scratch" et il est difficile d'en tirer de quoi faire un kit au standard de ce qu'on en attend aujourd'hui, mais ça fait plus de 20 ans maintenant, donc pourquoi pas un Kouros au 1/43ème?
A suivre et bonne année à tous! |
|
|
 |
cyrhug1
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 10:47 Sujet du message: |
|
|
et bien alors ,
FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 |