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Souvenirs de l'AMSAM : Peugeot 504 et R12 sinpar
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CEOLIN Gérard



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MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 10:49    Sujet du message: Souvenirs de l'AMSAM : Peugeot 504 et R12 sinpar Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour ce forum. Un salut particulier pour mon ami Marcel Morel qui fait aussi partie des membres.
Je tiens en premier lieu à vous signaler que j'ai eu la chance de partir dernier du Trocadéro lors du premier Dakar, sur une 504 Peugeot, prètée par la société du même nom, afin de participer à l'assistance médicale du rallye. Cette voiture portait le n° 185, et faisait partie des 6 véhicules sanitaires, de l'époque: 1 toyota BJ 40 avec 1 chirurgien ( M. Hugueny ), 1 R12 Simpar, 4 504 . Tous ces véhicules sont arrivés à Dakar mais un, pour des raisons techniques à du arriver par le train.
Pour ma part, et à la demande de Thierry Sabine, je suis monté dans le camion d'essence pour les motards, ( qui deviendra part la suite camion balai), à Assamaka.

A suivre pour de nouvelles avantures de ce premier rallye
Vous pouvez me joindre sur le sîte: ceolin.gerard@wanadoo.fr
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Jeff



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Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense merci pour votre présence sur le site!!!!
C'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous votre aventure sur ce premier Dakar dans l'équipe médicale de l'AMSAM.
Ces 504 break font partie intégrante de la légende du premier Dakar car malgré leurs 2 roues motrices, elles ont fait plus que bonne figure et n'ont pas failli à leur tâche!!! Avoir parmi nous un des membres de ces équipage est vraiment super car malgré toutes mes recherches, je n'ai pas pu retrouver ceux qui étaient les "Saint Bernard" du rallye.
Alors, si vous avez des clichés, anecdotes, souvenirs...et que vous accepter de partager avec nous cette vision du Dakar, on est preneurs!!!!autant que vous le voulez!!!!!
merci encore pour tout et à bientôt!!
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MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 21:29    Sujet du message: Dakar 1978(9) Répondre en citant

Merci de lire mes commentaires, je pensais que peu de personnes pourraient être intéressées par mes divagations, mais cela fait plaisir de pouvoir continuer. Il y aura d'autres liens mais pour ce qui est des photos, j'ai commis une erreur ENORME, c'est d'avoir prété 500, oui cinq cent photos de ce premier rallye à un certain personnage de la région de Lyon pour soit disant faire un reportage et cela n'a jamais été fait, et bien sûr je n'ai jamais retrouvé mon bien. J'ai le nom de cet individu que je communiquerai si cela est demandé.
Comme je l'ai promis, je continuerai a vous transmettre mes souvenirs de ce Dakar qui est , à mon sens le plus beau de tous peut-être parce que c'était le premier mais surtout parce que, comme disait Thierry, c'était l'aventure avec un grand A.
J'ai aussi participé au second mais déjà la différence était présente, et ce n'était plus "mon truc".
Laisser moi ressortir mes vieux documents ( fiche de pointage, contrôle de passage... ) je vous en ferai profiter, promis. Vous pourrez toujours me contacter , ça fait plaisir.
De plus, vous saurez tout sur l'AMSAM, que j'ai co créé avec mon ami Guy Dremont.
A bientôt de vous lire, amitiés à tous
GC
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Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Gasp, Glurp!!!
Difficile d'imaginer et d'accepter que nous passons à côtés de trésors photographiques de cette façon!!! Celà fait plus de quinze année que je tente avec d'autres de collecter des photos de ces premiers rallyes et je sais qu'il est très difficile de trouver des images de cette époque...mais apparament, ce trèsor n'est pas perdu pour tout le monde....
Quand à vos souvenirs et récits, ils seront à coup sûr passionants et réussiront à nous faire imaginer un peu mieux l'atmosphère de ce premier Dakar. Cette façon de vivre l'intérieur de la course sans être complètement tributaire du chronomètre a du vous confronter à de nombreux faits de course et donc riche en anecdotes!!! Tout ce que vous partagerez sera un merveilleux moyen de revivre ce Dakar d'antan!
Quant à Guy Dreumont, lui aussi sur une autre 504, j'ai su qu'il avait un
hôtel dans la vallée du Ziz (l'hôtel Jurassique), à Fort Bou Jerif - A la Casbah de Zied. Il était question qu'il rentre en France bientôt mais je n'ai pas encore pu le contacter.
Avoir avec nous l'un des co-créateurs de l'AMSAM est un réel bonheur et connaître un peu mieux l'équipe de cette assistance médicale sur ce premier Dakar serait vraiment sympa: on n'a pas tous les noms des équipages de ces 504, pourquoi de tels véhicules, pourquoi aussi une R12 Simpar, bref, plein de questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre?
A+
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invité, G CEOLIN
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 11:11    Sujet du message: DAKAR 1978(9) Répondre en citant

En réponse à votre message, quelques nouvelles de mon ami Guy Dreumont. Il va toujours aussi bien, il a vendu son affaire au Maroc,mais continue dans l'organisation de raids d'anciennes voitures et en particulier en Afrique. Je dois le voir bientôt et lui parlerai de ce sîte pour pouvoir incorporer d'autres annecdotes.
Pourquoi une R12 simpar: notre ami Jacky HAAS, pilote auto avait préparé cette voiture pour JC Briavoine pour un "cote d'ivoire cote d'azur" de JC Bertrand, ancien patron de T. SABINE.
Guy Dreumont ayant noué des relations avec Jacky et l'ayant recontré sur des épreuves de rallyes tout terrain ( sur lesquelles courrait son épouse, sur R6 4x4) il nous fut facile de le convaincre de venir avec nous sur le Dakar. Le moteur fut néanmoins changé pour un moins puissant , quant à l'aménagement, il restait celui du cot /cote, donc rien à modifier. L'équipage était donc: Jacky Haas, un neuro chirurgien et une infirmière anesthésiste.
A suivre.....
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Jeff



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MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos!!!
J'ai corrigé la fiche de la R12 n°184 sur laquelle n'apparaissait pas Jacky Haas. Les prénom des deux autres membres de l'équipages nous sont encore inconnus mais avec le temps, on ne désespère pas de tout retrouver!!!
Quant à Guy Dreumont, j'ai effectivement eu des nouvelles de lui par Daniel Nollan qui pilotait à l'époque la fameuse Renault KZ de 1926 et qui l'avait rencontré lors d'un voyage au Maroc. Il possède encore des photos de ce Dakar 79, alors, effectivement, si vous le rencontrez, peut-être pourra-t-il nous confier quelques souvenirs photographiques?
A+
P.S: il semble que votre mail ne fonctionne pas...à vérifier. Je me suis permis de vous en faire passer un via votre association "Les Vickings".
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 21:57    Sujet du message: Dakar 1978(9) Répondre en citant

J'ai bien reçu votre message, mon couriel fonctionne, la preuve je vous répond mais ce matin, le mail que vous avez reçu était émis de mon bureau à l'hôpital donc problème de réponse peut-être. Vous pouvez toujours me joindre à mon domicile, avec grand plaisir.
Je suis en train de me replonger dans mes archives et j'ai fais quelques découvertes: la 504 que vous avez en photo N° 186 est celle de Guy Dreumont, le bras qui depasse de la vitre: c'est le sien et le pilote n'est autre que mon ami ( notre ami ) René METGE!!!!. Je vous raconterais pourquoi il est devenu l'ambulancier le plus rapide de ce Rallye.
Philippe HROUDA faisait équipe avec Marie Jo Perez et Nicole CHASTENET
sur la 504 N°183. Dans la R12, il y avait Elisabeth TREBUCET, dit BABETTE, que du classique.
Quant à moi, j'ai eu, avant d'integrer le camion UNIC 196, à la place de Mr DIGALDI, comme passagère, Odile ROSENVAL ( médecin anesthésiste) toujours responsable de l'assistance médicale des 24 heures de Paris tout terrain.
Le Toyota rouge N° 200 n'était autre que celui de Thierry Sabine lui même, qui a fait la plus grande partie du rallye dans cette auto.
Comme je vous disais dans mes précedants messages, je suis parti du Trocadéro le dernier: à 11heures 45 exactement, la carte de pointage que j'ai réussi à garder en fais foi.
Comment pourrai-je vous faire parvenir la photo de cette carte?
Pouvez vous inscrire, si vous le désirez, mon adresse mail sur la liste des membres,car elle n'apparait pas.
En ce qui concerne l'association les vikings, je n'en fais plus partie depuis cette année, n'ayant pas renouvellé ma licence de pilote dans cette ASA, je ne sais pas si je recevrai votre mail.

Pour les anecdotes, elles vont arriver, en commençant, si vous le voulez bien par la création de l'AMSAM (qui existe toujours depuis presque 30 ans déjà)
Avec toutes mes amitiés et à bientôt
Gérard CEOLIN
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Jeff



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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 15:02    Sujet du message: il va falloir revoir nos listes!!! Répondre en citant

Qu'il est bon de vous lire afin d'avoir toutes ces infos concernant l'équipe de l'AMSAM sur ce premier Dakar. Tout le monde s'accorde à dire que vous avez été parmi les principaux héros de de premier Dakar en apportant soin mais aussi réconfort à nombre de concurrents qui avaient des pannes physiques ou...morales! Encore maintenant, sur les Dakar actuels, la présence des services de soin est indispensable et unanimement appréciée pour tout ce qu'elle peut apporter en sécurité et réconfort!
Mais revenons à 79 car vos infos remettent en questions la liste qu'on présente concernant les partants de cette premiere édition du rallye. D'ailleurs, cette liste fut re-créée à partir de croisements d'informations et il est fort possible qu'elle contienne quelques erreurs ou/et oublis. Votre aide nous sera donc précieuse.

Sur Dakardantan, concernant l'AMSAM, on peut donc voir actuellement ceci:

Toyota Diesel n° 106: Hugueny / Trévidic

Peugeot 504 Break n° 154: Rafal / Dreumont

Renault 12 break n° 184: Haas / Trebuchet / Poulain

Peugeot 504 Break n° 185: Bouvier / Ceolin / Rosenwal

Peugeot 504 Break n° 186: Hrouda / Perez / Chastenet

Or vos infos montrent qu'il y a assurément des erreurs:

Tout d'abord, nous n'avons que 5 véhicules alors qu'il y en avait 6: il nous manque un 504.
Il semble que ce soit la n°183 dont vous parlez mais avec l'équipage Hrouda/Perez/Castenet qui apparait chez nous pour la 186.

Du coup, la vraie 186 doit elle aussi changer d'équipage puisqu'elle était pilotée apparament par Dreumont...avec qui?

Seule la 185 semble juste puisque vous apparaissez bien avec Odile Rosenwal (Y-avait-il également un certain Bouvier?)

Bref, il va falloir revoir nos listes et tenter de reconstruire cette équipe de l'AMSAM de 79 en comptant sur votre aide et vos souvenirs!!!!
Je vous contacterai directement afin de tenter d'avancer plus rapidement et de montrer le résultat de cette recherche!! D'avance merci!
A+[/b]
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Jeff



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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un autre message de Gérard Ceolin qui m'a donné quelques infos sur l'équipe AMSAM:

"Nous allons en effet tenter d'y voir clair dans les équipages de l'AMSAM

1- un Toyota BJ 40 piloté par MARCEL Hugueny ( président de l'AMSAM) avec Patrick CHAPUIS journaliste de "l'Equipe", instalé dans notre véhicule d'assistance à la demande de Thierry, avant le départ du rallye

2- la R12 simpar: pas de problème ( n°184)

3- une 504 n° 185 qui a été la mienne jusqu'à Assamaka ( frontière Algérie / Mali car je suis monté dans le camion n° 196 avec : PIERRE DEVAUX et JEAN LOUIS MALVOISIN ( le chauffeur ), jusqu'à la fin du rallye

4- une 504 n°186 celle de Guy Dreumont copiloté par Rafal ( dont j'ai oublié le prénom mais ça reviendra) Cette auto fut ensuite pilotée par RENE METGE lui même, je vous expliquerai pourquoi plus tard ( toujours avec Guy et Rafal)

5- une 504 n°183 de PHILIPPE HROUDA, MARIE JO PEREZ et NICOLE CHASTENET


Ce qui nous fait que 5 véhicules de l'AMSAM, pas plus.
Le Toyota n° 106 était piloté par le fils de Marcel HUGUENY: Max, et ne faisait pas partie de l'assistance médicale.

Au cour du rallye, les membres de l'équipe médicale ont été disperssés et certains se sont retrouvés dans un hélico, camion ou autre véhicules de l'assistance du rallye, afin de couvrir le maximum de concurrents.

Un seul véhicule, pour des raisons techniques a du descendre sur Zinder et rejoindre DAKAR par le train ( n° 183 de Philippe HROUDA) , c'est pourquoi il y a eu des modifications dans notre organigramme médical après l'entrée au Niger.

Il est bien dommage que nous n'ayons eu que 5 véhicules car nous aurions fait beaucoup moins de kilomètres : il a fallu parfois remonter la piste pour pouvoir hospitaliser les concurrents malheureux, je vous expliquerai cela avec autant de détails que possible. "

Merci, merci pour toutes ces infos!!! Il va falloir qu'on revoie nos listes, je m'en chargerai rapidement ! Le puzzle concernant les participants de ce premier rallye commence à réellement prendre forme avec exactitude!

Encore merci et à bientôt, on adore!!!!
A+
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Jeff



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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai eu le plaisir de contacter Gérad Ceolin, d'une part pour le remercier pour tous ses récits sur ce dakar 79 avec l'AMSAM (et l'encourager à continuer!!!) et ensuite pour en apprendre un peu plus sur cette équipe et leur action sur le rallye. Grand moment de bonheur avec une foule d'anecdotes, cocasses, drôles, typiques, surprenantes... qu'il faudra que Gérard vous raconte absolument pour vous replonger un peu plus dans l'ambiance de ce premier Dakar.
J'ai quand même envie de vous conter un peu la création de l'AMSAM telle qu'il me la racontée et j'espère qu'il corrigera toutes les erreurs ou oublis que je risque de commettre!
Tout commence en fait sur le premier Côte d'ivoire-Côte d'azur lors d'un accident impliquant motards et pilotes auto. Guy Dreumont, qui participait et assurait "l'assistance médicale" du rallye fut chargé du rappatriment des blessés. Il fut en celà aidé par le colonel Kadhafi qui "détourna" un avion jusqu'à Paris pour y laisser les concurrents rappatriés et qui fit même patienter l'avion pour ramener Guy Dreumont sur le rallye.
Cet évênement fut le déclencheur et l'idée vint de créer une structure spécialisée dans les secours sur des évênements sportifs. L'AMSAM fut donc créée, avec la dynamique de Dreumont, Gérard et quelques autres, sous la forme d'une association, avec pour premier président Marcel Hugueny.
L'AMSAM fut donc présente sur de nombreux rallyes et même sur un grand prix de France de Formule1, à Dijon. Malgré leur envie et requête de faire partie intégrente de la FFSA, l'AMSAM ne fut jamais intégrée à la fédération et demeura au statut d'association.
Dès le départ, l'AMSAM fut organisée comme un SAMU ambulant. C'est grâce encore à Guy Dreumont, ancien directeur des ventes chez Peugeot qu'elle fut véhiculée. En effet, la maison mère pretta régulièrement une 504 break et une 104 pour suivre les compétitions.
A la disparition du 5X5, et donc à la création du Dakar, l'AMSAM partit sur le premier rallye puisqu'elle avait déjà participé à certaines épreuves de Sabine. Pour cette première édition, on retrouve donc les véhicules typiques de l'AMSAM, les 504 qui étaient de simples breaks sans arceaux avec un blindage type Bandama qui courait de l'avant jusqu'au milieu de la voiture! les véhicules étaient strictement de série, avec une banquette arrière...Les membres de l'AMSAM apprendront quand même plus tard que les amortisseurs des 504 étaient en fait ceux destinés à la future 505 et qu'ils avaient servi de test en grandeur nature!
J'oublie assurément des moments clés de la création de l'AMSAM et de leur venue sur le Dakar. Gérard apportera les compléments nécéssaires.
Dernière petite info/ Je m'étonnais de voir sur certaines (pré)listes de participants la présence d'une 104 pour l'AMSAM. J'ai maintenant ma réponse. Seules trois 504 sont parties et toutes malgré diverses péripéties sont arrivées! Chapeau bas pour des breaks de série!!!
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Jeff



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MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est....
J'ai mis les fiches des véhicules de l'AMSAM à jour!!

N°155: Huguny / Chapuis
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-84-1979-6d58ee.html
N°183: Hrouda / Perez / Chastenet
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-2409-1979-8a75c1.html
N°184: Haas / Trébuchet / Poulain
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-115-1979-ba41c9.html
N°185: Bouvier / Ceolin / Rosenwal
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-82-1979-9ab8c4.html
N°186: Dreumont / Rafal
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-1512-1979-502054.html

C'est un peu plus clair maintenant grace à Gérard Ceolin!!! Il nous manque quelques prénoms mais la liste est reconstituée...Par contre, on n'a que très peu de photos et certaines (la R12) de très mauvaise qualité!!
Il nous reste encore un peu de boulot!!!
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que Gérard m'a fait passer:
"En fouillant, merci à vous, mes cartons, j'ai retrouvé un article de mon ami Nicolas Le François, journaliste à "TONUS" qui a été celui qui nous a payé nos billets d'avion pour revenir de Dakar, et à qui j'ai laissé ma 504 quand je suis monté dans le camion balai.

A ce propos, je vous fait parvenir quatre photos:

-1/ Réné Metge et la 504 de Guy Dreumont avec SERGE RAJAL ( voila l'équipage reconstitué avec prénoms et orthographes complets) avec l'avion d'assistance Honda, je ne sais plus où au Mali



-2/ la photo promise du camion Unic 190U20 essence et balai N°196 ( photo de Thierry De Saulieux )



-3/ une photo tirée de Tonus, où on voit rené au volant ; (photo de Nicolas Le François)



-4/ ma 504 à l'envers, que j'ai retrouvée ainsi au Mali, chauffeur fatigué qui rate un virage. L'auto à été remise sur ses roues, est repartie et arrivée à Dakar sans casser le pare-brise, un comble!!!!!!!



Merci Gérard pour ces photos et explications!!!!
Je corrige la fiche concernant Serge RAJAL...Bientôt, les équipages seront tous complétés!!!! Que du bon, tout ça!!!
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Jeff



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MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le hasard faisant bien les choses, j'ai eu au téléphone Jean-Michel Bordais ( http://www.dakardantan.com/voir-equipage-36-1979-1a9117.html ) qui fut le premier à arriver sur les lieux du tonneau de cette 504 renversée.
En sortant de son Range, il demande:
-"Est-ce que c'est celle que Metge conduisait?"

Et il entend cette réponse:
-"Non, lui, il aurait réussi à passer sans la mettre sur le toit, lui !!!"

C'était le pilote de la 504 en question qui dormait dans un duvet non loin de là qui lui répondait!!! Jean-Michel Bordais et son copilote remirent donc la 504 sur les roues et c'est ainsi qu'elle put repartir!
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Jeff



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MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce message de Gérard sur ma messagerie:

Un grand merci bien tardif, au combien, à JM BORDAIS pour l'aide qu'il a apporter à l'AMSAM, permettant ainsi à ce valereux véhicule d'arriver à Dakar.

Petite anecdote à ce sujet: Nicolas Le François et d'autres, sont venu me voir sur la plage en me disant: tu vois, elle est là et on ne l'a pas cassée!! fallait quand même voir les petits dégats du tonneau, qui en fait, d'après ce que j'ai appris ne s'est pas fait à grande vitesse, dans un lit de rivière peu profond, et merci au barres de toit.

Avec un plaisir immense, j'ai repris le volant: constat: plus d'embrayage, plus de freins, de la poussière partout, plus de pot d'échappement ...mais quel pied de faire un bon kilomètre sur cette plage, sous la pluie, devant les regards amusés des copains que je retrouvai 10 jours après ( environ) avoir confié le jouet!!!

De retour en France, il a fallut dédouanner les voitures au Havre. Les frais ont été pris en charge par TSO, après d'âpres négociations, puisque nous n'avons reçu pour la médicalisation du rallye, aucune indémnités de l'organisateur. Seuls avaient été pris en charge les frais d'essence des véhicules. Une enveloppe nous avait été remise à Alger, et à nous de nous débrouiller avec. Les voitures ont été conduites chez le concessionnaire Peugeot au Havre, qui devant les travaux à faire a essayer de nous dissuader de rentrer à Paris avec nos monstres. Rien à faire, après une expérience comme celle qu'avait vécue ces voitures, quelques kilomètres de bithume.....

Après avoir rangé le b....l qui reignait à l'intérieur, ( véhicules sous douanne mais copieusement foullés!!!!!!! ) j'ai fait le ménage et gardé précieusement un petit pot de cette poussière magique qu'on appelle latérite.
Merci à Jean Claude Ollivier, PDG de Yamaha France qui apprenant que rien ne nous avait été versé comme indemnités, nous a fait cadeau d'une moto 125 DTMX, que nous avons revendu au mari de Marie Jo Perez ( équipage n°183 ) pour renflouer les caisses de l'association et racheter du matériel qui repartira sur le premier Rallye de Tunisie, mais c'est une autre histoire."

J'espère que Jean-Michel BORDAIS lira ce message car ce sont manifestement plusieurs concurrents qui ont pu bénéficier de son aide...et un merci même tardif fait assurément plaisir!!!
Quant à Gérard, c'est toujours un plaisir de le lire!!!!
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Jeff



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MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard m'a fait passer cet article âru en 79 sur Moto-Verte avec ce petit commentaire:

"quand y en a plus, y en a encore: je vous envoie un article de "moto verte" sur le resumé de l'activité de l'AMSAM sur ce rallye, avec une petite erreur tout de même puisqu'elle me conserne (j'en avais parlé avec l'auteur, Gilles Mallet, qui n'a pas eu le temps de corriger): je ne me suis pas perdu dans le desert, après avoir transporté Banino à Adrar, mais des problèmes d'avion ( arrivée de l'avion de ligne Alger / Adrar, un Nord 262, avec le moteur gauche en feu, eh oui, dommage plus de photos, ) nous ont retardés 36 heures ce qui a fait croire aux concurrents du rallye que nous étions perdus; C'est à Adrar que je rencontrai Joëlle Illous de l'organisation, qui passa son reveillon avec nous ( Bouvier et moi ) ;nous avons tout de même ratrappé le rallye à Tamanrasset, ce qui prouve que:

1/ le pilote n'était pas mauvais

2/que la 504 roulait fort bien; Je vous raconterai en détails ce moment némorable, si vous voulez bien;

Amitiés à tous"



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