Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Braiaud23
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 2 Localisation: Auvergne-Limousin
|
Posté le: Mer 16 Nov 2016, 17:32 Sujet du message: Grilles phares camions MB des années 80-90 |
|
|
Ayant quelques kits GAFFE en stock dont les phares doivent être équipés de grilles, j'ai dessiné et fait réaliser des grilles en photodécoupe pour ces vieux kits.
 |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Mer 16 Nov 2016, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Super
Il est vrai que ça manque sur les kits ! _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
|
 |
gaston

Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mer 16 Nov 2016, 22:28 Sujet du message: Grilles phares camions MB des années 80-90 |
|
|
Bonsoir,
c'est vrai que ça manque, la photodécoupe a fait pas mal de progrès depuis le temps, les kits Petit Navire sont sortis en 1989-1990, et il n'avait pas été envisagé à l'époque avec le magasin d'avoir de la photodécoupe autre que l'étoile Mercedes et les essuie-glaces, là encore une question de coût, pour le dessin et les films, et la réalisation en quantités.
Ceci dit, je ne sais pas combien coutent maintenant ces accessoires, mais ils sont effectivement sympas.
A++ _________________ Philippe Le Prévost
www.gaffe.eu |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Ven 18 Nov 2016, 10:42 Sujet du message: |
|
|
Les kits Gaffe sont ce qu'il y a de mieux dans le petit monde du Dakar...
Effectivement, je connais quelques monteurs acharnés qui veulent toujours coller au plus près de la réalité et retranscrire les miniatures dans les moindres détails... Je ne me moque pas, je fais un peu partie de ceux-là!!
C'est en même temps tout le plaisir du montage et surtout toute la fierté du monteur que de se dire que son modèle est unique et collant au plus près àl'original..
La photodécoupe est assurément un des moyen d'enjoliver une miniature même si parfois, on aimerait bien le même rendu avec des reliefs, des arrondis, des tubulures...
En tout cas, merci de partager ces planches de photodécoupe qui pourront permettre à ceux qui voudront d'apporter encore plus de réalisme au petits bijoux de Gaston!
A+ |
|
|
 |
weibo
|
Posté le: Mer 30 Nov 2016, 21:57 Sujet du message: GRILLE |
|
|
Elles sont vraiment magnifiques , par qui ont - elles été réalisées ? |
|
|