Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiat Panda de 1984... et maintenant aussi de 1985.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

MEPHISTO a écrit:
Perspicacité et archives dignes de la Bibliothèque nationale : encore une fois, je suis bluffé!
Et comment pensez-vous faire pour les jantes? Je ne connais pas le modèle IXO: peut être est il déjà équipé de quelque chose qui ressemble à ça?


Eh non sur le modèle Ixo les jantes ne sont pas les bonnes. Je me demande d'ailleurs si elles existent au 1/43. Je pense qu'il faudra faire comme si....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

emget a écrit:
MEPHISTO a écrit:
Perspicacité et archives dignes de la Bibliothèque nationale : encore une fois, je suis bluffé!
Et comment pensez-vous faire pour les jantes? Je ne connais pas le modèle IXO: peut être est il déjà équipé de quelque chose qui ressemble à ça?


Eh non sur le modèle Ixo les jantes ne sont pas les bonnes. Je me demande d'ailleurs si elles existent au 1/43. Je pense qu'il faudra faire comme si....

A+


Bonsoir,

les jantes des Panda sont des jantes utilisées sur des Abarth, malheureusement, je ne crois pas en avoir vu au 1/43ème, je cherche encore.....

a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
emget a écrit:
MEPHISTO a écrit:
Perspicacité et archives dignes de la Bibliothèque nationale : encore une fois, je suis bluffé!
Et comment pensez-vous faire pour les jantes? Je ne connais pas le modèle IXO: peut être est il déjà équipé de quelque chose qui ressemble à ça?


Eh non sur le modèle Ixo les jantes ne sont pas les bonnes. Je me demande d'ailleurs si elles existent au 1/43. Je pense qu'il faudra faire comme si....

A+


Bonsoir,

les jantes des Panda sont des jantes utilisées sur des Abarth, malheureusement, je ne crois pas en avoir vu au 1/43ème, je cherche encore.....

a++

Gaston



Si ceux sont des roues pour Fiat Abarth 131, Racing 43 qui a la Fiat Abarth à son catalogue, vend ces roues. On peut les trouver chez Domino, boutique belge à la frontiére au nord de Lille.

Voir leur site:
www.dominomodel.be

allez à Modélisme, puis Racing 43 et ensuite accessoires ( finish equipement )

on trouve 2 références: RG A071 et RG A072. A voir car les photos sont mauvaises.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEPHISTO



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Abarth, peut être, mais plutôt du côté des Autobianchi, alors. Les 131 chaussaient au moins du 10 pouces en largeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de contacter Martial Allard qui fit partie de l'assistance des Panda pendant ce Dakar 84. Je vous raconterai un peu plus en détail son aventure mais il m'a confié avoir encore quelques photos de cette première participation. Pas sûr du tout qu'il ait encore de la doc qui nous apporte la fameuse vue artrière pendant la course mais bon, qui sait???
Je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Jeff c'est l'Oracle, il ne faut que lui démander. Merci à nouveau, Jeff!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vectorisé le papillon:



... Pour rien, puisque quand je l'ai réduit à 1/32 on voyait rien du tout (je ne vous fais pas dire à 1/43...) Les lignes noires étant plus fines que le minimum accepté par l'imprimante, le noir masquait presque completement le rouge.. Finalement, je n'ai conservé que la partie en rouge, je crois que ça ira:



Dernière édition par Toninyapas le Mer 21 Juin 2006, 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas!!!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça déchire trop sa race Wink
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tellement, les logos de Magneti Marelli étaient trop gros et celui d'en arrière était mal placé, mais c'est corrigé maintenant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Chapeau bas!!!!!!!!
A+


+ 1. Bravo.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand mème quelque chose qui me tracasse: Dans les photos on ne distingue pas de panneau avec les numéro de course sur le toit. N'était-il pas obligatoire, ou il est là et on le voit pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
Il y a quand mème quelque chose qui me tracasse: Dans les photos on ne distingue pas de panneau avec les numéro de course sur le toit. N'était-il pas obligatoire, ou il est là et on le voit pas?


Bonjour,

il y a bien une plaque de n° sur le toit, elle est posée au dessus de la place du copîlote et vient au ras du joint de pare brise, on la distingue sur la photo de 3/4 face qui a été envoyée sur le forum. J'ai l'original de la photo sur le bouquin Mitsubishi de 1984 et là on voit très bien la plaque et le numéro.
Elle était d'ailleurs à la même place sur les autos de 1985.

a++

Gaston

PS: je suis prenenur d'un fichier vectorisé de la planche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà la version définitive, avec le panneau de numéro du toit, les numéros plus minces et une plus grande séparation entre decals (celle d'origine était pensée pour 1/32 et était trop juste pour 1/43):

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
Et voilà la version définitive, avec le panneau de numéro du toit, les numéros plus minces et une plus grande séparation entre decals (celle d'origine était pensée pour 1/32 et était trop juste pour 1/43):



Magnifique!!!!!!! Laughing

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO