Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si le Range 292 n'avait jamais pu partir ...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 09:07    Sujet du message: Et si le Range 292 n'avait jamais pu partir ... Répondre en citant

Nous avons reçu un mail de Dominique, une anecdote comme on les aime !

Bonjour à tous, voilà une petite histoire vraie liée au Dakar des années 80.

Nous sommes en décembre 1983, à cette époque je suis peintre en lettres,
Je réalise des marquages en peinture sur boutiques, panneaux, camions, voitures…..
Un des clients de mon patron fait le Dakar chaque année ( LUCBERT ) et cette fois
Il a investi dans un Range très très bien préparé ( le VSD de Metge de l’édition précédente il me semble ). Le Range est peint en rouge, et nous sommes chargés de le déco LEICA , peindre des taches noires sur toutes la carrosserie ainsi que quelques marquages.

Chaque soir, nous devons rentrer les autres véhicules de l’entreprise dans l’atelier et donc manœuvrer et serrer contre les murs ceux sur lequel nous travaillons, mais pour le Range, le patron nous interdit d’y toucher et lui seul le manœuvreras, ça se comprend,
J’imagine le prix car c’est un vrai proto.

Ce fameux soir, on range ( sans jeu de mot) tout et faisons la place pour qu’il vienne le déplacer mais comme toujours, étant très occupé, il met du temps à venir, je le relance, m’impatiente, n’en pouvant plus d’attendre ( pressé de partir ) je monte dans le Range, m’assoie dans le baquet mais n’y connaissant pas grand chose je l’avoue, je suis très hésitant devant le nombre de boutons, d’interrupteurs, pas de clés de contact, ou démarrer ? mon collègue me montre un bouton poussoir ainsi que des petits leviers à baisser pour mettre en marche les pompes à essence, on entend qu’elles se mettent en action en effet, J’appuie sur le bouton/poussoir du démarreur et le moteur se lance, se lance mais ne démarre pas. Beau bruit malgré tout car un V8 en échappement libre ça respire ! je continue, toujours rien, ça ne démarre pas ! J’hésite, je réfléchis et je remarque que mes pieds sont éclairés par une lumière qui bouge….c’est quoi ? comme devant une cheminée ! Putain ! c’est Quoi ???? je me baisse et remarque qu’il n’y a pas de séparation entre l’habitacle et le compartiment moteur et je voie d’ou vient la lumière ! IL Y A LE FEU DANS LES CARBUS !!!!! panique ! , qu’est ce qu’on fait bordel ? qu’est ce qu’on fait ???? reflexe de mon collègue : COUPE LES POMPES, COUPE LES POMPES !!! ce que je fait et nous courrons dehors persuadés que le feu est parti et que rien ne va l’arrèter !!!! on imagine tout l’atelier partir en fumée !!! on attend, rien ne se passe, le patron n’est toujours pas la, je m’imagine déjà lui raconter l’histoire……on se décide à retourner dans l’atelier, le Range est la, entier ! le feu s’est donc éteint, Pas de catastrophe…

Avec le recul, je pense que l’on est passé TRÈS TRÈS PRÈS de la correctionnelle !!
je ne me souvient plus trop de la suite, je sais que je n’y ai plus touché en tout cas !
Voilà, seuls mes collègues ont été au courant de cette histoire,
LUCBERT à bien couru ce Dakar, il était 8 au scratch avant d’abandonner sur un bris de radiateur ( pas de rechange )
Je l’ai revu au boulot une fois, il est passé voir mon patron accompagné de MANO DAYAK ( homme très impressionnant à voir ) ……..

Dominique.
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

lol (si un peu dire...) super anecdote ! Very Happy
J'imagine la panique Mr. Green
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale cette anecdote!!! Comme on les aime sur Dakardantan!!!
Dominique poursuit encore en nous une dernière petite chose:

"Je travaillais à Rueil-malmaison ( Enseignes PLE ) et LUCBERT étail Antiquaire à Louveciennes, c'est pas loin. Il est d'ailleurs devenu " ami " avec Depardieu qui y habitait."

effectivement, Arnault Lucbert compte plusieurs Dakar à son actif et est très connu des passionnés par les véhicules qu'il a pilotés.
Si 81 est son premier Dakar, c'est surtout à partir de 82 avec ses Range LEICA dont parle Dominique qu'il marque les esprits. On se rappelle de lui principalement en 83 avec cette photo où son Range est prisonnier des dunes:



Cette déco le suivra donc durant 3 participations (82,83 et 84) avant qu'il ne fasse reparler de lui et marquer les esprits avec sa participation en 85 et la présence de son "ami" Depardieu sur le Land bien connu:





Merci en tout cas Dominique pour ce partage!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO