Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détail des casques de Metge/Lemoyne 84?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006, 11:44    Sujet du message: Détail des casques de Metge/Lemoyne 84? Répondre en citant

Je suis en train de finir les figurines du pilote et copilote de ma 911 Rothmans:



mais il me manque un détail. Si on régarde la photo:



on peut voir unes bandes bleues en arrière de la visière. Quelqu'un aurait une photo avec davantage de détail?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et félicitations pour ta réalisation!!! Ce sera de toute évidence superbe!!!
En ce qui concerne les casques de Lemoyne et Metge, voici ce que j'ai et ce que je peux te dire:

En aggrandissant la photo que tu as déjà, on sait que:



Il y a effectivement 3 bandes bleues qui courent le long du casque, en formant une espèce de dégradé...La bande la plus haute étant plus foncée, la seconde un peu plus claire jusqu'à la troisième. Entre chaque bande, une petite ligne blanche les sépare. Sur chaque côté, les noms des pilotes sont écrits en noir avec une écriture manuelle.
Attention, il est écrit "René Metge" et D. Lemoyne" (sans le prénom Dominique). Enfin, il y a un petit logo Rothmans de chaque côté également.

Et puis j'ai cette photo qui nous aide un peu plus:



Les visières sont noires. Dessus, il est écrit en blanc Rothmans et en dessous Porsche.
On voit un peu mieux la typographie pour l'écriture des pilotes.
Voilà ce que j'ai. Fais en bon usage, comme d'habitude!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jeff, ce que tu n'aies pas...

Et cette dernière photo nous montre un harnais Sabelt, alors les sangles bleues marquées Matter n'étaient pas des harnais? Mais si on regarde du coté pilote on voit une bretelle bleue. Peut -être ils avaient des harnais différents pour pilote et copilote?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait non...Les harnais étaient bel et bien bleus comme tu le vois au fond. Par contre, seules les mousses de protection des épaules étaient rouges!!!!
Ce qui explique les différences de couleur et de marque (Matter pour les harnais et Sabeit pour les mousses!).
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
En fait non...Les harnais étaient bel et bien bleus comme tu le vois au fond. Par contre, seules les mousses de protection des épaules étaient rouges!!!!
Ce qui explique les différences de couleur et de marque (Matter pour les harnais et Sabeit pour les mousses!).
A+


C'est sûrement ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Jeff, voilà mes casques:



Je ne vais pas décorer les visières puisque une fois la voiture montée il est impossible de les voir.
Et je sais, la bande inférieure dévrait être un peu plus foncée, mais je n'avais pas envie d'imprimer les décals à nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore une fois émerveillé devant un tel soucis du détail et une telle réalisation!!!!
Vraiment magnifique , félicitations, Tony, c'est superbe.
Du coup, je crois que je vais ranger mes pinceaux et autres tubes de colle, la barre est trop haute!!!!!
Encore bravo!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Du coup, je crois que je vais ranger mes pinceaux


Non, Jeff, ne le fais pas! La décoration des casques est faite avec des decals, je ne pourrais pas peindre ça non plus, moi! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO