Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DESCENTE DE LA RN 20 AVEC ANIENNES VOITURES DU VRAI DAKAR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 15:11    Sujet du message: DESCENTE DE LA RN 20 AVEC ANIENNES VOITURES DU VRAI DAKAR Répondre en citant

BJR A TOUS
COMME BEAUCOUP D AUTRES PERSONNES J AI COURU IL Y A LONGTEMPS ET J AI DONC MON GARAGE BIEN RANGEE ET EN TBE UN KORO 280 QUI NE DEMANDE QU A ROULER TRANQUILLEMENT CAR IL A COMME NOUS LA NOSTALGIE DES DAKAR DE LA BELLE EPOQUE.
SI DES PERSONNES OU UNE ASSOCIATION POUVAIT METTRE EN PLACE UNE DESCENTE DE LA RN 20 DE PARIS A ORLEANS PUIS TERMINUS A SALBRIS SOIT ENVIRON 250 KMS AVEC EXPO LE 31/12/2014 A PARIS ET DEPART LE 01/01/2015 COMME DANS LE DAKAR DES ANNEES 80-90 JE SUIS SUR QUE BEAUCOUP SORTIRAIT LEURS ENGINS AYANT COURU LE DAKAR OU DE BELLES REPLIQUES COMME SUR LE RALLYE DES PIONNIERS.
LES SPECTATEURS SERAIENT TRES NOMBREUX LE 1 ER JANVIER POUR REVOIR PASSER CES AUTO-MOTOS ET CAMIONS C EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE QU UN RALLYE DE REGULARITE AMICAL AVEC COUP DE TAMPON DANS CERTAINES VILLES POUR PROUVER LE PASSAGE ET PERMETTRE AUX PERSONNES D APPROCHER LES BELLES.
EN CE QUI CONCERNE SALBRIS VILLE TRAVERSEE A CHAQUE FOIS PAR CE RALLYE JE PEUX AFFIRMER QUE CELLE CI NOUS RECEVRA SANS PROBLEME AVEC UNE GRANDE PLACE POUR EXPOSER LES ENGINS A L ARRIVEE ET EN PLUS TRES BIEN SITUEE PAR RAPPORT AUX AXES ROUTIERS POUR REPARTIR A LA FIN DE CE PERIPLE.
QUI RELEVERA LE DEFI !!!!!!!!!!
UNE PETITE PARTICIPATION PEUT ETRE DEMANDEE AUX PARTICIPANTS POUR AIDER L ASSOCIATION OU CONTRIBUER A FAIRE UN DON A UNE ASSOCIATION CARITATIVE A DESIGNER.
CELA POURRAIT ETRE ORGANISER EGALEMENT PAR UN MAGAZINE SPECIALISE OU NON , UNE ENTREPRISE SPONSOR,....
POURQUOI PAS LES ORGANISATEURS DU RALLYE DES PIONNIERS QUI FONT DEJA UN SUPER BOULOT CELA SERAIT UNE SUPER VITRINE DE PUB POUR LE RALLYE DE SEPTEMBRE.
LA BALLE EST LANCEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 21:00    Sujet du message: descente nostalgie rn 20 dakar Répondre en citant

juste pour vous dire que j'ai contacté Pascal le responsable-organisateur du rallye des pionniers pour lui parler de ce projet et lui demander si avec les engins participant à son rallye de septembre il pouvait envisager d'organiser cette fameuse descente.
A voir mon cher Pascal, tu es maintenant un pro des défis!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANDER



Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 22:05    Sujet du message: RN 20 Répondre en citant

Bsr L idee est bonne et j y adhere .Le seul probleme est que je suis loin mais je connais quelques barjots qui seraient de l affaire si elle se fait.
CDLT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 22:14    Sujet du message: RE RN 20 DAKAR Répondre en citant

MEME SI VOUS ETES LOIN CE N EST QUE 2 JOURS QUI VOUS PROCURERONT UN PLAISIR IMMENSE
MOI AUSSI JE SUIS ACTUELLEMENT A 6 H MINI DE PARIS
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS SVP
QUELS SONT LES ANCIENS ENGINS DE VOS COPAINS QUI POURRAIENT VENIR FAIRE CETTE DESCENTE,.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bonsoir Philside,

Je suis Patrick (Tam84 du forum) mon projet est sensiblement le même que le tien, l'idée m'est donc venu de nous dire : et pourquoi pas une distance à la carte ? chacun (avec son véhicule) réalise la distance qu'il souhaite sur la N°20. Le départ pourrait se faire tous ensemble et ensuite c'est selon l'état de son véhicule, son envie, sa résistance au froid, ses finances etc... le tout est de prévoir avant qui va jusqu'où ?

à réfléchir, si une distance à la carte est facile à organiser, si des minis arrêts expositions (1/4 d'heure - 20mn) à l'endroit où on laisse un participant est compatible avec le temps de trajet des 900 kms pour ceux qui souhaitent faire toute la distance.

Bonne soirée

Patrick


Dernière édition par Tam84 le Mer 08 Jan 2014, 21:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 20:53    Sujet du message: DESCENTE RN 20 Répondre en citant

BSR
POUR MA PART JE VAIS ETRE OPERATIONNEL DE PARIS A SALBRIS AVEC 2 ANCIENNES VOITURES AYANT COURU LE VRAI DAKAR
JE SUIS SURPRIS QUE LES PERSONNES QUI ONTDES ENGINS DANS LEUR GARAGE NE SE MANIFESTENT PAS PLUS
PEUT ETRE SERONT ILS PLUS MOTIVES POUR LES 40 ANS DU PREMIER DEPART MAIS ON VIEILLIT VITE et il serait dommage de ne pas commencer avant pour justement que les 40 ans soit une grande fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAKAR93



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 9
Localisation: Seine St denis

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il serait peut etre bon de faire paraitre ton message sur la page Facebook du site Dakar d antan ainsi que celle du rallye des pionner's . Les propriétaires des réplicas du pionner's pourront ainsi te répondre . Bonne idée en tous cas !!! Smile
_________________
J.C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

sans vouloir vous "couper l'herbe sous le pied" je souhaitais avec votre permission Philside et Dakar 93 reprendre vos 2 derniers messages (faire un copier coller) sur mon propre fil au sujet de la préparation du 1er janvier 2015 afin que tout le monde profite de vos interventions et surtout Philside indiquer que grâce à votre participation nous faisons désormais un petit groupe puisque nous sommes désormais 3 véhicules ! ou bien vous pouvez également intervenir directement sur mon sujet pour annoncer la nouvelle

En tout cas, pour l'idée des pages Face book, je suis en contact actuellement avec le créateur du rallye des pionniers, nous allons voir ensemble de quelle façon je peux obtenir un petit coup de pouce de leur part dans la promotion et la recherche de participants à cette descente du 1er janvier. Bonne idée en tout cas, merci d'y avoir pensé.

à très bientôt !

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 22:04    Sujet du message: DESCENTE RN 20 Répondre en citant

BSR

JUSTE POUR PRECISER QUE JE SUIS OPERATIONNEL POUR 2 AUTOS DE PARIS A SALBRIS A LA CONDITION QUE CETTE DESCENTE SOIT "OFFICIELLE" ET DONC ORGANISER PAR DES PERSONNES COMPETENTES ET SERIEUSES
JE FERAIS CETTE DESCENTE A CETTE CONDITION ET QUE LE PLATEAU COMPORTE UNE BONNE TRENTAINE DE VOITURES D EPOQUE + DES MOTOS + CAMIONS SI POSSIBLE AFIN D AVOIR UNE CARAVANE QUI PERMETTENT AUX PERSONNES SUR LE BORD DE LA ROUTE DE REVOIR UN CONVOI AVEC UN NOMBRE IMPORTANT D ENGINS LES AYANT FAIT REVE IL YA QUELQUES ANNEES
BRAVO POUR EFFECTUER TA DESCENTE COMPLETE EN MOTO
BON COURAGE ET J ESPERE QUE PASCAL DES RALLYE DES PIONNIERS QUI EST UNE PERSONNE DE CONFIANCE POURRA METTRE EN PLACE CE PROJET SI CELA L INTERRESSE ET QU IL PUISSE TROUVER LE TEMPS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir

Rien d'officiel ! juste de la passion et de l'envie qui à mon sens ont autant de valeur qu'une organisation bien rodée depuis plusieurs années. Tout le monde commence un jour avec un petit projet, avec bien sûr son lot d'éléments perfectibles au cours des années suivantes.
Sans vouloir me comparer au grand maitre Thierry Sabine, qu'est ce qu'il s'est pris dans la tête au sujet de son organisation après son rallye de 1979 !!! Heureusement qu'il à commencé et surtout continué.
Lors de mes organisations de courses de vieux vélos d'avant guerre il y a 15 ans nous étions 4 à la 1ère édition et 50 à la dernière .
Quant au minimum de 30 véhicules pour susciter la ferveur des spectateurs je veux bien et je peux comprendre ce que tu veux dire Philside, dans la mesure où il y a 30 ans ce tsunami d'une journée de véhicules partant pour l'Afrique ne me rassasiait pas, j'aurais bien été le 2 , 3 et 4 janvier sur le bord de la route à en regarder encore et encore, mais te garantir 30 véhicules j'en suis pour l'instant bien incapable.
Mon souhait est aussi l'envie de partager un projet qui au départ devait se faire seul, alors si on est au moins deux,on peut déjà commencer à partager et pour moi ce sera déjà une grande réussite d'avoir organisé ce 1er janvier, même pour 2..
30 ans après, ce qui est important ce n'est pas la quantité mais c'est la quantité de qualité.
"Personne sérieuse et compétente - personne de confiance... "no comment !

Bonne soirée

Patrick


Dernière édition par Tam84 le Jeu 16 Jan 2014, 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 21:05    Sujet du message: DESCENTE RN 20 Répondre en citant

JE VIENS DE VOIR QUE SUR PARIS LA 14 ème TRAVERSEE DE PARIS DES VOITURES ANCIENNES A FAIT ENCORE UN TABAC.
JE PERSISTE DANS L IDEE DE CETTE DESCENTE DE LA RN 20 VIA SALBRIS QUI POURRAIT A COUP DEVENIR EGALEMENT UN EVENEMENT IMPORTANT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAKAR93



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 9
Localisation: Seine St denis

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

je le répète ton idée est bonne ; mais pourquoi tu ne balance pas ton 1 er message sur les réseaux sociaux ( facebook) tous les possesseurs de range historiques et réplicas sont sur la page du rallye des pionner's mais il me semble que tu connais ,!! je suis persuadé que certains seraient partants !! Pascal pour l instant est bien trop occupé par la préparation et les recos du rallye
_________________
J.C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 22:03    Sujet du message: DESCENTE RN 20 Répondre en citant

DOMMAGE MAIS JE NE SUIS PAS SUR FACEBOOK ET NE LE SOUHAITE PAS.

DONC JE SUIS DESOLE MAIS JE NE METTERAIS PLUS DE MESSAGES CONCERNANT CETTE DESCENTE.

PASCAL EST TRES OCCUPE JE N EN DOUTE PAS CAR IL EST TRES SERIEUX DANS CE QU IL FAIT.

C ETAIT L HOMME DE LA SITUATION MAIS JE COMPRENDS FACILEMENT QU IL PUISSE PRIVILEGIER SON SUPER RALLYE ET JE LUI SOUHAITE MES AMITIES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guydimeo



Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée est bonne!
la réaliser c'est autre chose
mais les rallyes d'anciennes en général ont la côte !

(par contre les majuscules c'est dur pour la lecture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO