Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakardantan dans un article du journal l'Alsace...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> La presse parle de nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 21:52    Sujet du message: Dakardantan dans un article du journal l'Alsace... Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, Ok, c'est furtif et pas exclusif, mais c'est dedans ! Wink





le journaliste a joué le jeu de citer mes références (merci Bernard Hamman) et je pense qu'il a comme je lui ai conseillé jeté un oeil sur le site et vu quel travait y était fait et quel intérêt Dakardantan présente pour les collectionneurs et passionnés.


Voilà, ma nouvelle modeste petite contribution à Dakardantan et à sa reconnaissance. Smile

@ +
Philippe
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil,

Wahooo c'est la consécration !
Tout c'est bien passé ?
Merci d'avoir pensé à nous.

@ bientôt
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb,

oui merci, j'ai eu droit ensuite à une visite du journaliste avec un de ses collègues qui normalement refera un article post-événement, plus la télé locale.

Cela fait déjà plusieurs fois que je pense à vous mais tout le monde ne joue pas le jeu de placer ces petits clins d'oeil, et je peux aussi comprendre qu'ils ne veulent pas que leurs articles deviennent une tribune publicitaire personalisée.

M'enfin c'est sympa d'avoir citer le site dans le plus gros quotidien alsacien.
Juste reconnaissance.

@ +
Philippe
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 08:11    Sujet du message: On se fait une petite ligne ? Répondre en citant

Bravo et merci d'avoir eu le réflexe de faire référence à notre, à votre site.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton geste et ton aide!!!!
Ce geste sympa fait vraiment plaisir et motive encore plus les troupes!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 22:24    Sujet du message: Pascal Boujieau - phil_rr43 Répondre en citant

Bonjour Phil !

Mon post n'a rien à voir avec le sujet, mais je ne sais pas faire mieux sur ce forum où je viens juste de m'inscrire et suis impatiente de faire ta connaissance ! Qui es-tu ? Question

En effet, je viens juste de découvrir ce site et ai trouvé une photo que tu as mise et qui me touche tout particulièrement : mon frère Pascal Boujieau décédé en 1991.

Pourrais-tu me donner, step, cette photo ? Et pourrais-tu me dire si tu le connaissais et me parler de lui. Smile

Il me manque tellement ! Sad

P.S. : il faut que je fasse des recherches mais je pourrai ptet mettre une photo de lui à chaque année. Lors de sa disparition, toutes ses archives ont été égarées et ça ne sera pas du gâteau !



Merci Phil-rr43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 07:14    Sujet du message: Bonjour et bienvenue Répondre en citant

Même si votre message ne m'est pas adressé (et je m'en excuse auprès de Phil), je me permets de vous répondre.
Etant un des trois créateurs de ce site, je suis extrêmement touché par la teneur de votre texte.
C'est en effet, une dimension tout à fait inattendue qu'à pris ce carrefour sur le Dakar des Années Sabine. plusieurs de nos amis visiteurs ont eu l'émotion de retrouver en effet, des images ou évocations de la participation de proches.
Nous nous attacherons à rechercher le maximum de document concernant votre frère. Jeff, notre historien et documentaliste, aujourd'hui en vacances s'y attèlera à n'en pas douter à son retour.
Nous vous informerons personnellement.

Merci de votre visite, merci à Phil et une pensée pour votre frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 08:22    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de votre réponse !

J'attendrai avec impatience le retour des vacanciers !

Pour info, Pascal était amateur. Son dernier Dakar a été entaché par la mort de Jean Noël Pineau au cours d'une des dernières étapes. Cette disparition l'a trop éprouvé et donc contraint à l'abandon.

Merci encore

Guylène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guylène et bienvenue parmi nous.

Tout d'abord, un grand merci pour votre présence et la photo de Pascal lors de sa première participation en 1980.
Je me suis permis de vous contacter par mail pour vous donner quelques infos sur ce que nous avions comme doc... c'est à dire très peu en fait.
Néanmoins, le peu que nous avons est entièrement à votre disposition! (notament un article écrit par pascal juste après son Dakar en 1980).

A bientôt...


Dernière édition par Jeff le Lun 30 Juil 2007, 12:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !

Je veux bien l'avoir cet article, svp.

Est-il sur le forum ?

Je pars en vacances à mon tour. Je me reconnecterai donc que dans qq temps

Vraiment, vous me réveillez quelque chose de très très fort...

Merci

Guylène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ghylène. Je profite d'une période d'insomnie ( café ) pour reprendre contact avec le site.
J'ai rencontré Pascal en 1980, l'ayant raccompagné en France après son périple dans le Sahara.
Juste ce petit mot pour vous dire que lors de notre arrivée à Béchar, après avoir passé une nuit dans la seule pièce chauffée de l'aéroport, nous avons rencontré un journaliste, Mr Tessier, du journal l'Equipe , qui a en la gentillesse de faire un article sur Pascal. Il est donc bien évident que je tiens à votre disposition la photocopie de cet article, et que , lorsque mes occupations me laisserons le temps, je mettrais sur le forum, notre péripétie commune, qui a été courte, mais très forte.
Avec toute ma sympathie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre post !

En effet, je le veux bien cet article !

Lorsque j'aurais retrouvé suffisamment d'éléments, je crois que je vais essayer de faire un petit site (il faut que j'apprenne...) où je mettrai tout ce qui correspond à la réalité. Car il y a eu beaucoup de choses dans la presse et tout n'est pas vérité (il a même été dit qu'il était décédé au Dakar...). Et puis ses écrits personnels aussi.
Un gros travail m'attend donc. Et il faut, de plus, que je me mette en condition morale pour réveiller tout cela.

Je suis impatiente de vous lire, écouter. J'attends ce moment en fait...

Il a eu une vie si courte, mais si riche ! Ce sont tous ses bons moments que je souhaite revivre et, éventuellement, partager.

En attendant ces plaisirs,

Cordialement, Guylène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gylène, il est évident que beaucoup de conneries ont été écrites sur ce premier Dakar, j'en sais quelques choses ! Que voulez vous, c'est ce qui se répand le plus vite, hélas.
Vous serait il possible de me donner votre adresse, via Jeff Dinet sur le site, afin que je vous fasse parvenir cet article.
C'est peu, c'est hélas tout ce que je peux faire pour l'instant
Avec toutes mes amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout ce que vous pouvez faire ? C'est déjà pas mal du tout !

Je transmets mon adresse à Jeff au cas où ça ne passe pas par mp.

Merci beaucoup, vraiment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gérard pour ces 2h30 de téléphone à remémorer Pascal !

Que c'est fort !!!

Par contre, je ne te remercie pas du tout pour mon sauté de veau qui est devenu un met traditionnel africain, à cause (grace) à notre "évasion"...

Mille merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> La presse parle de nous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO