Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakardantan à Chevannes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 07:38    Sujet du message: Dakardantan à Chevannes ? Répondre en citant

Alors , y a t'il un équipage representant dakardantan aux 24h cette années ?

Moi j'y serai une 13ieme fois (pour moi ) et 15 ieme pour le team protos kalvas (les 2 premieres j'avais pas le permis pfffffffffff)

J'espere à bientot sur les pistes !
Tiotkalvas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 07:53    Sujet du message: Yes Répondre en citant

Bonjour Cédric. Il n'y aura pas, à vrai dire, un équipage Dakardantan, mais je tenterai de représenter le site de la meilleure façon. Je piloterai un Toyota T2 N° 11 et j'aurai pour coéquipier ... Chut ... C'est un demi secret ... Jean Pierre Pernaut. Je suis heureux à l'idée de pouvoir de nouveau venir te saluer. Ton véhicule, à l'instar de celui de Gérard Céolin fait partie des véhicules indispensables au déroulement de cette épreuve.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merde pour ces 24 H à José et Tio Kalvas Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011, 08:04    Sujet du message: Pour l'instant Répondre en citant

Pour l'instant, tout va bien !!! Merci pour ces encouragements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le soutient !!

Et comme José , tout va pour le mieux pour cette nouvelle edition malgres pas mal de difficulté depuis mon retour du maroc !!

Et josé , je suis vraiment pas loin de votre stand , et si tu veux bien me presenter jean pierre , je serai pas contre , je l'apprecie beaucoup au JT et en plus c'est un picard comme moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011, 07:35    Sujet du message: JP Répondre en citant

On se voit dès vendredi après midi.
Bon courage pour la dernière ligne droite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakarman



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: Saint Michel sur Orge (91)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'y serai en tant que spectateur. je vous suivrez plus particulierement!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011, 07:59    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à venir nous voir dans les stands. Le notre est le premier "tout en bas" près du poste de chronométrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil !!

et le notre (un peu plus petit ) est 20 m plus loin ! (deux equipages entre nous !!)

Ca y est , je commence à m'impatienter !!

Objectif : drapeau à damier , pas casser l'auto et me faire voir en vue de nouveau projets !!

Tiotkalvas
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila les gars !!

on vous la mise avant moi en ligne ! (l'auto)

Ca en jete les deux comme cela !! On a pas arreter de me demander ma photocopieuse Mr. Green


Bon ca fait 13 au bout !! Vous pensez que nous allons être blaser !! Oh que non , les nouveaux projets fusent !!!

Tous d'abord je dis rendez à tous en mai prochain sur les 24 h du Maroc , j' y participerai avec mon pote Fabrice ravenet (copilote) mais je réfléchie à une formule de location pour mon second véhicule

Ensuite , bien sur nous seront la une fois encore à chevannes 2012 (faut pas loupé la 20 ieme !!)

Puis , je vous l'avoue , je vise l'africa eco race 2013 !! A l'occasion , il me faudra un copilote !

Bon sinon revenons à cette 19 ieme édition , une belle 41 ieme place !

Une belle place car même si il n'y a pas eu de pannes mécanique , des feux à led tout neuf récalcitrants nous a fait descendre au fond du classement durant les 6 premières heures !
Ensuite , une très belle remonté jusque la 38 ieme place avant une fissure dans le carter moteur ( un débris ? , un choc avec le pont ? on ne saura pas) , On lui a fait un colmatage de fortune avec une soudure epoxi , normalement 24 heures pour un séchage et durcir correctement , la 45 minutes !!

Ça a tenu !! mais les 3 derniers tours furent très très lents , je ne voulais surtout pas donner le moindre choc !! et pas facile de contrôler le proto sur la boue sans utiliser l'accélérateur !!

16 h et 5 minutes sur l'horloge du proto , le drapeau à damier sur le capot !!
De grosse larmes sur les joues grâce à mes mécanos dévoués , mais aussi à mes deux nouveaux pilotes et amis qui furent de vrais métronomes , mais surtout qui ont respecté mon auto tout en tournant dans la même minute que moi au tours !! Chapeau bas les gars pour votre première !

Mais je n'oublie pas Ma petite femme malorie , qui me soutient a tout heure quoi qu'il arrive !! sur les pistes du Maroc , sur le lit d'hôpital , quand je passe des heures et des heures à l'atelier , mais aussi quand je suis au volant (je pense le plus difficile pour elle !)

Merci aussi à tous les membres de l'organisation qui sont venus me voir loulou, leslie, lolo, bibou, beni, sylvain, sylvie, lulu, mimi, le doc ,et j'en oublie !!
Sans oublier mes amis journalistes !! Nico, raphael ,didier , jeremy et ses amis , le microman des 24h etc etc

Merci à francoise et George d'EURO4x4 qui sans eux je ne pourrais pas finir mes protos aussi endurants grâce à leur pièces !!

Tous mes sponsors en général !

Et enfin merci à moi d'être aussi fêlé et passionné !

Bises à tous et à très très bientôt sur les forums , et les pistes pour vous montrer mes futurs délires mécaniques sur mes protos ( comme les pros mais avec un budget 50 fois moindre lol , on fait ce que l'on peut )

Bientot les photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord ,devant mon atelier , le proto tout fraichement peint et stické



premier arret sur la route au bistrot pour un petit dej !




Apres le gros dechargement et installation de notre stand , encore miam miam



quand on rentre dans les paddocks on voit cela !!! Mes jumeaux!


Stickage lors des verifs


Ma mascotte


Les pilotes :alain moi eddy


L'apero du vendredi soir (et oui on se lache cette année !)


Alors on y va


y'en a un des 2 qui est bourré et c'est pas moi


apres deux tours d'essais tout est ok!


alain: "coucou cherie , ceux qui vont mourir te salut lol



eddy : " mais qu'est ce que je fous la"


Pas l'air inquiet les mecanos!


top model , mon 4eme metier


Ca va etre le depart


coucher de soleil


oups y'avait une bosse


Qui a été la lumiere


De nuit


Ca gadouille


Stephane : 45 minutes dans la boue pour colmater le carter félé(comme moi)


et on repart !!



Le moment qui pique les yeux !!



Bon en résumé de l'etat d'esprit !! a la votre !!





j'espere que ca vous a plu !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila , la saison 2011 est fini pour moi !!
Le bilan est plutot bon !!
2 fois 24 heures d'endurance TT au bout !!

Au maroc ! Dans le Top 30 (mdr) , oui, dernier, je l'avoue !!
Mais avec une nouvelle auto qui venait de naitre , une auto entierement construite avec un budget de 5000€ ! Et surtout avec un nouveau venu sur les terres africaine(moi ) ,qui fait des erreurs , mais qui a tres vite appris !! Alors ,j'espere pouvoir vous montrer autre chose l'an prochain !!
La premiere experience va apporter trois choses :
- un copilote !! Je dois l'admettre , a ce stade , il me faut un coup de pousse en navigation !la c'est fabrice qui me rejoind!
- Evo 11 va avoir une toute nouvelle boite : du sadev 6 rapports , sequentielle .
- et aussi , le pont rigide va etre remplacer par un train avant triangulé avec pont et transmission sadev

Puis la grande fete , les 24 h de france !
86 participants , classé 42 , dans la moitié !
plutot pas mal avec mon second proto ! C'est sa 5ieme participations ! mais son chassis lui a fait 6 dakars de plus , 3 baja espagnol et de nombreux 6 h ! meme le moteur , reconditionné biensur , a vu 3 fois l'afrique et de nombreuses années d'endurance !

En conclusion !! Je crois qu'il va falloir vous attendre à encore voir mes petits !

Objectifs 2012 : maroc 2012 (j'y serai !)
24h de france ( j'y serai !certainement deux autos )
24h du portugal ( avis aux amateurs )

En ligne de mire ,l'Africa eco race !!
Alors la ,je lance un appel à tous les distributeurs , les industriels ,les entreprises ! Je recherche des partenaires qui voudraient bien aider un veritable passionné qui se lance un nouveau defi !
Partir à l'ancienne pour arriver au bout à grand coup de depassement de soi !

Aller je file attaquer mes gribouillis pour les futurs modifs d'evo 11 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 11:00    Sujet du message: Viva Cédric Répondre en citant

J'ai eu le plaisir de franchir la ligne quasiment côte à côte avec Cédric... Le dernier tour fût un super moment. Mais qui sait si nous ne sommes pas amené à "bricoler" ensemble ??? Mon petit doigt ne se trompe pas souvent ! Merci en tout cas à Cédric d'avoir porté haut les couleurs de dakardantan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

fier de porter les couleurs de dakardantan !! et je travaille à les emmener le plus loin possible !!
qui sait , peut etre un proto kalvas verra t 'il le lac rose une fois de plus !
J'ai mon petit doigt aussi qui fremit !!

Et j'avoue que j'etais assez heureux de faire ce dernier tour en ta compagnie !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 07:48    Sujet du message: sac Répondre en citant

Et on a plus d'un tour dans notre sac !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO