Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 86 et 87
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 16:40    Sujet du message: Dakar 86 et 87 Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous!
Question : Est ce que sur ce site il y aura un jour une rubrique dur les DAKAR 86 et 87 car je suis à la recherche de renseignement , photos et j'aimerai retrouvé Le NISSAN PATROL de mon père qui a couru au dakar 1986 n° 285 équipage, Jean MORIN / Roger GUICHARD et DAKAR 1987 n° 293 même équipage et même voiture sauf que pour cette année la, elle fut transformée en proto (voir la photo)

La carrosserie à été faite par JEAN ROLLAND à LA BEDOULE (13) c'est d'ailleur à partir des ces moules qu'il a eu l'idée de créer une game de hard top pour Patrol, TOY et autres...

Le véhicule à disparu en 1990 aprés le décé de mon père et plus celui de son copilote. Il à été vendu aux enchères et il s'est envolé! Il était sur MARSEILLE au départ donc immatriculé 13 c'est un PATROL TR160 3.3L TD 5places de 1984 à la base Si quelqu'un à des infos ce serait sympat, si je peu le récupérer un jour même en état d'épave ça m'interesse

Merci d'avance, Vincent MORIN
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce site!!! On nous a souvent posé la question de notre volonté ou possiblité de poursuivre ou non notre recherche sur les éditions suivantes du Dakar. Il faut savoir que tout ce qui est actuellement sur le site a nécessité un travail très important de la part des 3 créateurs du site et même si l'on est très fiers du bébé, on sait tout le temps passé en saisie qu'il représente. Alors, si pour 1986, dernier Dakar de l'ère Sabine, il est éventuellement envisageable de rajouter cette édition, ce sera quoiqu'il arrive le seul ajout possible; Pour des raisons historiques (je l'ai dit, la seule année Sabine non traitée), "philosophisues" très subjectives (l'esprit des Dakar d'antan se perd avec l'arrivée massive des usines et notament de Peugeot en 87) mais également en terme de travail que celà représente (le nombre d'engagés étant en evolution croissante sans cesse jusqu'en 88 avec des listes de près de 600 participants!!!!).
Du coup, nous n'allons pas pouvoir malheureusement pouvoir traîter pour l'instant le premier Dakar de votre papa en tant que participant. Pire encore, malgré de nombreuses photos de 86 et 87 en ma possession, il s'avère que je ne possède rien sur ses deux participations!!!! Un comble pour un passionné comme moi qui, malgré ma bonne volonté, ne peut pas vous satisfaire!!!
il n'empêche que votre requête est lancée et que, peut-être, elle sera comblée par un de nos visiteurs. C'est aussi le but de la création de ce site, partager entre passionnés tout ce qui concerne les premières éditions du rallye. Je vais quand même de mon côté relancer quelques contacts susceptibles de posséder quelques photos et je vous tiens informé.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 17:59    Sujet du message: dakar 86 et 87 Répondre en citant

Bonjour JEF!, et merci pour vos indications, que les "dieux du Dakar vous enttendent!" votre site est superbe "inchala!" comme ils disent dans le désert .

Voici la version de la même auto dans ça 1ère version : DAKAR 1986



Si cela peu aider, il a toujours été immatriculé : 4192LG13 Rolling Eyes
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ces photos qui nous permettent de découvrir un peu plus ce Nissan dans sa livrée 86.
je fais passer à quelques personnes susceptibles d'avoir d'autres photos!!
Sait-on jamais?
Merci encore et A-+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 00:39    Sujet du message: dakar 86 et 87 Répondre en citant

En cadeau pour votre site des clichés du DAKAR 86




_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la qualité de ces images
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 12:19    Sujet du message: dakar 86 et 87 Répondre en citant

Bonjour, merci JOSE , des photos y en a d'autres! Si le post vous plait, je peus en mettre de temps en temps...

@+ VGV!
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr!!!! Pas de problème!!!!!! Le site est là pour ça!!!!
Merci encore pour ce partage!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOOHHH que Oui !!
je sais pas si l'extension 86 souhaité par certains est une priorité pour le site, et on comprendrait bien pourquoi, mais perso et je pense comme d'autres je suis aussi beaucoup 86 !
alors des photos miam miam ! Laughing
merci d'avance !

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 12:19    Sujet du message: dakar 86 et 87 Répondre en citant

Salut les gars!

Dakar 1986, ACTION!






_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lastere83



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je remonte se sujet
pour le patrol je confirme il a été sur marseille en 91
je l'ai conduit car un ami l'avais acheté a deux avec patrick ferret
4WD péparation maintenant
et j'ai retrouvé l'annonce que j'avai vue sur action4x4 ou il était a vendre
dans le 78 en 2004 et en parfait état la seule chose c'est qui avait monté
une face avant en resine avec 4 petits phares rectangles
action4x4 n°5 mars 2004 pages 139
parcontre il a toujour sur le blindage avant le stiker KONI Wink
A+ fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastere83



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi dans la mème revue
mai 2004 n°7 page 142
A+fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ce PATROL c'était celui de mon père, construit dans nos atelier à l'époque NISSAN SPORT AUTO MARSEILLE Par MR Chistian Heil, Roger Guichard & carrossé par Jean ROLAND ... d'ailleurs c'est des moules de la carrosserie de celui de mon père qu'existe son Kit carrosserie & hard top pour PATROL TR160 & 260 d'ailleurs il en parle dans un reportage sue lui qui à Paru dans un action4X4 il y a deux ou trois ans ....

Voir ICI => http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/le-patrol-de-mon-pere-dakar-1986-1987-t279.htm

Le PATROL du 78 n'a aucun rapport avec celui de mon père, j'ai joint l'ancien propriétaire autel de celui du 78 et m'a bien confirmé que ce n'était pas celui de mon père car ça préparation était différente .. et celui du 78 à brulé au RALLIE des PHARAONS dans la années 90 donc il n'existe plus ( celui qui avait les 4 phares carrés de Renault 11 ) Par contre en lisant mon topic de Patrol de mon père un gars m'a indiqué qu'il avait changé 4 fois de propriétaires et de fils en aiguille je suis remonté au dernier propriétaire ( dans le 62 ) qu'il l' avait toujours ( c'était l'année dernière ) Sauf qu'il y a un problème .. les N° correspondent mais le siens est rouge avec hard top blanc MAIS D'ORIGINE !!!!!!! donc le PATROL du DAKAR de mon père je soupçonne qu'il a DISPARU TOTALEMENT ....

donc je cherche pas à en savoir plus car on le retrouveras JAMAIS ... 4WD préparation l'avait peint en bleu, modifier et améliorer,... MAIS PAS CONSTRUIT comme je l'ai entendu dire et ça m'a beaucoup agacé d'entendre ça ... le monde du 4X4 dans le sud changera jamais.. il est pourri .... Je fait toujours du 4X4 mais dans mon coin... avec mes potes et basta ... mais je suis plus dans les rallies historiques, c'est mieux ... d'ailleurs je suis dans le dernier auto rétro avec ma DATSUN VIOLET 140J
et je restaure les DATSUN c'est ma PASSION... 240Z, 280ZX,180B 1800SSS, VIOLET, 120Y coupé .... Chaque années on expose à l' AVIGNON MOTOR FESTIVAL ( 26 au 28 MARS 2010 ) et cette année en principe j'aurai un NISSAN 240RS GROUPE B , un vrai que nous avons sauvée et refait l'historique ( EX Mulet TONY POND )

ça c'est pour ceux qui nous croyent mort après la disparition de mon père Jean MORIn un des Pionnier du 4X4 dans le sud de la France vite critiqué juste après sa mort ... Moi c'est Vincent MORIN, un de ces fils ..

cordialement
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 08:52    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Salut Vincent.
Nous te remercions pour tes précisions. L'objet de ce site est de rasssembler le maximum d'informations sur les hommes et véhicules qui ont participé au Dakar. Plus nos informations seront précises et crédibles plus les trois créateurs de ce site et leurs fidèles seront contents. Il est vrai que trop souvent des légendes se construisent autour de véhicules oubliés et retrouvés. L'important, comme nous nous attachons à le faire avec l'appui de "vrais historiens" du Dakar (cf. LE PROFESSEUR Jeff) est de tenter de retrouver les vraies origines, les vraies histoires. Et naturellement, le meilleur moyen est de retrouver les hommes et, si possible, des documents photographiques. Par ton message, tu y a contribué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 12:35    Sujet du message: A Répondre en citant

De rien, moi aussi je suis un grand passionné d'automobile dans la compétition de la belle époque, refaire l'historique d'une auto, rouler en historique avec un peu des autos " exotiques" ( mais des" DATSUN" ) .. etc, etc.., mais, bon avec la "mafia 4X4 " que l'on a dans le coin par là ... je comprends naturellement que le PATROL de mon père à totalement disparu....

Au niveau des autos du groupe B holalala !!!! une vrai mafia aussi !!! les constructeurs eux mêmes s'en sont donné à cœur joie! j'ai refait récemment l'historique d'un Audi Quattro , modifiée pour le RALLIE RAID
Elle à été détruite entièrement...

Et bien elle a ressuscitée ... elle est chez un collectionneur d'Audi Quattro en ÉCOSSE et NISSAN 240RS !! vendu par A... S... !!!! qui apparemment traine les pieds pour fournir les certificat d'authenticité...
( obligé de rester flou , car j'ai pas envie d'avoir d'ennuis )

La 240RS groupe B qu'on a sauvée, impressionnant !!!! j'ai du "tracer toutes les 240RS référencées dans le monde, deux ans de boulot ( passionnant!) 36 exemplaires restant dans le monde, 4 en FRANCE ( dont une copie = SILVIA BXS 110 vendu qui devrait partir en Suisse bientôt ) .. ben il y a eu une immatriculation qui a fait 5 caisses!!!!!!

Comment tu veus retrouver une voiture de course et son authenticité maintenant !!!!! ??????... Un vrai casse tête chinois!!!! Shocked

On a mis DEUX ANS pour retrouver malgré les fausse pistes et embuches rencontrées..., pour retrouver son immatriculation d'origine .. maintenant on en est à la dernière ligne droite , en pleines démarches administratives pour qu'elle retrouve son immatriculation d'origine....

topic officiel du 240 RS ( 12 pages) Arrow http://team-go-on.forumotion.com/datsun-nissan-f37/nissan-240rs-t302.htm?sid=0c0b02f922c3e2da002c23ff49e3d938


Maintenant, pour retrouver une auto de course ancienne ça devient de moins en moins évident croyez moi ...

Ps : j'aimerai bien retrouver les DATSUN 710SSS du DAKAR 1981, je crois... Mais je pense que c'est mission impossible!

Arrow http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/lambersens-morand,datsun+,146.html ( DATSUN 160J coupé SSS type KPL710.. j'étais le dernier en France à courir sur se model jusqu'en 1991 )

Arrow http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/turco-inconnu,datsun+,147.html (quoi comme DATSUN Exclamation Question )

DAKAR 1983 Arrow http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1983/lambersens-tranchant,datsun+kpl+810,135.html ( DATSUN 180B 1800 SSS KPL810...,en plus j'en ai une en attente de restauration )


hoho DAKAR 1985 un NISSAN 240RS GRB :arrox: http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1985/bottomley,datsun+240+rs,177.html

Que sont devenu ses autos! existent elles toujours Question Question Question Question Question si vous avez des infos, ça m'intéresse beaucoup, merci d'avance ...

@+ Vince! Wink
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO