Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 83: Buggy Sunhill N°127 Rénier / Schily

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tintin
Invité





MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 17:32    Sujet du message: Dakar 83: Buggy Sunhill N°127 Rénier / Schily Répondre en citant

Alors, pour votre gouverne, Rénier s'écrit sans "g".
Je ne comprends pas: dans les Dakar 79 & 80 vous l'écriviez correctement. J'ai tellement changé???

Amitiés à tous.

M. Rénier
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Honte sur nous!!!! D'autant plus impardonnables, qu'effectivement, nous avions juste pour les éditions précédentes!!!!
Mais l'erreur est réparée!!!!
En tout cas, nous sommes ravis de vous avoir parmi nous!!!! Ce site est le votre et vous est grand ouvert pour y laisser quelques traces de vos Dakar d'antan!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 09:05    Sujet du message: Cherokee 78 Répondre en citant

Dites moi, jeune Tintin, "Cherokee 78" ça te dit quelque chose ???
Allez, si tu es celui auquel je pense, je te rappelle juste un Range Granja, jaune avec des capteurs solaires sur le capot avant.
Dans le cas ou tu ne serais pas la personne à laquelle je pense, je te (vous ) prie de bien vouloir m'excuser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Martine Rénier nous a fait passer quelques explications et photos sur ce Dakar 83 avec le buggy Sunhill. Je vous laisse profiter de tout!!:

"L'édition 1983. Super souvenir... J'étais engagée au départ avec Marido (la fameuse Marie-Dominique Cousin qui a fait le Dakar 79 sur Yamaha 500 XT et, surtout, ma coéquipière attitrée en rallyes pendant des années) puis, à la dernière minute, sur ordre de Sunhill lui-même, c'est Babette Schilly qui prend sa place (ce n'était pas une riche idée, mais bon).
Voici des photos du ce magnifique (et si excitant à conduire!!) Buggy:
en action en spéciale:



dans le désert:



à l'arrivée du bateau:



et, enfin, quelque part sur la piste de Djanet, lorsque nous avons été contraintes à l'abandon sur rupture d'échappement (et intoxication grave à l'oxyde de carbone: voir nos têtes sur la photo. B. Schilly est au 1er plan et moi derrière).



Il faut dire que l'on n'avait plus d'assistance quasiment depuis le débarquement du bateau et que Sunhill lui-même était out of course. Chaque soir à l'étape, c'est... Daniel Balavoine lui--même qui m'aidait gentiment à vérifier le buggy avec les moyens du bord (cad: rien!) et à nettoyer les câbles de tout le sable qui s'y accumulait. En prime, parfois, il chantait pour nous donner du courage: j'avais droit à des petits concerts gratuits dans le désert. La chance!


Des anecdotes, j'en ai à la pelle. Il faudrait un temps fou pour pouvoir
toutes les raconter..... donc c'est fini pour aujourd'hui."

Merci en tout cas pour toutes celles-ci!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir de nouvelles infos et photos sur ce dakar 83:

"Hello,

Voici donc, dans un premier temps, ce que j'ai déniché dans le Mac. Je n'ai
pas encore eu le temps d'ouvrir "la boîte à ragoût" qui contient tous les
clichés que j'ai pu garder. Mais, comme il y a de tout (comme dans un
ragoût!), ça risque de prendre du temps. Un peu de patience...
Ci-joint dans le désordre:

- un souvenir d'une séance photo chez Jacques Dessange, l'un de nos -pseudo-sponsors du Dakar 83. C'était une brillante (!) idée de Sunhill: faire appel à Dessange -un pote à lui- afin d'obtenir 4 pages dans Jours de France. Pour le reste, Dessange n'a pas donné un sou, évidemment. Le Hic, c'est qu'on a dû, of course, se faire coiffer chez lui. Tu vois le résultat... Seul intérêt de la photo: le T-Shirt "Dakar 83" avec le dessin du buggy.



- des vues de la spéciale d'Olivet (boue) et de Montpellier ou quelque part par-là (je ne me souviens plus très bien, mais il y avait de la caillasse). Tu vois, un buggy, ça vole! Ah quel pied de conduire cet engin!







C'est tout pour aujourd'hui.

So long,

Tintin"

Merci pour tout!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

regardez ce que j'ai trouvé dans mes archives...

d'abord une photo perso... Wink



et une autre, de la "pause" (même comme ça elles sont super photogéniques, les filles... Rolling Eyes )



à ++
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO