Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des équipages sans photo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 11:08    Sujet du message: Liste des équipages sans photo Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons fini la mise à jour des partants auto du Paris Dakar 1979, toutefois, il nous manque des photos pour les conccurents suivants :
(liste à jour consultable ici).

- Calamel / Calamel sur Land Rover numéro 101
- Caillon / Hervier sur Range Rover numéro 102
- Piot / Raux / Boulme sur Toyota BJ numéro 104
- Hugueny / Trévidic sur Toyota numéro 106
- Delannoy / Harrewyn sur Toyota diesel numéro 121
- Heinis / Heinis sur VW 1300 numéro 123
- Jacquet / ??? sur Land rover numéro 124
- Chambily / Desaunay sur Toyota BJ numéro 125
- Renault / Cholet sur Lada Niva numéro 126
- Minonzio / Ledentu sur Lada Niva numéro 132
- Pichot / Vandekerhove sur Toyota BJ numéro 134
- Sarrazin / Sarrazin sur Range Rover numéro 138
- Carletti / Carletti sur Fiat campagnola numéro 141
- Arbizzi / Crappolo sur Fiat Campagnola numéro 142
- ??? / ??? sur ??? numéro 144
- ??? / ??? sur ??? numéro 145
- ??? / ??? sur ??? numéro 146
- ??? / ??? sur ??? numéro 147
- Ratet / Ignazi sur Toyota BJ numéro 150
- Leclerc sur Toyota BJ numéro 151
- Bouvier / Ceoli / Rosenwal sur Peugeot 504 Break numéro 153
- Rafal / Dreumont sur Peugeot 504 Break numéro 154
- Hugueny / Chapuis sur toyota BJ numéro 155
- Fondrillon / Schaecht sur Toyota BJ numéro 157
- Clément / Clément sur Land rover numéro 166
- Sandron / Alberto sur Citroën Dyane numéro 167
- Barbier / Metge sur Range Rover numéro 168
- Belleville / Sannier / Chapel sur Range Rover numéro 171
- Cortanze / Rigal sur Fiat Campagnola numéro 179
- Forestier / Gallego sur Range Rover numéro 181
- Poulain / Trebuchet sur Renault 12 break numéro 184
- De quecker / Dufour sur Toyota BJ numéro 188
- Guermonprez / Ravez sur Range Rover numéro 188
- Rodier / Bourdex / Bourdex / Fabre sur mercedes Unimog numéro 189
- Vaillant / Gabriel sur Range Rover numéro 190
- Collet / Pipat sur Toyota BJ numéro 191
- Lacombe / De mesmaeker / Renoud sur Toyota BJ numéro 193
- Devaux / Malvoisin / Digaldi sur Unic numéro 196
- Meppiel / ??? sur Toyota BJ numéro 200

Si vous possédez une photo, n'hésitez pas à nous la communiquer que nous mettions la liste à jour.

Cordialement
Seb Rolling Eyes
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto


Dernière édition par Seb le Dim 21 Jan 2007, 12:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004, 17:38    Sujet du message: DIANE N°167 Répondre en citant

Salut Jeff bravo a l'equipe j'ai 1 photode la diane c'est un arriere plan
peut-on avoir d'autres photos de la 504 coupe de 80 la n°108 merci et encore BRAVO EFBÉ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bien sûr que nous sommes preneurs d'une photo qui nous manque (même un arrière plan !).
Pour les photos du coupé 504, faut voir avec Jeff.

@+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frapas



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: France (78)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 10:11    Sujet du message: Souvenirs, souvenirs.... Répondre en citant

Quelle belle 1ere arrivée. Une petite pluie sur le lac Rose pour accueillir cette ENNOOOOORME aventure Shocked .

Ma première moto (yam DT175) et tous les jeunes possésseurs de motos de Dakar conviés par Thierry Sabine (cà a bien changé après Sad ) à venir accueillir le rallye à Retba Smile. Retour en convoi vers la place de l'indépendance tous mélangés Smile Un grand moment.

Je n'arrive pas à remettre la main sur des photos Sad Ont-elles jamais existées? Les photos ne sont peut-être que dans ma tête ?

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

génial d'avoir avec nous quelqu'un qui a vecu réellement cette aventure du premier Dakar. Beaucoup d'entre nous en ont rêvé et ne vivent cette époquée qu'à travers les récits et photos de ceux qui y étaient... Alors encore un peu plus d'histoires, d'explication, Frapas, qu'on ait l'impression que cette pluis fine de Dakar nous tombe encore sur le visage au milieu des pionniers de ce premier Dakar..Et si en plus, tu retrouves (si, si , cherche bien) des photos, on pourra mettre des couleurs sur tes histoires!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DoMS



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 1
Localisation: Vindelle (16)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 22:29    Sujet du message: Nouveau sur le site! Répondre en citant

Salut à tous!
j'ai découvert ce site aujourd'hui sur le forum "Landmania", et je m'y suis précipité...que du bonheur!!!! Tout ce qui m'a fait rêver dans mon enfance; c'était l'époque où on filmait sur pellicule , où il y avait des Land Rover à la pelle et où les amateurs bricoleurs chatouillaient les usines.
Bien sûr, j'étais trop jeune pour avoir des photos perso, mais j'ai gardé énormément de photos de magazines divers de cette époque, que je vais vous envoyer en joignant les crédits... en espérant que cela vous servira...
A très bientôt, Wink
_________________
Sic Transit Gloria Mundi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que cela pourra nous servir!!! Et si ce site vous plait, tant mieux car il n'a d'autre but que de (re)créer du plaisir en partageant cette passion des premières épreuves du Dakar, en tantant de n'oublier aucun de ceux qui ont écrit l'histoire...Toute aide est donc bienvenue!!!
D'avance merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005, 16:02    Sujet du message: 199 Répondre en citant

et le 199? Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut de page
TINTIN
Invité





MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 17:23    Sujet du message: Dakar 79 Répondre en citant

D'abord, arrêtez de parler du lac rose à tout bout de champ.
Tout cela est faux!
Lors des premières éditions, l'ARRIVEE SE FAISAIT SUR LA PLAGE allant de St louis à Dakar. (Même qu'on avait assez de mal à franchir la barrière de dunes avant de pénétrer sur la plage proprement dite -longue de quelque 150 km!- surtout avec les 2 roues motrices...). Demandez à Georges Debussy (célèbre engagé sur Toy' et autrefois grand pilote de rallye), qui en a "passé" plus d'une, pour aider les concurrents en difficulté!

Le lac Rose n'est arrivé que BEAUCOUP plus tard! Rien à voir donc.

Quant aux Van Ryswyck, ce sont des gens charmants. Tous les deux, je confirme.
J'aimerais bien, moi aussi, avoir de leurs nouvelles...

Quant aux photos de Barbier/Metge, il suffit juste de cntacter René Metge (ex concessionnaire Land Rover dans le 92 mais on doit bien le trouver quelque part, la preuve: il vient de participer au Dakar 2006!!!).

Bonne chance.

PS: Comment des gens qui N'ONT PAS PARTICIPE AUX TOUTES PREMIERES EDITIONS peuvent-ils s'enthousiasmer pour elles, au point de créér un site spécialement dédié à cette époque?
Moi, ça m'épate.

Mais: BRAVO!

Tintin
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre présence et votre intervention sur le site. Et merci pour cette correction concernant la plage de St Louis. J'ai plusieurs photos effectivement de cette dernière étape où l'on voit motos et autos rejoindre l'arrivée alors que les vagues de l'atlantique viennent toucher leurs roues!!!! merci donc pour cette mise au point.
Quant à la création du site, quelques explications rapides...Tout est né d'une rencontre entre José Lourseau, participant au Dakar 80, 85 et 2000 et moi-même, simple passionné qui vit son rêve grâce à ceux qui sont partis. Seb, le fils de José, complète l'équipe en apportant son savoir-faire technique. Le but est donc de rassembler photos, souvenirs, anecdotes afin de mettre en avant tous ceux qui sont partis. Ce site se voudrait en plus une pouvoir avoir une petite valeur historique en tentant de raporter au plus juste les évênements qui ont jalonné le rallye pendant cette période (participants, classements, abandons, ...).
Il a donc été pensé par des passionnés (même si certains n'ont pas participé) mais devient crédible quand ceratins acteurs, comme vous, apportent des infos, des correctifs, des images. C'est tout le sens de ce partage...ré-écrire l'histoire et continuer, comme le voulait Sabine, à rêver un peu à ces Dakar d'Antan.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 08:12    Sujet du message: Salut Tintin Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce site.

Vous avez fait preuve de perspicacité et de mémoire en rappelant à tous que l'arrivée des "Dakar" se faisait sur la plage au moins jusqu'en 1985.
Pour l'anecdote, et même si cela ne figure pas dans les classements officiels qui n'ont jamais été corrigés, Xavier Lapeyre et moi avions gagné cette ultime étape (la Coupe qui trône ...... dans mon garage en témoigne).
Ce site est fait pour vous qui semblez connaître parfaitement cette épreuve.
Si vous disposez de document ou anecdotes de ces premières éditions, naturellement, nous sommes preneurs.
Bonne promenade
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18:17    Sujet du message: à Martine et à tous les amoureux du Dakardantan Répondre en citant

si vous avez des photos à faire parvenir à mon ami René Metge, transmettez les à Jeff qui me contactera, nous sommes voisins René et moi, eh oui, le monde est petit.
A+ Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18:20    Sujet du message: A Martine Répondre en citant

Pardon, j'ai oublié: grosses bises et continue tes anectotes, on va pouvoir refaire le Dakar de la maison !!!
A+
Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La liste des équipages les photos est désormais là pour 79 :
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1979/photos-manquantes.html

Merci pour toute contribution !
Bye
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heber



Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 61
Localisation: Lima Peru

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015, 03:56    Sujet du message: number 179???? Répondre en citant

Hello,
I was watching the photographs of Dakar 1979, and I think in this photo appears the campagnola # 179

http://www.dakardantan.com/magazine/photo_popup.php?i=IMG/jpg/16-1979--Gao-Parc.jpg

the zoom at

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1979/dos+reis,honda+250+xls,16.html

The top of the latest issue is slightly, could be the 0,2,3,8 or 9.
Reviewing the overall remaining photos, the front of the car does not match any of the other cars, so it's not one photo, and think it might be 179. It's much like 178.

best regards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO