Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 2006 sur 600 Ténéré
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14:58    Sujet du message: Dakar 2006 sur 600 Ténéré Répondre en citant

Bonjour!

Je recherche des pièces et sponsors pour participer au Dakar 2006 sur un Yamaha 600 Ténéré de 1989.
Tout sponsor bienvenus.
Pièces:
Réservoir AR
Sabot
Echappement complet
Feu avant double optique.

Bonne Route à tous.
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Guy!!!
Voilà un projet magnifique qui , j'espère, débouchera sur une participation au Dakar 2006 (qui sait, peut-être que d'autres membres sur le site partiront eux-aussi?).
Si dakardantan vous apporte ce que vous désirez, nous en serons heureux et ...fiers!!!
Tenez-nous au courant!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dafy85
Invité





MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 10:45    Sujet du message: j'ai le mem projet Répondre en citant

bonjour,
j'ai un magasin DAFY MOTO, je suis franco sénégalais et j'étais au premieres arrivées du Dakar, faisant à l'époque parti du Sénégal Moto Club.
Passionné de desert et nostalgique de ces moments, j'ai depuis quelques années un projet similaire, c'est a dire de participer à cette épreuve avec une moto des "Dakar D'antan".
je possede une 600 xlr "Paris Dakar" de 1985, et c'est avec que je voudrais monter un projet.
Je souhaite dans un premier temps préparé la moto puis en fevrier effectuer un raid de test avant le Paris Dakar de 2007.
Je suivrais donc votre parcours si vous bouclez votre budget pour 2006, et pourquoi pas pour 2007, créer une equipe "dakardantan" avec comme assistance un pickup DANGEL ou autre 4x4 de l'époque...
a bientot
stephane
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 07:10    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue sur ce site.
Notre projet n'est pas facile à monter. Des contacts sont pris pour tenter de BIEN faire quelque chose. C'est une affaire de volonté, d'argent et d'appuis !
Nous te tiendrons au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13:41    Sujet du message: dakar 2006 sur 600Ténéré Répondre en citant

Laughing

Merci à tous pour vos encouragements.
L'inscription est partie et d'après le règlement il n'y aura pas de probème pour les plus de 600cc.
Une bonne partie du financement a déjà été trouvée, suffisament pour je puisse prendre le départ, mais je préferais avoir d'autres partenaires.
La partie mécanique prend plus de temps que planifiée, mais il n'y a pas encore d'urgence.
A Bientôt pour la suite!
Guy
Revenir en haut de page
guy
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 14:14    Sujet du message: Update Répondre en citant

Petite mise à jour de mon projet pour tout ceux qui ont eux la gentillesse de regarder et suivre (?) ce projet.
L'inscription est payée grace aux sponsors, et afin d'augmenter mes chances d'être à l'arrivée, je participerais à l'école du Dakar en Septembre.
Si jamais l'un d'entre vous aurais une ancienne tenue Yamaha d'époque (en bon état), je suis preneur. De plus mon casque seras peint avec un rappel des couleurs des ténérés bleues.
Si certains d'entre vous ont des idées ou des astuces pour l'aboutissement du projet (prepa moto, sponsoring, tenue etc...), n'hésitez pas à me laisser un message. Merci stéphane pour ton acceuil, lors de mon passage à la Roche sur Yon.
Salut à tous et merci pour vos encouragements
Revenir en haut de page
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 23:34    Sujet du message: et hop ! Répondre en citant

merci pour la mise à jour !
c'est sympa ! Wink

moi je ne suis pas expert en Dakar n'ayant pas l'expérience du terrain (sic!) mais la com, la pub et le marketing font partie de ma formation et mes modestes compétences professionnelles même si je fais un break avec ça professionnellement (je continue associativement pour Salm Auto Sport)...

je veux bien donner quelques tuyaux mais ai-je les bons en tête? et sera-ce perçu comme ça l'est car je ne veux pas donner de leçons, si ca se trouve vous avez déjà fait tout ca mieux que moi je ne pourrais vous le conseiller (votre projet semble abouti...)

1ère question que je me pose: y a t -il un espoir coté Yamaha...? coté d'un distributeur...? d'un club de passionnés et/ou collectionneurs...?
tous les contacts sont je pense bons dans cette voie...

2è question: quelle est la nature des partenaires? leur nombre? (on me contredira peut etre, j'aimerais bien l'avis de José qui a connu ca de l'inTérieur pour ma part je pense qu'il vaut mieux plusieurs petis que quelques gros) leur domaine de compétence et leur champ d'action?
quels sont leurs contacts utiles, peuvent ils vous parrainer ou recommander dans vos démarches?
vous apportent-ils aussi une assistance technique et/ou administrative dans l'organisation de votre dakar?
etc etc.

3è point, et là je lance un appel aux connaisseurs, qu'est-ce qui pourrait mettre en valeur ou démarquer votre engin d'un autre?
le modèle lui même, la déco, le pilote (éh oui ca compte aussi), une anecdote précise etc etc.

4è/ Avez vous des contacts dans la presse, écrite ou rédio/télé, même locale, votre projet est-il connu, par qui, jusqu'ou, avec quel retour, quelle perception, quel soutien...
oui je sais ca fait un peu enquète de satisfaction et autres indigestions marketing mais se construire un réseau d'influence et/ou (toujours!) de soutien peut passer par des questions aussi simples et complexes en même temps.

par exemple, avez vous un relais médiatique histoire d'assurer un suivi pour vos partenaires, des retombées médiatiques, la publicité du projet et son suivi...
que proposez vous en échange (et en complément de leur autocollant sur l'engin) et dans quel mesure pouvez vous élargir et construire cela?
tout simplement est-ce faisable? (compétence, réseau d'influence et de contacts - le fameux, temps, argent...)
avez vous les "bons" contacts, les bons relais...

voilà quelques pistes et démarches que perso je développerais si j'avais a tenir ce projet, ca fais un peu bilan de compétence et réseau de contacts façon demandeur d'emploi mais je pense que ca peut etre utile pour quelqu'un qui n'aurait pas ces notions (est-ce votre cas?)

si je peux encore etre utile... avec plaisir, n'hésitez pas à me contacter pour des précisions ou un conseil ! Wink

j'espère que d'autres me suivront pour vous apporter des tuyaux.

et pis y'a p'tet moyen de combiner quelque chose avec dakardantan, non? Wink

au fait Guy vous etes dans quel coin?

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 14:22    Sujet du message: Mise à jour suite Répondre en citant

Salut Phil!
Merci pour tes conseils.
Côté moto; je la laisse dans ses couleurs d'origine (pour les bandes jaunes ce sera plus dures). Le casque sera repeint avec un rappel des couleurs (bandes jaunes).
Côté Yamaha Suisse me fournira des pièces de rechange (a payer si usage). Le garage local Yamaha me fait un deal sur l'équipement, mais j'aimerais une ancienne veste + pantalon d'époque.
La moto sera préparée en France (main d'oeuvre offerte).
Côté Marketing: heureusement que le "Dakar" est vendeur, même si on se nomme "anonymelepluscompletetsansexpérience". Cela a été un peu mon problême. Mon emploi ne me mets pas en contact avec beaucoup de gens, alors il faut s'improviser commercial, ce n'est pas toujours évident, mais avec de la passion, tout s'arrange.
Côté presse: le projet intéresse les groupes de presse francais, anglais, mais le "dakar" est encore loin pour eux.
La presse suisse s'est kif-kif, et le seul magazine moto est en Suisse allemande. Les quotidiens font des reportages justes avant le départ, y compris la Télévision Suisse Romande (même s'il n'achète pas les droits télé-donc pas d'images durant le rallye).
Petite précision, je suis francais, et non je ne vis pas en Suisse pour des raisons fiscales.

Salut à tous!
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

de retour de vacances, je lis avec plaisir les évolutions de ce projet plus que sympa et bien dans ce qui nous fait vibrer...un brin d'antan dans un Dakar!!!
Je n'ai pas d'autres conseils que ceux merveilleusement énoncés par Phil.
J'espère de tout coeur que ce projet se réalisera (il semble bien parti!!!). En tout cas, si tu as quelques photos de l'avancée des travaux, je suis intéressé (afin de voir cette bécanne de 89!!!) et si quand tu pars, il te reste quelques centimètres carrés sur ta moto pour Dakardantan.com, n'hésite pas!!!!
Bon courage en tout cas et bonne continuation!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 14:32    Sujet du message: Dakar 2006 Répondre en citant

Salut Jeff!

Promis vous aurez des photos et si tu as un/des autocollants, ce sera avec plaisir.
Sinon, regardez la Vie de la Moto devrait parler tout prochainement de mon projet (le numéro de Jeudi prochain... Inch Allah).

A+
Guy
Revenir en haut de page
guy
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 15:19    Sujet du message: dakar 2006 sur Yamaha 600 Tenere Répondre en citant

Dans moins de 2 mois c'est le grand depart!!!

Pas mal de choses se sont passées depuis Aout!
J'ai participé à l'Ecole du Dakar (à faire absolument). J'ai même commencé avant l'heure par une figure libre sur du diesel et route mouillée. Hormis mon ego, rien de froissé si ce n'est le carénage de ma moto de tous les jours (pas la Ténéré).
Après la parution de 2 articles (un dans un journal interne de mon sponsor principal -distribution dans tous leurs bureaux à travers le monde) et celui dans "La Vie de la Moto" n°405 du 27 Octobre, les démarches pour obtenir des aides et sponsoring sont facilitées.
Cela m'a permis de trouver, le transport pour 3 motos et matériel jusqu'à Lisbonne, les pneux, et les habits motos.
La préparation moto avance et seras prête très prochainement.
Il reste maintenant encore plein de détails et encore du financement à trouver, mais avec un peu de chance....

A bientôt
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Génial d'avoir de tes nouvelles!!!
Cette "gamelle" sera peut-être un mal pour un bien et fera que tu resteras extrêmement prudent sur le rallye. On voit trop de rêves brisés sur une chute très tôt dans le rallye alors qu'il reste beaucoup de kilomètres à faire!!!!
Pour le reste, il semble que tout se passe pour le mieux...Deux mois avant le grand départ et les images pelin la tête!!!! Tu tiens le bon bout, encore quelques coups de reins et ça va aller!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 08:04    Sujet du message: ca approche Répondre en citant

Cher Guy,
Ravi de voir que ton projet se soit concrétisé ou presque.
Profite déjà de ces merveilleux moments qui te rapprochent du départ. Ils sont déjà des souvenirs.
Tiens nous au courant. Nous sommes tous derrière toi et nous y seront tous (virtuellement) dans les moments ou tu en auras le plus besoin (pour t'aider à sortir de ce sable mauritanien si prompt à t'étreindre pour que tu restes un peu en sa compagnie)
Tu as déjà gagné une épreuve ...Etre au départ!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Guy!!!
Tu as réussi à concretiser ton projet et etre sur la ligne de Départ!

Nous serons tous avec toi lors de ta course et vit la pleinement!!

Beaucoup d'entre nous aimeraient etre à tes cotés ,alors par pitie, ne nous oublie pas à ton retour et fait nous vivre ton aventure.

Et meme si tu es un "anonymelepluscompletetsansexpérience",sache que ce sont les gens comme toi qui font la légende du Dakar.

Amicalement
Cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi,
Je n'ai jamais fait le Dakar mais j'ai pas mal de contacts.

Je me permets donc de te donner un petit tuyau(tu en fera ce que tu voudras).
Un ami, qui coure avec moi sur les 24 heures de paris, participe tout les ans au Dakar en tant que pilote d'assistance T4(je ne sais pas si on dit encore ca mais bon tu as compris) du team Dessoude.

C'est un homme en "or" et est toujours prét à rendre service,donc si tu as besoin de quelquechose va le voir ,il s'agit de Jean Leonard Vigne.

Il n'aura evidement pas de pieces pour toi mais pourra peut etre te dépanner en outillage ou avec ses contacts sur le rallye.

Par contre je n'ai pas encore son numero de course.
J'espere que tu n'en auras pas besoins de mon tuyau.
Cédric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO