Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 1985 ...Un amour de coccinelle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 17:22    Sujet du message: Dakar 1985 ...Un amour de coccinelle Répondre en citant

Ayant participé à l'épreuve en 1985 j'ai le souvenir d'avoir était charmé par un amour de coccinelle VW (Il me semble de couleur jaune) trés curieusement préparée (Pot d'échappement sur le toit par exemple)
Ce fût la seule fois où je la vis. C'était en attendant le départ du prologue à Cergy Pontoise ...sous la pluie !
Avez-vous des photos et informations sur ce véhicule et son équipage ??? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 23:52    Sujet du message: je n'en connais qu'une en 85 Répondre en citant

Une cox a bel et bien couru en 1985.
Pilotée par l'équipage Morsillo/Morsillo, elle portait le n°173 et a abandonné dans les premières étapes algériennes.
Elle fut même l'objet d'une réplique au 1/43 par la société Miniroute.
Très rares ont été les cox sur le Dakar car je n'en connais qu'une autre en 1979, pour la toute première édition...d'ailleurs, on cherche aussi des photos!!


Dernière édition par Jeff le Ven 11 Fév 2005, 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeff
Finalement, il est bien utile ce site. J'ai testé et ...j'approuve.
A+
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004, 20:44    Sujet du message: MINI COX Répondre en citant

SALUT JOSÉ
JE TE DONNE LA PHOTO DE LA COX MINI


C'EST JOLI NON PIS J'AI PAS LES MOYEN POUR LA GROSSE !!!!
ALORS A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé quelques photos de la vraie:







J'espère que celà evoquera de beaux souvenirs à José!!!
Tant pis pour cette coccinelle qui n'a pas vu Dakar...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005, 10:07    Sujet du message: souvenir Répondre en citant

merci Jeff, il me semble que l'équipage était mixte. J'ai le souvenir d'un gentil petit couple, un peu timide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oleane1
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 22:27    Sujet du message: c t mon pere le conducteur de la coccinelle..... Répondre en citant

vous le connaissiez ???
Apres 20 ans d'absence il s'est inscrit au Dakar 2006....
vous les avez eu ou par qui els photos ???
on en a plein à la maison.

CM
Revenir en haut de page
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI CAROLE
SI MES SOUVENIR SONT BON MORSILLO A AUSSI COURRU SUR CX CITROEN EN 83 ,NON ,J'AI BON ?
PARCE QUE DES PHOTOS DES VIELLES CITRON ,YEN A PAS DES MASSE SURTOUT SI C'EST CELLE A LAQUELLE JE PENSE
ENVOYÉ S'IL VOUS PLAIS C'EST TROP POUR UN SEUL SOIR
APRES LA PETITE VISA
MERCI D'AVANCE
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ÉH ! OUI !J'AI BON !!!!!!!!!
EN 83 CX N°138 MORSILLO/MARINELLI
VRAIMENT S'IL Y A DES PHOTOS ,JE SUIS PRENEUR(MEME A FORT LOYER)
NON JE DECONNE C'EST DU Francis Lalanne
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 07:12    Sujet du message: FORMIDABLE Répondre en citant

Curieux comme la mémoire est sélective.
J'avais effectivement remarqué cet équipage en attendant le départ de la spéciale de Cergy. J'avais craint pour la fiabilité de ce véhicule connaissant un peu ce qui nous attendait.
Mais une chose me fait trés plaisir...Que ce pilote ait réussi ce que nous même (Antoine Granja, Jean pierre Lefèvre et moi même) n'avons pas réussi à faire ...Participer au Dakar 20 ans après.
Bravissimo et bonne chance. Je suivrai cet équipage de près.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carole Morsillo, la fille de Jean-Claude Morsillo, pilote de la cox m'a fait passer une photo de la WV lors du prologue:



Merci pour la photo, c'est toujours un régal!!!

Juste pour se rappeler, Jean-Claude Morsillo a participé à trois dakar en 83, 84 et 85:

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-745-1983-7af2c3.html

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-1198-1984-10895e.html

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-1687-1985-814c0d.html

Malheureusement, il n'a jamais pu finir classé dans ce rallye mais reconnaissons qu'il a participé à chaque fois sur un véhicule typique de l'état d'esprit des Dakar d'antan!!!
Nous avons appris par Carole qu'il n'a rien perdu de cet état d'esprit puisqu'il repart en 2006:

"Concernant mon père, il part seul cette fois-ci avec le GPS, et ce sera en moto avec side-car.......
Départ à Lisbonnes, il faut déja déscendre l'engin juqu'à la bas !"

Comme a dit José, on suivra ça de (très) près!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

il part seul en side-car!!!!!! Surprised
Pourtant moi j'en connais des singes...
rien qu'ici, il y en a un ou deux... (déjà moi ça fait 1 Very Happy )

oups, j'avais pas vu il part avec le GPS!!! il doit être costaud son gps pour être obligé de prendre un side pour le mettre... Wink

bonne chance à tout les 2!
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oleane1
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 11:13    Sujet du message: bientot le depart.... Répondre en citant

bonjour a tous,

Quelques informations consernant MR MORSILLO :
Vérification technique a lisbonne le 29 dec

Un reportage lui est consacré sur une chaine de la tnt BFN TV, il est passé hier sori vers minuit en boucle, et il repassera peut etre ce soir, on sait pas, on a pas eu plus d'informations...desolee

Sinon samedi 31 dec ou dimanche 1er jan, sur France 3 vers midi, un autre reportage lui est consacré.......enfin selon le journaliste France 3 qui est venu le filmer et l'interviewer....

bonne journee


Carole, la fille
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 16:57    Sujet du message: Vive Morsillo Répondre en citant

Nous sommes fiers qu'un autre de nos locataire (lepremier est notre ami N°70) soit au départ du Dakar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

On suivra les tribulations de Morsillo père avec grand plaisir!!!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO