Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 1985 ...Un amour de coccinelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oleane1
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 22:52    Sujet du message: site internet de Mr MORSILLO Jean claude : n°de course 241 Répondre en citant

voici le site de Mr Morsillo Jean -claude :

avec une partie de son dossier + des photos de la préparation de la moto


http://jcdakar.free.fr/moto.php



voila .....


a+
Revenir en haut de page
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bluffé ! Chapeau bas pour partir avec cet engin, vite des photos avec le n°, la plaque et tout...

que l'homme et la machine s'emmènent loin.
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
depart dans une heure...
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 22:57    Sujet du message: moto chargee ! Répondre en citant

il est 22h, la moto est chargée sur la remorque, on manger et on decolle..
Mon frère qui s'occupe du site a mon père se chargera de mettre de nouvelles photos ..



a+
Revenir en haut de page
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

[size=96]GO ![/size]
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 23:16    Sujet du message: Re: moto chargee ! Répondre en citant

depart dans une heure... a écrit:
il est 22h, la moto est chargée sur la remorque, on manger et on decolle..
Mon frère qui s'occupe du site a mon père se chargera de mettre de nouvelles photos ..



a+



Bon sang que tu me rappelles de bon souvenirs!!!
Exactement un an que l'on se preparait a partir pour les verifs, stress, angoisses, mais quel bonheur!!!

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, de prudence mais surtout surtout un max de plaisir en esperant que tu iras faire rouler ta machine sur les berges du fameux lac!!

BONNE CHANCE,SUERTE,GOOD LUCK......

LIONEL (vivement 2008 qu'on reparte pour la revanche inch'allah)
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce serait sympa d'avoir quelques photos du side et de son pilote!!!! En tout cas, maintenant que le machine est lancée, faut aller jusqu'au bout!!!!! Bonne chance car le défi relevé, s'il est superbe, est également extraordinairement difficile! Mais bon, pour un des acteurs des Dakar d'antan, je suis pas inquiet!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 08:26    Sujet du message: courage Répondre en citant

L'aventure en cours est d'une extraordinaire difficulté. J'ai consulté avec attention le site de notre ami. Quelle étonnnate machine mais aussi quelle modeste puissance (40 CV je crois).
Notre ami va devoir puiser au plus profond de sa volonté et de son énergie pour atteindre "le Graal". Mais comme le dit l'ami Jeff, c'est la hargne qui l'emportera. Le défi est trop beau pour que les media ne s'y intéressent pas. C'est l'esprit d'antan qui guide cette aventure. On va tous pousser pour que l'un de nos héros labélisé Dakardantan réussisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le résumé sur Eurosport et par la même, vient d'apprendre l'abandon de J-claude suite à un ...tonneau avec son side!!! la fougue de la jeunesse et l'esprit de gagne encore présent!!! Mais malheureusement, la belle aventure s'arrête trop tôt pour notre "héro"!!!
Partie remise, a-t-il dit, avec une 2CV!!!! Un vrai comme on les aime!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 08:09    Sujet du message: hélas Répondre en citant

Nous regrettons que le parcours se soit arrêté si tôt.
Au delà de l'IMMENSE déception de notre ami Morsillo, ce qu'il me semble devoir être retenu est que la route est beaucoup plus longue que l'on ne le croit et que son plus terrible ennemi est soi même.
Encore faut il attendre les commentaires de notre héros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oleane1
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 20:02    Sujet du message: de retour jeudi par avion... Répondre en citant

et oui helas fini pour lui....

un article est paru sur lui dans le parisien aujourd hui et un autre sur le site de france 2...

merci pour votre soutien et votre encouragement~:

bientot des photos .... un peu de patience. je rentre samedi...

^Carole
Revenir en haut de page
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 20:12    Sujet du message: bravo Répondre en citant

Le pari était osé et il a eu le mérite d'aller au bout de son rève!
BRAVO!!!
On attend de ses nouvelles dès que sa déception sera un peu tombée.
Transmets lui notre soutien moral...
Le fait de le sentir pret à rebondir avec son projet de 2cv est encourageant pour le moral!

à suivre
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le reportage d'Eurosport...
J'ai vu la déception...
j'ai vu la tristesse de l'abandon, du rêve qui s'écroule, de la fin de l'aventure...
mais ça je l'ai vu... en moi ! c'est ce que je ressentais moi, spectateur passif qui a autant d'empathie pour ces aventuriers des sables que la télé peut transmettre de rêve dont chacun veut sa part.
Jean Claude lui c'était la lumière qui brille au coin de l'oeil et qui se dit "une fin est le début d'autre chose" !
Allez hop une 2cv dit-il !? Et pourquoi pas ?! s'il doit y avoir une fin cette année c'est pour qu'il y ait un début encore plus passionné ensuite !
Bravo, quelle grandeur d'âme, quelle passion, plus forte que la tristesse de voir cette passion trahie, par le sort, par soi même, peu importe...
Dans le pire il y a un meilleur comme dans la fin il y a un début...
S'arrêter ainsi ici, c'est revenir autrement plus tard...
peut etre...
mais peut etre c'est ça le rêve, c'est ça que je partage avec ces gens que je ne cotoie pas, c'est ça l'empathie du dakar, c'est ça mon empathie du dakar...
Alors MERCI JEAN CLAUDE et BRAVO !
Merci pour cet esprit dakar, cet esprit d'aventurier qui me fait rêver...
Et bravo pour cette morale, cette belle moralité que l'esprit d'aventurier fait naitre en chacun de nous quand nous la trouvons en vous.

Bravo et Merci...
et vivement la deuche ! Wink

Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 22:16    Sujet du message: bravo Répondre en citant

Je trouve les commentaires de notre ami Phil particulièrement touchants.
Oublions les conséquences purement pragmatiques (financières, engagements par rapport à des partenaires...) et attachons nous à la richesse de l'homme. Finalement, est ce que notre ami n'est pas un peu de nos rêves ? Il est parti ... Lui. Il ne s'est pas contenté d'illusion. Il a mis en marche sa machine à Lisbonne, elle a vrombi, et à ce moment là, il a été le plus heureux des hommes. Tout commençait...Tout était possible. Nous levons nous chaque jour avec cette sensation inexpliquable que les minutes, les heures qui arrivent seront plus riches, plus fortes que celles que nous aurions vécu sans nos projets. Notre ami est déjà dans son projet 2007. Il réussira, il ne réussira pas ?? Quelle importance ! Il sera heureux. Et nous, en 2007, on sera fiers de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes déjà fiers,alors nous continurons a l'etre
chapeau bas MONSIEUR MORSILLO
en souvenir d'une vielle CX
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 22:39    Sujet du message: Re: bravo Répondre en citant

José a écrit:
Je trouve les commentaires de notre ami Phil particulièrement touchants.
Oublions les conséquences purement pragmatiques (financières, engagements par rapport à des partenaires...) et attachons nous à la richesse de l'homme. Finalement, est ce que notre ami n'est pas un peu de nos rêves ? Il est parti ... Lui. Il ne s'est pas contenté d'illusion. Il a mis en marche sa machine à Lisbonne, elle a vrombi, et à ce moment là, il a été le plus heureux des hommes. Tout commençait...Tout était possible. Nous levons nous chaque jour avec cette sensation inexpliquable que les minutes, les heures qui arrivent seront plus riches, plus fortes que celles que nous aurions vécu sans nos projets. Notre ami est déjà dans son projet 2007. Il réussira, il ne réussira pas ?? Quelle importance ! Il sera heureux. Et nous, en 2007, on sera fiers de lui.


merci, à ton tour tu m'inspires une citation de Confucius:
"vis comme en mourant tu voudrais avoir vécu"

et si quelque part le dakar c'était vivre les rêves que l'on voudrait avoir fait à son réveil...?!

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO