Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LADA N° 167 JEANSON / JEANSON

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
POULAIN3364



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 527
Localisation: PESSAC (aquitaine)

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 09:54    Sujet du message: LADA N° 167 JEANSON / JEANSON Répondre en citant

Je vous signale la vente aux enchères (sans prix de réserve) de la LADA NIVA N°167 lors de la prochaine vente BONHAMS du 18 MAI prochain à MONACO.Plus d'info et quelques photos sur le site: www.bonhams.com.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Poulain,

Merci pour l'infos !
Estimée entre 10 et 15 000 €, à suivre ...
Sur le site Bonhams : http://tinyurl.com/lada-167

Citation:
Cette Niva 1600 a été achetée neuve par le propriétaire le 7 juillet 1979 et engagée par "Challenge Lada" au troisième Rallye Paris-Dakar, sous le numéro de course "167". Elle était pilotée par son propriétaire François Jeanson, accompagné de son fils, François également. Etant l'une des douze Niva participantes, "167" a pris le départ le 1er janvier 1981 de la place du Trocadéro, à Paris, au milieu de cent soixante-dix autres voitures, quinze camions et cent six motos. La course a été remportée par la Range Rover de Metge/Giroux, la Lada la mieux placée finissant troisième. Malheureusement, "167" fut une des nombreuses voitures contraintes à l'abandon, seules cinquante-neuf d'entre elles réussissant à rallier l'arrivée.
La voiture que nous proposons a été spécialement préparée pour ce rallye très éprouvant pour les hommes et les mécaniques, avec un réservoir de grande capacité (150 litres), des protections avant et arrière, des phares spéciaux, une suspension spéciale ainsi que des portes, capot et porte de coffre en plastique. Elle comporte tout son dossier d'époque, les règlements, articles de presse et photos prises pendant les séances d'essai qui ont précédé la course. Elle est dotée d'une carte grise française.
Sans prix de réserve.

_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale cette info!!!!
Merci Poulain!!!
Voici les deux photos que nous avons de cette Lada:





La famille Jeanson a abandonné dans la spéciale Tombouctou-Niono, au Mali le 11 janvier 1981... par contre, nous n'avons aucune info sur l'origine de l'abandon....
Pour être complet, le n° du chassis est le suivant: 39424.
Je vais contacter la vente afin de savoir si on peut avoir un peu plus d'infos car ce véhicule fut très longtemps exposé dans un musée du nord de la France tenu par la famille Jeanson.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
POULAIN3364



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 527
Localisation: PESSAC (aquitaine)

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Very Happy
Au final,le LADA s'est vendu 4000 € + 15 % de frais.
Bonne ou mauvaise affaire,je vous laisse seul juge!
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'important c'est surtout qu'elle ait fait un heureux !
Peut être que le nouveau propriétaire passera par là ...

A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé un article paru en 1996 dans Auto-Plus consacré à François Jeanson père...
On y apprend qu'il a effectivement créé un musée automobile à Limoges (là, j'avoue, je m'étais planté dans la région...), avec quelques pièces superbes et surtout une immense majorité de véhicules personnels.
François Jeanson était médecin et passionné d'automobiles. Il eut l'idée d'ouvrir ce musée dans un centre commercial afin que les papas puissent le visiter pendant que leurs épouses faisaient les courses!!!
A priori, le Dakar fut la seule course automobile à laquelle il ait jamais participé!!!!
Par contre, vous verrez la légende de la photo mais ...il en garde peu de souvenirs!!!!



Quand je vous dis que ce site est une mine!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme !!! le commentaire de Papa Jeanson !....
ça ne s'invente pas Very Happy Razz Mr. Green
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO