Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 1979 : souvenirs de l'AMSAM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du retard et grace à notre conversation avec Gérard, je viens de me plonger dans ce fabuleux récit.

Mais j'ai un gros problème !!!!! Je ne peux voir les phots : seul un petit carré !!!

Aidez-moi ! Je veux les voir aussi !!!

Merci

Guylène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arg!!!! Effectivement, certaines photos (voire toutes!!!) ne sont pas visibles!!!
Il y a quelques mois, nous avons été "hackés" et un petit malin nous a enlevé toutes les photos du forum!!!
Nous en avons remis une grosse partie mais beaucoup manquent encore...dont celles-ci!!!
Promis, je m'en occupe ce week-end!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ! y'a pas le feu...

Mais suis impatiente quand même...

Merci Jeff !

Merci aussi Gérard ! Ce n'est pas la même histoire, mais nous revivons tellement de choses !!!

ps : tu as nommé 2 fois Pascal dont 2 fois avec des fautes (une avec Patrick, lol). C'est BOUJIEAU. C'est que c'est si loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!!!
J'ai même rajouté quelques clichés qui n'apparaissaient pas dans la première version de l'article!!!!!
Voilou!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylène LavoisierBoujieau



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Ste Catherine de Fierbois 37

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
une petite photo je l'ai pas vu passer ,alors je la post c'est pour Gérard
Wink
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 08:07    Sujet du message: dakar 1979 Répondre en citant

merci pour la photo, je pense qu'il s'agit de l'équipage Philippe Hrouda et Marie Jo perez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 19:29    Sujet du message: Purs et Durs Répondre en citant

Bravo je trouve super ces photos des premières années !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté de mettre un peu en ordre une partie des souvenirs de Gérard dans notre partie "magazine".
Un premier article est donc maintenant en ligne ici:

http://www.dakardantan.com/magazine/Souvenirs-de-l-AMSAM-rapatriement.html

On peut y lire tout ce qui concerne le rapatriement de Pierre Banino après sa chute...J'y ai ajouté quelques photos mais quelle souffrance de savoir que toutes les photos originales de Gérard ont disparu!!!!Bonne lecture, et merci encore Gérard!!!!!
D'autres articles viendront (on va remettre ça en ordre) et surtout, gégé nous contera d'autres souvenirs!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit retour sur ce poste concernant les 504 et la R12 de l'AMSAM (n'oublions pas le Toy de marcel Hugueny mais il est moins concerné par ce message).
Grâce à Odile Rosanval et Gérard Céolin (notre "Gégé" à nous), la mise à jour des équipages des trois 504 (n°183,185 et 186) et de la R12 (n°184) a été complétée. Tous les membres de l'AMSAM sont maintenant présent avec leurs noms et prénoms et pour la grande majorité d'entre eux, il y a également leur portrait...
C'est sur dakardantan et nulle part ailleurs!!!!
Merci Odile et Gégé!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!!!
Grâce à Odile Rosanval et Gérard Céolin avec qui nous avons refait le tour de cette première équipe de l'AMSAM, j'ai pu rentrer en contact avec le Dr Serge RAFAL qui nous a gentiment fait passer quelques souvenirs de ce premier Dakar, coté assistance médicale.

Comme vous le verrez, la patine des années est présente sur les clichés de Serge Rafal mais ce sont encore des documents uniques dont nous pouvons profiter grâce à son partage!!!!


Au départ à Marseille...debout à la portière de la 186, le Dr Serge Rafal:


Un moment de repos pour les médecins:


La fameuse 185 de Gérard (qui n'était plus dedans puisqu'il était dans le camion balai) en mauvaise posture:


Metge et Bouvier qui étaient en fin de rallye sur la 186:


Une photo à l'arrivée sur la plage de Dakar: Au premier plan, les Range de Sarrazin et Catel et la moto de Beaufront:


Un immense Merci à Serge Rafal pour ces photos!!!
A+


Dernière édition par Jeff le Mer 10 Déc 2008, 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos, Jeff, sr la première photo, de profil c'est Philippe Hrouda, autre médecin de l'AMSAM
Salut à tous
Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toutes vraissemblances, le personne appuyée sur le capot de la 504 à côté de Serge Rafal sur la deuxième photo est Frédéric Gayet, pilote du buggy n°158 et qui brûla au milieu du parcours.
Merci Serge Rafal pour l'info...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui Jeff, Serge a raison,c'est bien lui, mais lorsque nous l'avons recuilli, il avait sa chemise!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Document COLLECTOR !!!!!!

Pierre Devaux nous a fait passer des photos de 1979 et parmi celles-ci, un cliché extraordinaire qui correspond au récit de Gérard Céolin sur le rapatriement de Pierre Banino:



On y voit Odile Rosanwal à côté du jeune Pierre Banino, Gérard Céolin (avec son bob) en train de réduire la fracture du jeune Pierre. De dos, il s'agit sûrement du troisième larron de l'AMSAM, à savoir Gérard Bouvier...

Merci Pierre Devaux pour cette photo qui illustre à merveille le récit de Gérard!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO