Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 1978(9)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 10:34    Sujet du message: Dakar 1978(9) Répondre en citant

Merci de colliger mes souvenirs.....avant qu'ils ne disparaissent.
Je suis en train de mettre de l'ordre dans mes souvenirs, et dans les rares notes qu'il me reste. J'ai retrouyvé le road book de cette première édition, comment faire pour vous en montrer quelques feuillets, ainsi que les cartons de passages aux points de contrôle?
Une anecdote, la première de ce rallye: parti dernier, par la force des choses, avec mon ami Bouvier, à 11h45, sur cette belle 504 n° 185, nous avons décidé que nous ne pourrions pas faire une longue distance jusqu'à Marseille, sans prendre au moins l'appéritif.
Bouvier était au volant et me dit: aimes-tu le whisky? sans attendre la réponse, il me dit, on passe chez moi prendre une bonne bouteille d'antibiotiques! C'est ainsi que nous avons commencé à nous soigner!
Plus tard, arrivé en Afrique, plus question de ce type de médication, mais c'est une aute histoire que je vais continuer à vous conter.
Amitiés à tous
G. CEOLIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les pages de road book ou cartons de contrôle, l'idéal serait d'en photographier numériquement certains et de les mettre sur le forum.
Cette manoeuvre posant parfois soucis au début, vous pouvez les faire passer par mail et on les mettra pour vous.
Si vous voulez quand même essayer, Seb l'a expliqué ici:

http://www.dakardantan.com/forum/ftopic56.html

Pour le reste, ne changez rien, on est avec vous dans la 504!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le plaisir de recevoir ce mail de Gérard Céolin que je vous livre:

" Je suis en train de revivre, grace à vous le premier DAKAR.
Je m'explique: je suis en train de scanner tout ce qui se rapporte à ce rallye: invitation à la présentation du rallye, description du rallye avec la lettre d'acompagnement de Thierry SABINE ( 14 ou 15 pages) notes sur le rallye lui même et de ce qui attend les concurrents ( en le relisant, je m'aperçois que les pisses froids des salons parisiens, ceux de "padak" et autres mauvais coucheurs qui n'ont jamais connu l'Afrique ccmme nous, MERCI Daniel BALAVOINE de ce que tu as fait pour les africains en offrant des pompes pour le Sahel....) J'ai à nouveau honte en me remémorant ce que nous avons dû endurer à notre retour en France de la part de tous ces c..s qui n'avaient rien compris à cette aventure, et dont certains quelques années plus tard sont venu sur le rallye. La connerie n'a pas de borne!
Heureusement que des pationnés comme vous tous qui lisez les lignes de "dakardantan" me permettent de re-réver. Merci;
Excuser ce petit défoulement mais ça soulage ...un peu. Il y aura d'autres moments comme celui là, sauf si vous n'êtes pas d'accord.
Donc, tout ce que je possède ( merci à vous de m'avoir fait ouvrir mes malles ) sauf les photos, ( soyez patients j'ai réactivé quelques connaissances) vous sera envoyé. "

C'est justement le but de Dakardantan de faire revivre ces premières éditions du Dakar, bien sûr à ceux qui ont connu cette aventure mais aussi et surtout à ceux qui ne l'ont pas connue!!! Alors, si vous reprenez du plaisir à "re-partir sur cette édition du rallye", soyez sûr que nous aussi!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ceci de la part de Gérad Céolin:
c'est carte d'invitation à la présentation du premier Dakar:
Collector!!!!



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 09:42    Sujet du message: Dakar 1978(9) Répondre en citant

Petite explication du pourquoi des cornes sur le camion d'essence:lorsqu'à la frontière Algérie / Niger, le camion de ravitaillement devait au plus vite gagner le premier point de ravitaillement des motards. Pour cela nous ne sommes pas parti avec le reste du rallye vers AGADEZ, mais avons tité tout droit vers le sur, en passant par Teggedam Tessoum. ( Sur le chemin nous avons croisé la piste SAVIEM piste qui balisait une ancienne piste de sel, d'est en est par de grands plots triangulaires en aluminium, un livre a été écrit à ce sujet et le camion de MARIE (cf la liste des engagés 79 sur saviem), a fait parties de l'expédition ,je vous en donnerai le titre).
En travesrsant donc cette immense zone desertique qui avait été quelques temps auparevent un (re) immens lac, nous avons trouvé des cornes qui trainaient par terre, Le temps de les casser ( c'est pas bien) de la tête de la bête, nous les avons installées sur la calandre du camion. Jean Louis Malvoisin le chauffeur (qui aurait pu avoir un volant officiel d'une usine et serait probablement arrivé dans les premiers au général!) accrochat solidement ces cornes et lorsque Thierry De Saullieux nous vit arriver avec cctte modification aérodynamique, il immortalisa notre modification. Je vous passe les commentaires concernant la pose pour cette photo!!!!!!
A bientôt pour d'autres anecdotes, qui ne seront pas toutes dans l'ordre du rallye.
G. CEOLIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un autre petit trésor passé par Gérard Céolin qui présente l'équipe entière capable d'organiser le premier Paris-Dakar:
Tout est d'époque:



Pour les commentaires, on peut lire:

"Les moyens dont dispose l'organisation pour l'encadrement:
1 avion de surveillance sanitaire. 1 avion organisation/presse. 5 Toyota 4X4. 2 Saviem 4X4. 7 chauffeurs. 6 organisateurs. 5 médecins AMSAM"

Voilà la composition du "groupuscule" qui organisa le rallye...à mettre en comparaison avec la caravane des "Dakar" actuels!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO