Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dahaitsu n°235 Reverberi / Forclaz

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPUCIN



Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: SIERRE

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2004, 13:35    Sujet du message: Dahaitsu n°235 Reverberi / Forclaz Répondre en citant

Salut,

Je suis tout neuf sur votre site que je trouve cool...

je suis tombé sur des tofs de connaissances qui avaient participé à cette aventure, alors voici qques détails sur l'équipage SUISSE N° 235 et en 1982 avec la 195 :

Alberto Reverberi, de Crans-montana en VALAIS était pilote

et

Jean-Paul Forclaz, de Sierre en VALAIS était deuxième pilote

Bonnes fêtes de fin d'année et à plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004, 01:17    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

bienvenue sur ce site

Merci pour ces renseignements.
Avez vous encore des contacts avec ces messieurs ?
L'idée de ce site est de rassembler le maximum de souvenirs et d'images de ce que nous considérons comme les années bénies du Dakar. Donc si ces concurrents disposent de documents nous sommes preneurs.
Merci de nous tenir au courant.

A bientôt
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces précisions, les fiches ont été mises à jour !
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-618-1982-d65a1c.html
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-290-1981-6ac523.html

@ bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPUCIN



Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: SIERRE

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004, 19:17    Sujet du message: Re: bienvenue Répondre en citant

José a écrit:
bienvenue sur ce site

Merci pour ces renseignements.
Avez vous encore des contacts avec ces messieurs ?
L'idée de ce site est de rassembler le maximum de souvenirs et d'images de ce que nous considérons comme les années bénies du Dakar. Donc si ces concurrents disposent de documents nous sommes preneurs.
Merci de nous tenir au courant.

A bientôt
José


Salut,

Oui, je les croise encore régulièrement, je vais rassembler qques photos et dès que je pourrais, je vous les transmettrais...

Ils n'étaient pas les seuls de ma région à y participer, j'en connais encore d'autres qui y prirent part aussi à plusieurs reprises, ainsi que dans d'autres raids à l'époque oû Thierry Sabine, François-Xavier Bagnoud et Daniel balavoine eurent leur tragique accident...

à bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004, 00:44    Sujet du message: Vous êtes chez vous Répondre en citant

Merci pour ce message.
Sachez simplement que cet espace est le votre et naturellement celui de vos amis.
Plus nous aurons d'images plus nous entretiendrons la légende et honorerons les "fadas" des premiers Dakar.
Bon Noël et bonnes fêtes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Malatesta (N°249) m'a fait passer cette anecdote et quelques photos concernant cet équipage:

"Je ne me rappelle plus exactement ou c'était, (sauf erreur 80 km avant l'arrivée à Nioro du Sahel), nous trouvons notre collègue helvétique Reverberi No. 235( importateur Daihatsu et Maserati pour la Suisse ) et son équipier Forclaz en panne.

Le pauvre petit Daihatsu pissait l'eau de partout. On s'arrête, on regarde : supports moteur cassés, mais pas les supports eux mêmes, la paroi en fonte du bloc moteur ou étaient moulé les fixations des supports moteur ! La décision est vite prise : monter des sangles pour soutenir le moteur, sans talonner sur le train avant et remorquage jusqu'à l'arrivée, environ 80 km.

Arrivés la bas, le Daihatsu disparait très vite, impossible de savoir ou ils étaient passés.

Le lendemain matin, dans la file d'attente du départ, notre Daihatsu était là, moteur tournant, attendant tranquillement son heure ! Seules traces du problème : des sangles partout pour tenir le moteur en lilmitant les efforts sur les supports moteur !
Je vais trouver Reverberi pour avoir une explication " on a recollé les morceaux en place avec une résine epoxy spéciale que nous ont fourni un camion assistance japonais." avec un grand sourire........

Ils ont été jusqu'à Dakar sans autres problèmes !

Ci - jointes une photo de l'équipage à Paris et une photo de leur habitacle.

à bientôt

Michel Malatesta"

Le système D en Afrique et pendant ces Dakar a quelque chose de magique!!!!! merci Michel pour cette anecdote et ces photos:





A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO