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Collection Paris Dakar en librairie
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Jeff



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Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas non plus expert mais les plus grosses différences viennent principalement de la déco du capot, mais aussi au sommet de pare-brise.
En effet, sur celui de Zani, apparaissent deux stickers SOFRIG à l'avant du capot, juste au dessus des petits Nikon. Sur celui de cowan, il n'y en a pas.
De même, juste au dessus du pare-brise, des logos et une inscription SOFRIG Informatique sont présents...toujours pas sur celui de Cowan.
Pour le reste, tout semble identique aux numéros, immatriculations (55 XT 95 pour Cowan) et noms de l'équipage près.
A+
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gaston



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MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Je ne suis pas non plus expert mais les plus grosses différences viennent principalement de la déco du capot, mais aussi au sommet de pare-brise.
En effet, sur celui de Zani, apparaissent deux stickers SOFRIG à l'avant du capot, juste au dessus des petits Nikon. Sur celui de cowan, il n'y en a pas.
De même, juste au dessus du pare-brise, des logos et une inscription SOFRIG Informatique sont présents...toujours pas sur celui de Cowan.
Pour le reste, tout semble identique aux numéros, immatriculations (55 XT 95 pour Cowan) et noms de l'équipage près.
A+


Bonjour,

tout ceci est rigoureusement exact, j'ai la chance de posséder les bouquins Mitsubishi qui traitent du Dakar (somptueuse source de docs!) et les seules différences entre les deux autos sont bien celles données par Jeff, l'immatriculation de celle de Cowan Syers étant 55 XT 95.

Gaston
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sainthubert10



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Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Merci de votre avis éclairé qui vient confirmer mes premières constatations Wink

En route donc pour la "réalisation" d'un nouveau Mitsu dans ma collection!

à bientôt
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Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
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emget



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Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sorti hier en presse, collection M6, du Mercedes 280 GE de Ickx Brasseur en 83.

Je n'en dirai pas plus puisqu'il est tout faux. Norev a complétement raté la miniature. Je l'ai laissé sur les rayons de mon libraire.

A+

Michel.
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mustang25



Inscrit le: 15 Sep 2006
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Localisation: belfort

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 23:27    Sujet du message: on est pas tous des spécialistes Répondre en citant

juste u petitmot après avoir lu ces pages ..je ne suis pas un monteur de kits et je collectionne principalement du 1/18 eme haut de gamme ...je pense savoir reconnaitre les miniatures bien faites .. cette collection dakar s'adresse a un grand public et vous pouvez aquérir une série de modèles sympas pour un prix défiant toutes concurence ..alors ,même si les voitures ont une finition plus ou moins réussie, il faut bien bien dire que cela permet d'avoir un beau petit rayon de vitrine qui fera plaisir aux yeux de la majorié des acheteurs ..vos divers kits souvent hors de prix, que l'on peut voir dans les bourses ou ventes de miniatures sont plus proches de la réalité pour la déco ,par exemple , mais pour le montage,laissez moi douter, vu les daubes que j'ai déja vu même chers!!!, et ne me dites pas que tout ce que vous avez chez vous est parfait...donc , rendons à M6 ce qui leur revient .. interresser une majotrité de gens qui n'auraient surement jamais penser acheter autre chose ..
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phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
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Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 00:24    Sujet du message: Re: on est pas tous des spécialistes Répondre en citant

mustang25 a écrit:
et ne me dites pas que tout ce que vous avez chez vous est parfait...


Ben si justement !! Mr. Green Mr. Green
(sauf erreur bien sur, moi en revanche je ne suis pas parfait Twisted Evil )

Cher mustang25, C'est précisémment l'avantage du kit et de monter ses modèles soi même, éviter les "daubes" pour te citer dont M6 est coutumière (merci norev).

les kits et les m... odèles M6 (tsss me faites pas dire... Laughing ) ne sont pas faits pour le même public, même si les acheteurs se confondent parfois.

Quelqu'un qui passe des heures à fignoler un kit au 1/43 ne peut se contenter de l'imprécision quand ce n'est pas de l'inexactitude des modèles presse.

Après oui il y a surement des gens qui mettent dans leur vitrines des bouses juste pour dire "je l'ai" mais moi j'en vois pas l'intéret.

qui mettrait dans son garage une voiture qui ne tient pas ensemble et ne ressemble à rien juste "pour l'avoir" ??

quant à l'argument du prix il ne me parle pas spécialement.
12,95 pour une bouse ou 35 euros pour un bon kit, à partir du moment ou on en a les moyens (mais sinon pourquoi collectionner ??) le choix est vite fait pour moi.

tout est question de choix: privilégier le réalisme et la précision ou privilégier le "moi j'ai ça..." et se contenter de modèles médiocres plus accessibles.
Il y a de très bonne chose dans les séries presse, mais malheureusement la série Dakar est la pire de toutes pour ce que je peux en juger !

Un bon remède pour se soigner de cela ? Laughing
monter un kit...! Wink

on en trouve en bourse pas beaucoup plus cher que les cochonneries vues en presse !
(samedi dernier 20 euros pour une R18 break ! )

bien sur tout ceci n'est que mon avis, mais on ne peut pas nier que sans le kit les collections auraient une drole de tete, déjà elles seraient moins fournies !

encore un dernier mot: que celui qui trouve une Ferrari au prix d'une deuche me fasse signe !! Mr. Green Laughing Laughing

@ +
Phil

PS: combien de kits pour payer un de tes "modèles 1/18 haut de gamme" ? Twisted Evil Wink
_________________
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Thierry Sabine
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Jeff



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Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que personne ne s'improvise monteur de kits et il est vrai également que le résultat d'un montage raté peut s'avérer effectivement assez désastreux...peinture ratée, déco mal posée, détails grossiers, que sais-je encore. Et force est de reconnaitre que les modèles industriels actuels rivalisent largement en terme de "rendu" avec nombre de kits très bien montés !!!! Les techniques employées mélant souvent tampographie et décals, l'utilisation de photodécoupe pour certains détails, la finesse des gravures, ....bref, autant de choses qui font que les modèles tout montés proposés actuellement peuvent surement décourager de monter un kit et offrent effectivement comme tu le dis une collection qui est "agréable" à l'oeil.
Là où je serais un peu moins d'accord est l'argument selon lequel le fait de proposer des modèles à un large public autorise que ces modèles en question soient faux ou partiellement faux. Comme si un produit destiné à un public large avait le droit simplement d'être "propre" mais pas juste. D'autant que si l'on juge la collection "Dakar", certains modèles sont tout simplement magnifiques et justes, alors que d'autres sont beaucoup moins proches des modèles originaux. C'est d'autant plus dommage que j'imagine que celà ne vient pas d'une économie de coût de revient mais peut être plutôt d'un manque de documentation. Je reste convaincu que certains modèles auraient pu être davanatge réussis, pour un même prix et un même rendu, si les concepteurs s'étaient appuyés sur une doc riche et fiable.
C'est donc ça qui crée à mon sens les quelques reflexions (qui n'engagent que leurs auteurs!), et qui crée également un sentiment de déception sur certains modèles et de contentement sur d'autres. Je reste convaincu que M6 est en mesure de proposer des modèles capable de satisfaire les passionnés (il l'a déjà fait avec le Iltis, le Pajéro 85 par exemple) mais aussi le large public attiré par cette collection (qui lui aussi peut espérer que le produit qu'il achète est bien la réplique exacte du modèle ayant existé).
Bref, une chose est sûre, c'est que même ceux qui rouspètent un peu sont assurément ravis de l'existance de cette collection et la passion leur en fait demander toujours plus, peut-être parfois un peu trop!!!
A+
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sainthubert10



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MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes


Tel un zébulon je vais rebondir un peu sur ce qui vient d'être dit, chdong donc...

Cette collection presse, a le mérite d'exister, c'est indégniable, même si parfois les modèles semblent faux aux yeux des puristes, je rapelle que l'on n'est pas obligé de les acheter et que les spécialistes du Dakar en miniature sont très peu nombreux, si l'on en croit les différents forum de miniature et ce merveilleux site Dakardantan, on en connait pas mal Wink

Ce qui est plus interréssant, c'est la porte qu'ouvre cette collection, cela fait plusieurs fois que je constate le démarrage d'une vrai collection Dakar grace à elle. Là, les spécialistes sont en formation et s'ouvre même sur le kit (rien qu'en mettant les pub tabac, c'est un début!).

Le fait que la miniature soit inexacte n'est pas un soucis pour eux (plus tard peut-être), elle existe, c'est déjà bien.

Pour ma part, tout le monde ici sait que je ne suis pas un spécialiste du montage de kit (je remercie encore mes sous-traitant Razz ), mais je peux à moindre coût et en minimisant les risque, utiliser ces bases (les moins loupées Wink ) pour en faire des variantes que je n'aurai sûrement pas faites en kit. Avec la série presse, j'ai le Mitsu de Cowan en 85, les 205 du team 87 et en cours de réalisation, j'attends les décals Wink , les Iltis de 1980.

Pour ce qui est, du fait d'avoir de la daube sur ses étagères, pardon, des bouses, tout le monde n'a pas l'expérience ou les qualités de monteur de certain ici, ce qui fait que, même si quelques kits montés que j'ai dans ma vitrine pourrait passé pour des trucs mal montés ou faux, j'ai malgré tout la "fierté" de l'avoir fait et de les avoir dans ma collection... (c'est un grand sage du montage, croisé ici qui m'a dit ça il y a quelques temps)

voili voilou, ces quelques remarques Rolling Eyes

à bientôt
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mustang25



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MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 10:33    Sujet du message: merci a tous Répondre en citant

je vois qu'en fait dans vos réponses ,il y a tout ce qui fait que cette collection a le mérite d'exister ...
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est tout de même dommage d'avoir certains modèles moins bien fait que d'autres dans la même collection uniquement par manque de volonté.
par contre c'est tout de même trois fois moins cher qu'un kit et il n'y a pas à le monter avec tout ce que cela comporte de possibilités de le rater ou de le faire encore plus pourri que le modèle ( norev dans la collection qui nous interresse ) ..
de plus il faut avoir le temps .. j'ai assez fait de maquettes et de modélisme pour savoir qu'on y passe trop de temps et que le reste de la famile n'apprécie pas obligatoirement !!! et si vous achetez des kits tout montés (dans des bourses par exemple ), cela va facilement a 10 fois le prix ... entre 80 et ...ouf!!!
je collectionne du 18eme tout monté et je viens de recevoir la maserati CMC qui est dans le dernier automodelisme ... (voila ce que j'appelle du parfait (pour le moment car on verra encore surement mieux?? ) ceci pour dire que le parfait est dans les yeux de celui qui regarde ..
pour moi, le 43 eme reste ,par son impossibilité technique, des beaux petits jouets pour adultes qui permettent d'avoir des modèles inexistant à d'autres echelles ...excusez moi ...je sens que ça va gueu...
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phil-rr43



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MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Finalement je crois que cette collection a pour premier mérite de mettre à plat les objectifs de chacun en terme de collection. Wink
je ne peux contredire le fait que les prix s'envolent facilement en bourse pour du monté, mais ce n'est pas systématiquement vrai, et si je fais référence à mustang25 je pense qu'il sait comme tous ici que la perfection (au 1/18ème ou en kit monté) vaut son prix.
c'est peut etre aussi le vrai problème de ce hobby, il coute cher, en argent et en temps et je peux facilement comprendre les choix imposés par ses contraintes.
Moi je pense juste (un peu trop sèchement certes...) comme l'a plus sagement expliqué maitre yoda-Jeff que quelques soient les arguments ils n'excusent pas le manque de qualité et surtout d'homogéité dans une collection qui du coup alterne le bon et le pire !
je suis personellement piégé par ma recherche de perfection, les modèles à monter s'entassent et j'en fini un tous les six mois.
je passe plus de temps dans les bouquins a chercher l'info/photo impossible que le pinceau en main...
mais encore une fois ma satisfaction à moi vient, comme l'a dit aussi Sainthubert10 du résultat une fois en vitrine, et pour moi ce résultat doit etre le plus parfait possible (hein qu'il était bien le pajero ? Laughing )
ce n'est qu'une question de compromis je pense, et de choix au départ.
moi aussi j'ai commencé par bricoler des solido (des bburago même !) mais je me suis vite dit que ça ne me suffisait pas, et de nature bricoleur j'ai voulu faire mieux moi même. (garce aux rencontres aussi, c'est un peu plus facile que sur le net...)
ca marche, pas toujours, mais je ne mets pas dans ma vitrine quelque chose qui ne me satisfait pas à 100%.
c'est mon compromis, je comprends que tous ne le fasse pas pour agrandir leur collection.
une fois de plus on ne peut blamer ceux qui se "contentent" de modèles presse (je mentirais en disant que je n'en ai pas - surtout les rallyes) mais je ne pense pas non plus que l'on puisse reprocher à ceux qui ne se satisfont pas de modèles presse imparfaits de le faire et le dire.
Après je suis persuadé que c'est la richesse de ces différences de manières de collection qui favorisent les échanges et l'envie d'avancer.
Qui oserait dire qu'il n'a pas bavé devant les modèles montrés ici (ou ailleurs ?) par Jeff ?
Qui oserait dire qu'il ne s'est pas senti pousser des ailes en voyant les décals d'Efbé ?
je crois que c'est àa qui fait avancer.
reste juste à mettre en relation les paramètres temps, argent, famille etc.
mais je ne crois pas que l'envie fasse défaut.
et comme le dit un poteau: celui qui renonce à etre meilleur cesse déjà d'etre bon ! Wink
@ +
Phil
vive le débat !


PS: mustang25, quel est ton avis ur les modèles rallyes 1/18 de chez solido et bburago ou ricco par rapport a autoart ?
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Thierry Sabine
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mustang25



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MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Phil

je répond à ta question ... et c'est valable pour le 1/43 aussi ..je trouve que pour le prix auxquels on les trouve ils ne sont pas trop mal et même parfois étonnants (solido) ..et permettent a des personnes moins passionnées d'avoir ces modèles en vitrine et a des parents de les acheter pour les vitrines de leur enfants (je parle en connaisssance de cause) sans avoir la trouille qu'ils te foutent par terre une auto art ou une kyosho ...
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phil-rr43



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MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est aussi mon avis, je les trouve même parfois plus juste sur certains détails que autoart.
la fabia et la 307 solido ont les couleurs les plus proches de la réalité sinon identiques.
comme quoi on peut faire bien pour pas cher ! Wink
si tous les industriels pouvaient s'en inspirer ! a quand une minichamps à 30 euros ? Rolling Eyes
@ +
Phil
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MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ajoute mon petit avis, sur le kit, aux réflexions précedentes que je trouve tout à fait exactes et empreintes de bon sens.

Je crois avoir déjà dit ici ou ailleurs que la collection ne m'intéresse pas en elle même, les modèles montés allant trés souvent rejoindre leurs boites, une fois terminés.

Alors peu importe le temps passé et pourtant à mon âge il commence à être compté, la qualité finale par rapport à un beau tout monté, le kit c'est le produit idéal pour moi faire du modèlisme et je regrette bien sur que l'on en trouve de moins en moins et que les prix ne soient pas toujours sympas.

Donc merci encore aux artisans qui me permettre d'assouvir ma passion.

A+

Michel.
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sainthubert10



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MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

chacun ayant son point de vue, le principal reste de se faire plaisir de quelque façon que ce soit Razz

ite missa est Wink

Rolling Eyes
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phil-rr43



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MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, sortie aujourd'hui du n°162 le range de 79.
pas mal, imparfait mais pas mal.
reste à se retrousser les manches pour améliorer/corriger la bête.
- quid du siège du 3ème membre ? ou est-il positionné comment ? baquet ou siège de série ?
- comment "habiter" l'intérieur ? la banquette arrière était elle vraiment conservée (je pense que non mais elle apparait dans le modèle) ?
- Quelle est la teinte exacte de la carrosseire, crème ou blanc ?
merci d'avance à tous les spécialistes ! Wink

@ +
Phil
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