Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection Paris Dakar en librairie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

mouais j'en connais un autre qui fait de la mer... pardon du kit dans le genre...
achète et ferme là !
c'est clair que le passionné connaisseur l'intéresse pas, lui il réfléchit et analyse et donc n'achète pas systématiquement; ils préfèrent vendre aux spéculateurs qui foutent le bordel sur le marché de la miniature, noient les collectionneurs novices, faussent les représentation qualité//prix et par dessus le marché (hoop pas fait exprès celle là ! Laughing ) menacent les artisans de désafection de clientèle !!
bin ouais mais ceux là ils achètent, bon ou pas ils s'en tapent c'est pour fourguer à des pigeons en bourse ou sur ebay...

ouais ben si M6 interactions est si fier que ça de ses bouses il a juste à venir jeter un oeil ici et on lui expliquera que les feux de toit c'est pas des projecteurs mais des feux stop, que les pneus sont des tout terrains et pas des pneus de camionnettes, que si l'aileron à une grille c'est pas pour décorer, que la vitre arrière est un panneau amovible et pas un flasque oublié sur le pare brise, etc etc j'en passe et des pires !!

Et je veux oublier que "M6 mauvaiseaction" a fait faire une 405 pire que tout !!

Ou que son range a pas deux applats placés pareil sur 8 modèles examinés, que c'est l'intérieur d'une prise d'air qui est "noir" et pas a coté, etc etc là encore il y en aurait des 10aines.

alors oui ca coute 12 ou 13 euros, oui les passionnés collectionneurs n'achètent pas (c'est quand même bizarre rien que de le dire, c'est comme si on disait les footeux n'achètent pas de ballon ?!?), oui les spéculateurs bouchent les trous (je m'abstiendrai toute précision sur leur nature afin de ne pas subir de mise en quarantaine du site ! Laughing ), mais je ne vois pas où peut etre la fierté qui fait toute l'arrogance ce ces distributeurs "M6 bidonaction"... et je crois que je vais pas me gêner pour leur donner mon point (avec un "t" hein !? Wink ) de vue par téléphone quand je vais résilier ENFIN mon abonnement...avant de recevoir la Porsche !!

@ +
Phil
PS: vends 405 T16 GR, peu roulée, bon état mais prévoir travaux de carosserie, motorisation, décoration, etc. prix spécial spéculateur ! Twisted Evil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ce n'est pas souvent que j'écris sur ce forum, surtout concernant les miniatures, étant professionnel, j'évite autant que faire se peut d"emmettre des critiques, voire des fois démolir tel ou tel modèle, et je dois dire que ça me démange de temps en temps.
La collection Dakar de M6, principalement faite jusqu'à ce jour de modèles Norev me paraît pour le moins manquer d'uniformité sur le plan qualité.
D'accord en général avec les autres intervenants sur la 205, l'Iltis et le Pajero (très différent du premier moule Norev) qui sont corrects, voire très.
La 405 est effectivement décevante, et le Range plutôt passable, les decals des bandes dégradés sont souvent mal posés......
Je voudrais cependant dire que s'expriment ici souvent des gens qui sont des passionnés, connaissant bien leur sujet. Or il faut savoir et j'ai 23 ans de métier de fabricant de modèles réduits derrière moi, plus les quelques années avant passées à collectionner, transformer,etc....... et que nous représentons à peine 5% (et je suis très très optimiste) des clients potentiels d'acheteurs de KITS, et ne parlons pas des acheteurs de modèles Die Cast, qui sont souvent uniquement collectionneurs et se contentent de regarder sous le chassis pour voir si il s'agit bien d'une Renault ou d'une Mercedes pour savoir si ils l'ont déjà et le mettre sur l'étagère Renault ou Mercedés.
Cette collection Dakar peut (peut être) permettre à des gens qui ne connaissent pas ce type de modèles de s'y intéresser et de se mettre réellement à chercher et monter, transformer des modèles.
De toute façon, il est vain de croire qu'on pourra un jour intéresser le Monsieur M6 à nos préoccupations, je suis bien placé pour savoir que ça ne marchera pas, et si par hasard ça marchait, il perdrait aussitôt sa place de Monsieur M6! Le fric est roi et surtout là!!!!!!!
Essayons au contraire d'être un peu plus positifs pour intéresser des "jeunes" à notre hobby, je pense que nous avons tous commencé par bidouiller des modèles du commerce, et ils n'étaient pas (loin s'en faut) parfaits.
Ces quelques réflexions mises sur ce forum, je retourne à mes futures nouveautés, vous les découvrirez bientôt sur le site Gaffe.

a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaston,
merci pour ton témoignage ! Wink
n'ayant pas ma langue dans ma poche sur le sujet, je me permets de rebondir... BZOOIIINNNNGGG ! Laughing
D'abord parce que je m'étonne que tu prennes presque la défense de m'sieur-télé-qui-fait-de-l'édition-pour-le-pognon...
Personnellement, même si je n'ai pas encore 23 ans de pratique de la miniature (quoique si je compte les années Majorette ?? Laughing ) j'ai quand même la manie d'essayer de maitriser le plus possible et connaitre un maximum ce que je pratique.
Et de ce que je peux observer je ne vois pas en quoi ces bouses à 10 balles pourraient faire venir du monde à notre hobby si même les fabricants n'y viennent pas d'un peu plus près (Artisans mis à part bien évidemment...).
et par contre ça je ne comprends pas tout dans ton post:
"Je voudrais cependant dire que s'expriment ici souvent des gens qui sont des passionnés, connaissant bien leur sujet. Or il faut savoir et j'ai 23 ans de métier de fabricant de modèles réduits derrière moi, plus les quelques années avant passées à collectionner, transformer,etc....... et que nous représentons à peine 5% (et je suis très très optimiste) des clients potentiels d'acheteurs de KITS"
les clients potentiels des acheteurs de kits ???
hééé ?? les clients sont les acheteurs, non ? Wink
ou tu parles des vendeurs de kit ?
mais alors tu dis que les pratiquants du kit ne représentent que 5% des... acheteurs de kits ???
là ou je suis vraiment très crevé ou il y a qualque chose d'un peu ambiguë dans la phrase...
Moi ce que je peux dire sans prétention, sans parti pris ou autre déformation d'opinion, c'est que je n'ai jamais vendu un kit (déjà que j'en revends peu...) à quelqu'un qui n'avait pas la réelle intention de le monter, et que j'ai rarement vendu une industrielle (et même parenthèse) a quelqu'un qui fait du kit;
que j'ai rarement vu depuis la folie des collections un type acheter du kit après avoir acheter ça (contrairement à l'inverse !!), et que l'excuse préféré des acheteurs de collection qui ne le font ni pour spéculer (ceux là je les adooooooore !!) ni pour les modifier est "m'en fout c'est pas cher"
Pour moi il y a donc bien deux marchés différents, et c'est en ça que pour moi toute cette démocratisation a outrance et ces spéculations autour des série presse faussent le marché de la miniature...
le seul vrai avantage c'est qu'en tant qu'acheteur sur l'occasion, en bourse ou sur le net, on arrive à retrouver des trucs sympas de moins en moins chers, même si heureusement il reste un vrai engouement et une vraie compétitiuon entre les connaisseurs.
je sais que je suis sévère et qu'une collection dakar peut faire du bien, mais franchement ce sera plus à l'épreuve qu'à la miniature à mon avis...
y'a qu'à voir comment on est reçu chez ces gens là (comme disait Brel ! Laughing )
moi ça me gonfle que l'on ne sache plus apprécier un kit sur lequel on passe des heures et des heures, parce que le seul repère que l'on a est une pseudo voiture de collection bâclée et à 1/2 fausse que lo'n présente comme une superbe miniature !
Pour moi ça ne valorise ni le travail des collectionneurs passionnés ni à mon avis celui des artisans producteurs a fortiori...
Même si je ne suis pas (plus ?) un gros acheteur de kits, surtout neufs, et si je n'ai pas le recul de gens plus anciens, ej vois bien que les collectionneurs de kits plus anciens confortent par leur discours mon opinion.
l'industriel a du bon dans la collection, car il permet de sortir de nombreux modèles, souvent pas excessivement chers, mais penser que leurs dérivés presse sont une pierre à l'édifice du maquettisme est confondre la collection et le maquettisme alors que cet état de fait différencis de plus en plus ces deux philosophies apparemment.
mais ce qui est sur, c'est que c'est pas en presse que l'on va trouver les raretés et les originalités !
oufff... encore de la résine à poncer, de la colle a appliquer, des photos a rechercher, des détails à peaufiner et... des cheveux à s'arracher !!! Laughing Laughing

@ +
Phil
(entre Opel Kadett 86 et proto nissan Fanta 87 !! un régal ! Wink VIVE LE KIT !) Cool
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

quand je parle de 5%, je parle de ceux qui, qu'ils soient acheteurs de kits ou acheteurs de Die casts sont capables de faire la différence entre du beau et du moins beau, voire même du très mauvais. C'est un constat, et tout ce que je peux voir dans ce monde du modèle réduit auto me conforte(?) dans cette opinion.
Il y avait effectivement une certaine ambiguité dans mon propos, je te l'accorde, c'est probablement un abus de sinto (sous forme poudre blanche bien sûr!).
Ceci dit, je persiste dans l'idée comme quoi ces collections, aussi imparfaites soient-elles, et encore une fois ce n'est pas à un public de passionnés qu'elles s'adressent, peuvent donner l'envie d'aller plus loin, et de venir au kit.
Souvenons nous pour les plus vieuux d'entre nous que le kit (au 1/43éme) n'est en fait au départ qu'un erzatz, lancé par quelques précurseurs, Manou et Marmande en France, John Day en Angleterre, destinés à satisfaire une clientèle de collectionneurs qui ne pouvaient se satisfaire des 3 ou 4 nouveautés annuelles des fabricants comme Dinky, Norev, Solido ou Corgi.
L'explosion du marché du kit est arrivée à partir de 1973, à la disparition ou quasi disparition des modèles industriels ou leur transformation en jouets de gosses sans aucun sens des réalités ni de l'échelle.
Et le kit se casse la geule depuis l'arrivée des Chinois dans le monde de l'industriel, en fait, la création de la marque Vitesse au début des années 1990.
Le problème est qu'il n'y a toujours eu qu'un seul marché de la Miniature auto au 1/43ème, c'est celui de la collection au sens strict du terme, c'est à dire l'accumoncellement de modèles; les vrais kiteux , qui montent et personnalisent leurs modèles sont très peu nombreux et ne suffisent plus ( ont-ils en fait jamais suffi?) à faire marcher une profession où la passion reste le moteur.Les kiteux font du maquettisme, les autres ne font que collectionner et ça n'est pas la même chose. On a jamais trouvé sur le 1/43ème la clientèle de monteurs de kits qu'on peut avoir au 1/24éme par exemple ou bien dans le monde du train ou de l'avio, voire du militaire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, 5 années de présence au Salon de la Maquette et du Modèle Réduit, pour s'entendre dire qu'on était des voleurs pour présenter des autos à ce prix là, quand sur le stand 10 mètres plus loin il y avait du Die Cast à 10 balles!
Je continue à faire des kits parce que j'aime ça, je suis tombé dedans quand j'avais 10 ans( ça fait un bail!), et même si je suis venu tard au 1/43éme, c'est là que je me suis trouvé le mieux, et je peux mettre dans ma vitrine des modèles qui me plaisent et qu'on ne verra probablement pas ailleurs,mais heureusement que je fais du moulage à côté, sinon il n'y aurait plus de kits Gaffe depuis 5 ans, car il faut aussi manger. Ca ne m'empèche pas non plus d'acheter de temps en temps des modèles industriels, mais ce ne sont pas des maquettes!

a++

Gaston

PS
Sur la centaine de membres du Club Rallye Raid 43, il n'y a pas à ma connaissance plus de 30 monteurs de kits réguliers!
Je me taiirai sur le nombre de "bons" monteurs, par contre je connais deux ou trois "sodomiseurs de diptères" dont je mettrai bien les modèles dans ma vitrine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yes merci pour les précisions ! j'ai tout compris cette fois ! Laughing Wink
et c'est vrai qu'à te relire je suis de plus en plus d'accord avec toi, sauf peut etre sur l'influence des séries presse mais finalement pourrait on vraiment le mesurer...? Confused Rolling Eyes
je pense que je radicalise ma pensée finalement, que je caricature la situation car c'est vrai que je suis aussi venu au kit quand je me suis rendu compte qu'il existait un produit plus proche de ce que je cherchais en bricolant des solido et autre vitesse, même si maintenant ca m'empeche pas de faire ça sur les kits !! jamais content ces maniaco-obessionnels !! Laughing Laughing
mais c'est vrai aussi que ma particularité (enfin je sais pas si c'est une particularité...?) c'est d'être arrivé au 1/43 par le 1/24, ou je sévis d'ailleurs toujours et surtout m'éclate un peu plus encore, même si ça peut aussi parfois avancer la calvicie ce fichu 1/24ème quand on se prend à l'idée de recabler une WRC comme la vraie !! Laughing
humm humm bon passons.
En fait je trouve que tu as bien résumer la situation, j'espère juste que les industrielles n'envahiront pas toujours le marché comme actuellement, car si ça ne change peut etre pas grand chose pour les artisans, ça change quand même pas mal les mentalités (le coup des prix j'ai aussi expérimenté en bourse, on en est de plus en plus témoin).
Pour le reste c'est vrai qu'avec gaffe je n'ai pas donné beaucoup le bon exemple, trop de stock ! et ca m'étonne quand même de voir que seulement un bon 1/4 de RR43 pratique le kit.
je n'aurais pas la prétention de me situer sur l'échelle de qualité, j'ai aussi bavé devant certains modèles comme un range écolo (merci Jeff ! certains dans mon entourage voulait me faire piquer pensant que j'avais la rage !! Laughing ) et je sais qu'il me reste du chemin, mais je pratique quand même pas mal je pense et en tout cas je ne me satisfait d'aucune concession (même si je dois tout doucement m'y résoudre pour diminuer le stock monstrueux de kits à monter - environ 400 !).

juste en guise d'exemple, la peinture que je viens de finir sur mon Opel Kadett Bastos, depuis des années je la cherchais celle là !!
jai pas l'intention de la planter et je m'applique ! une semaine rien que pour la peinture bicolore et le vernis ! oufff...









Commentaires bienvenus le cas échaant


merci pour cet échange !
@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 13:24    Sujet du message: Mitsu pajero Nikon, Dakar 85. Répondre en citant

Voici la miniature n° 10 de la collection presse M6. Mitsu Pajero Nikon de Zaniroli, vainqueur en 85.



Commentaires bienvenus de ceux qui ont eu la miniature en mains.

A+

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, j'ai la miniature du vainqueur du dakar 85 dans les mains...Patrick Zaniroli et Jean Da Silva avaient cette année là battu la concurrence relevée (n'est-ce-pas, José) sur ce petit "diamant".

Rapidement, la miniature semble plus que correcte et est très fidèle, tant dans les formes que dans la déco. Coté chassis, reproduction sommaire avec queques amortisseurs apparents....
En ce qui concerne les quelques retouches possibles, on peut apporter deux longues portées, 2 attache-capot au dessus des petits "nikon", des bandes latérales noires en haut des vitres des portières, des crochets de remorquage...Mais c'est vraiment histoire de chipoter!!!

La miniature est à mon sens donc une réussite, et pour avoir le modèle Jimpy de l'époque, le Norev supporte laaaaaaargement la comparaison. D'autant que la déco est complète puisqu'il n'y avait pas de cigarettier dans les sponsors de l'équipe Mitsu.

Voilà une première analyse rapide mais qui est plutôt encourageante!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
C'est fait, j'ai la miniature du vainqueur du dakar 85 dans les mains...Patrick Zaniroli et Jean Da Silva avaient cette année là battu la concurrence relevée (n'est-ce-pas, José) sur ce petit "diamant".

Rapidement, la miniature semble plus que correcte et est très fidèle, tant dans les formes que dans la déco. Coté chassis, reproduction sommaire avec queques amortisseurs apparents....
En ce qui concerne les quelques retouches possibles, on peut apporter deux longues portées, 2 attache-capot au dessus des petits "nikon", des bandes latérales noires en haut des vitres des portières, des crochets de remorquage...Mais c'est vraiment histoire de chipoter!!!

La miniature est à mon sens donc une réussite, et pour avoir le modèle Jimpy de l'époque, le Norev supporte laaaaaaargement la comparaison. D'autant que la déco est complète puisqu'il n'y avait pas de cigarettier dans les sponsors de l'équipe Mitsu.

Voilà une première analyse rapide mais qui est plutôt encourageante!

A+


Bonsoir,

bien vu Jeff, c'est à mon avis, partagé par d'autres d'ailleurs, la plus belle pièce de la série à ce jour.
Un gros avantage est la déco générale en tampographie, qui assure un meilleur positionnement des panneaux de couleurs.
Face au modèle de Jemmpy sorti en 1985, il n'y a pas photo, le Norev l'emporte sur quasiment tous les plans.
Il y a eu sur cette base, quelques belles versions qui ont courru après 1985, dont le Citizen de Shino qui fit un podium en 1987, un très beau Lemtea en 1988, (Photo arrière bienvenue), même si là on sort un peu de Dakardantan, ça reste quand même des modèles intéressants.


a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les essuie-glaces un peu mastoc, peut-etre...
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le problème du "die-cast" qui ne présente pas la qualité et la finesse d'accessoires que l'on rencontre dans les kits qui peuvent offrir des pièces photodécoupées. Les essuie-glaces "Gaffe" sont assurément plus fins et plus fidèles, ce qui amène un réalisme encore plus grand!
Cet inconvénient pourra être corrigé par les plus courageux qui prendront du temps à améliorer ce modèle en changeant les sus-dit essuie-glaces, entre autre.
L'intérieur peut être lui aussi aménagé de façon plus réaliste, et les quelques remarques plus haut peuvent donner quelques idées... Libre à chacun de se lancer ou pas!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

mimitch a écrit:
Les essuie-glaces un peu mastoc, peut-etre...


A mon avis, en "die-cast" il n'est pas possible de faire des essuie-glace trés fins, donc réalistes, car les différentes manipulations auxquelles sont soumises les miniatures avant boitage, auraient tôt fait de détruire ce genre d'accessoires. C'est pareil pour les antennes, (quand il y en a) qui ressemblent souvent a des barreaux de chaises.

Mais je rejoins vos avis à tous. Ce modèle est trés beau.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

emget a écrit:
mimitch a écrit:
Les essuie-glaces un peu mastoc, peut-etre...


A mon avis, en "die-cast" il n'est pas possible de faire des essuie-glace trés fins, donc réalistes, car les différentes manipulations auxquelles sont soumises les miniatures avant boitage, auraient tôt fait de détruire ce genre d'accessoires. C'est pareil pour les antennes, (quand il y en a) qui ressemblent souvent a des barreaux de chaises.

Mais je rejoins vos avis à tous. Ce modèle est trés beau.

Michel.


Mmmm... je ne partage pas ton avis Michel, il y a des industrielles qui ont de vrais et superbes essuie-glaces photodécoupés !
je n'ai pas d'exemples qui me viennent spontanément car c'est pas forcément sur des modèles rallye ou dakar que je l'ai remarqué (et donc juste remarqué Embarassed ) mais je me souviens justement avoir fait une fois ou l'autre cette remarque sur une bourse que quand ils veulent ils le peuvent (les industriels), bien sur avec le prix qui va avec, et je pense plus à cela comme explication.
Trofeu par exemple arrive à mettre des détails réalistes et fins sur ses modèles.

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:
emget a écrit:
mimitch a écrit:
Les essuie-glaces un peu mastoc, peut-etre...


A mon avis, en "die-cast" il n'est pas possible de faire des essuie-glace trés fins, donc réalistes, car les différentes manipulations auxquelles sont soumises les miniatures avant boitage, auraient tôt fait de détruire ce genre d'accessoires. C'est pareil pour les antennes, (quand il y en a) qui ressemblent souvent a des barreaux de chaises.

Mais je rejoins vos avis à tous. Ce modèle est trés beau.

Michel.


Mmmm... je ne partage pas ton avis Michel, il y a des industrielles qui ont de vrais et superbes essuie-glaces photodécoupés !
je n'ai pas d'exemples qui me viennent spontanément car c'est pas forcément sur des modèles rallye ou dakar que je l'ai remarqué (et donc juste remarqué Embarassed ) mais je me souviens justement avoir fait une fois ou l'autre cette remarque sur une bourse que quand ils veulent ils le peuvent (les industriels), bien sur avec le prix qui va avec, et je pense plus à cela comme explication.
Trofeu par exemple arrive à mettre des détails réalistes et fins sur ses modèles.

@ +
Phil



Je te rejoins sur la qualité de Trofeu. C'est le plus souvent le top, mais c'est aussi un peu l'exception dans le monde des industriels qui font du rallye. Maintenant tu as surement raison, le coût ne doit pas être le même.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

un avis d'expert Wink

je veux profiter de la base pour faire celui de Cowan #188, quelles sont les différences à part l'immat, les numéros de course et la plaque pilote/copilote.

Merci d'avance
à très bientôt
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes euh pour moi aucune !
en même temps l'expert es-pajero ce n'est surement pas moi ! Embarassed Laughing

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO