Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection Paris Dakar en librairie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

je me vois bien avec toutes les versions d'Iltis, faites chauffer la planche à décals... Laughing
Efbé au boulot... Very Happy
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour le boulot,si j'ai une base,des photos et l'envie ! ! ! et le. .......
temps c'est OK .je ne peux rien te refuser
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remonte le topic : ça y est, le premier numéro est sorti, en tout cas chez moi (Chartres). Il s'agit de la Peugeot 205T16 GR de 1987 (Vatanen-Giroux). Evidemment, grâce à cette s*****rie de loi Evin, sans les logos Camel, mais à part ça elle est superbe. Pour 3,99 €, on a une voiture de très très bonne qualité, sur un socle représentant une dune, et dans une boîte vitrine. Par contre, choisissez bien votre modèle, il semble que certains présentent de légers défauts de peinture (jaune qui bave sur l'aileron, flou au niveau des numéros sur les portières).

Le fascicule est correct, on va dire assez grand public, mais il n'est pas truffé des approximations habituelles que l'on trouve dans les séries presses. Il semble que les gens de chez M6 ont fait un effort.

Prochain numéro : la Citroen ZX RR de 1996 (Lartigue-Périn), puis ce sera la Mitsubishi Pajero MRP11 de Peterhansel-Cottret. Après, on ne sait pas...

A noter toutefois les photos de certains autres modèles intéressants :
- le VW Iltis (qui a l'air d'être vraiment superbe, ça devrait intéresser certains Wink!) de 1980 (Kotulinsky-Loffelman)
- le Range Rover de 1981 (Metge-Giroux)
- la Porsche 911 Rothmans (sans logos) de 1984 (Metge-Lemoyne)
- la Posche 959 de 1986 (Metge-Lemoyne)
- la Peugeot 405T16 Pioneer de 1989 (Vatanen-Berglund)
- la Citroen ZX de 1991 (Vatanen-Berglund)
- le Mitsubishi Pajero proto T3 de 1995 (Saby-Series)

Bref, ça a déjà l'air intéressant. Prix normal prévu : 11,99 €, d'après ce que je vois dans le fascicule.

Et pour ceux qui s'abonnent, ils envoient en cadeau avec le numéro 4 un diorama de la R4 Simpar de 1980 des frères Marreau Smile !

Allez, bonne chasse et bonnes fêtes à tous Smile !
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous aussi, les nordistes, le n°1 est sorti. Il est effectivement pas mal et le complément de décoration n'est pas trop difficile à trouver ou à faire.

J'arrète là car FRiviR4 a déjà tout dit et puis on est, un peu, hors sujet, ( pardon les modos ) compte tenu de l'année.

A+

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, désolé pour le "demi HS", mais compte tenu du fait qu'il y a des modèles qui se rapportent à la période couverte par Dakardantan, je me suis dit que l'info était quand même à donner. Je reviendrais sur le sujet quand on sera dans les modèles de cette période Wink.
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu as trés bien fait et ton post est le bienvenu. Je suis sur que nos amis modérateurs n'en voudrons, ni à toi ni à moi.

Comme tu le dis on reparlera bien plus longuement de cette collection lorsque les modèles à venir entrerons dans la période. Laughing

A+

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 16:43    Sujet du message: Help Répondre en citant

Chers Amis,
Je me suis évidemment rendu acquéreur du numéro 1 (espérant secrètement et certainement à tort, le modèle de l'Audi Quattro N°200 du Dakar 1985).
L'objet de mon message est simple.
Je ne suis pas du tout un expert en miniature, m'étant contenté d'acheter des modèles montés. J'apprends qu'il est possible de finaliser les modèles vendus dans le commerce sans les stickers interdits par la Loi Evin (exemple la 205). Où puis je me procurer ces kits complémentaires et à quel prix ?
Merci d'avoir la gentillesse de répondre à ce "Poor logsome Jojo"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir José,

Pour les logos fumants, tu peux te procurer des planche de décalques de chez Virages.

Tu les trouveras chez toutes les "bonnes" boutiques de modèlisme. Il doit y en avoir à Toulouse je suppose. Sinon la BAM ( Boutique Auto Moto ) à Paris fait de la VPC. Va voir là:

www.boutiqueautomoto.com/listes.asp/

ensuite tu cliques sur accessoires et tu déroules la liste alpha jusqu'à Virages. La planche porte la référence 013 43 ( comme 1/43 ) son prix 2,30€.

Sur ces planches tu devrais trouver toutes les tailles de logos Camel pour le 1/43, ainsi que la silhouette du chameau.

Sinon, je pense que l'on pourra solliciter le dessinateur, qui sévit réguliérement sur ce forum, pour te dessiner ce qu'il te manque.

N'hésites pas à demander, aprés tout, tu es chez toi ici.........

A+

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

quoi ?on parles de moi !
qui qu'en veut ? ? ?
du camelidé ,du logo?
du logo de camelidé Laughing Laughing Laughing Laughing
bon je suis parti !!!
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben . . . voilà ! ! !
le dessinateur fou a encore frappé Laughing Laughing

_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 08:29    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Par tant de gentillesseet d'éfficacité, je suis...Décalqué !!!
Mais, une petite chose encore. Une fois que j'ai la planche je l'imprime sur quoi ? J'imagine qu'il y a des supports spécifiques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 09:13    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

José a écrit:
Par tant de gentillesseet d'éfficacité, je suis...Décalqué !!!
Mais, une petite chose encore. Une fois que j'ai la planche je l'imprime sur quoi ? J'imagine qu'il y a des supports spécifiques ?


T'inquiétes pas José, on va te la faire. Envoie-moi en MP tes coordonnées précises.

A+

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 09:37    Sujet du message: colection paris dakar Répondre en citant

ET PAPY JOSE !!!!!!!
HEUREUSEMENT LES PETITS JEUNES SONT LA!!!!!!!!
BONNES FETES
YANN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 14:13    Sujet du message: ca y est Répondre en citant

9a y est, j'ai atteint mon seuil de compétence. Il ne me reste plus qu'à m'enfouir sous le sable.
Merci en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006, 09:29    Sujet du message: du decal nicotinéidé.... Répondre en citant

moi aussi je suis preneur de décals interdits!!! Confused
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO