Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection Paris Dakar en librairie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guagez



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 23:30    Sujet du message: Collection Paris Dakar en librairie Répondre en citant

Vous le savez peut être, M6 Interactions est en train de tester, pour la deuxième fois, une collection Paris Dakar au 1/43° en kiosque.
Etant surpris de ne pas l'avoir vu ici, je me permet d'en créer un sujet.

Le test se fait actuellement sur Perpignan, venez ici pour en savoir plus, en sachant qu'une personne d'M6 Interaction participe à un forum similaire (vous trouverez le lien sur cette page jointe) :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet333722.htm

Et n'hésitez pas à voter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté un message....Mais que de pub en parasite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La collection reprend ENCORE tous les modèles que l'on a déjà (sortis pour certains chez 5 ou 6 fabriquants et la loi Evin fait encore du mal!!!) alors qu'il y a tant de choses différentes à faire!!!!!
mais bon, ce serait déjà bien d'avoir ça chez nous!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 07:43    Sujet du message: moi j'suis "dak" avec Jeff Répondre en citant

Il existe déjà des modèles "Dakar" sortis par ce même éditeur, je les ai juste derrière moi:
Mitsu de JP Fontenay 98
Schlesser Mégane de 2000
ZX de Lartigue 96
C'est autant de gagner.
J'adhère complèteme,t à ce que tu as écris sur le forum de nos amis.
Je ne vois pas l'Audi Quattro par exemple!!! Trop difficile à produire sûrement ou peu intéréssante par rapport au palmarès de l'épreuve ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guagez



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à y poster des photos de modèle intéressant à reproduire, le topic des miniatures en librairie de ce forum est lu par M6 Interactions, Ixo et Atlas, donc ils peuvent toujours y piocher des bonnes idées de reproduction!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 08:35    Sujet du message: ok Répondre en citant

Ce sera fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 09:16    Sujet du message: c'est fait! Répondre en citant

Voilà, c'est fait j'ai apporté ma pierre et de l'eau au moulin de guagez que je félicite ici de sa démarche, car comme pour les autres collections, si celle-ci va au delà des test, elle pourra suciter l'angouement de nombreuses personnes et provoquer le point de départ de nouveau thème à des collectionneurs saturés de Monte-Carlo, Mans ou autres F1.

"I have a dream" disait le pasteur, j'en ai un autre qui permettrait de voir plein de nouveau modèles extraordinaires fournit par les artisans que l'on connait bien (Gaffe, Mea, Mini-Racing...) pour être diffuser en grande série... Je suis sûr qu'économiquement, ça leur permettrai de compenser largement la baisse d'intéret pour le kit, mais là c'est une autre histoire...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 18:17    Sujet du message: Re: c'est fait! Répondre en citant

sainthubert10 a écrit:
j'en ai un autre qui permettrait de voir plein de nouveau modèles extraordinaires fournit par les artisans que l'on connait bien (Gaffe, Mea, Mini-Racing...) pour être diffuser en grande série... Je suis sûr qu'économiquement, ça leur permettrai de compenser largement la baisse d'intéret pour le kit, mais là c'est une autre histoire...


humm... sauf que pour moi vous oubliez une chose, c'est justement ces miniatures industrielles à grande échelle et occasionellement à bas prix avec ces collections qui contribuent à la baisse d'intérêt pour le kit, rendant une collection ou un intérêt modéré plus en relation et favorisant l'achat coup de coeur occasionnel en parallèle de l'achat tantot réfléchi tantot compulsif du modéliste chevronné...

et aussi d'un point de vue plus perso et qui ne plaira pas aux fabricants, le fait qu'ils n'ont contrairement aux industriels que peu de choses nouvelles à proposer, et pas toujours plus intéressantes que les industrielles.

pourquoi IXO ou Norev sortiraient ils des modèles confidentiels (du grand public, hélas...) que même les fabricants artisanaux ne sortent pas ??
en effet la fameuse Audi que tout le monde attend par exemple, pourquoi aucun artisan ne la sort alors qu'elle semble tant demandée...?!?

et puis encore une fois, ces collections ne sont pas censées toucher que des modélistes, tout juste des collectionneurs, et un max de novices qui ne connaissent pas forcément un proto Koro ou une visa Neff ou encore un Dangel proto mais qui connaissent un Pajero ou une megane Schlesser et qui vont parfois collectionner parce que la collection est dans l'air du temps (et que le marketing a bien marché)...

c'est triste mais c'est ainsi, et pour moi au lieu d'espérer des miracles de ces industriels, il vaudrait déjà mieux essayer de comprendre pourquoi même les modèles à coup sûr intéressants (Audi encore une fois) sont boudés par les artisans... qui peut etre raisonnent aussi rentabiliter des moules par variantes multiples...?

pour moi ces collections sont à l'image du domaine en général, pas seulement symptomatique d'une régression du kit, puisque les artisans réduisent d'eux mêmes les productions et se limitent à des modèles ou trop confidentiels ou trop diffusés, sans caractère voire sans histoire...

Quand Jemmpy va t il enfin se souvenir qu'il produisait des kits dakar...??!
Quand mini racing va t il enfin se souvenir qu'il produisait des modèles dakar originaux...??!
Quand Gaffe va t il enfin se résoudre à profiter des avis des membres de RR43 pour saisir les bons filons...??!
Quand PMA va t elle enfin comprendre qu'il n'y a pas que des vainqueurs au Dakar...??!

bref le problème est vaste et pas forcément simple... les solutions encore moins me répondra t on surement...

c'est précisément pour ça que je me recentre sur les premiers Dakar et tente de dénicher ces bons vieux kits qui sont autant de joies et de frissons que les récents sont le plus souvent de déceptions et de soupirs...
(sans parler de l'aspect pécuniaire... 20/30 euros pour un kit d'occase mais le double pour un kit neuf !!)

mais c'est mon avis bien sûr.

@ +
Phil
PS: tient juste pour le plaisir, en ce moment je monte le toyota de Balavoine en 85... c'est quand même bizarre que ce modèle soit une production anglaise, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guagez



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 21:30    Sujet du message: Re: c'est fait! Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:


humm... sauf que pour moi vous oubliez une chose, c'est justement ces miniatures industrielles à grande échelle et occasionellement à bas prix avec ... 20/30 euros pour un kit d'occase mais le double pour un kit neuf !!)

mais c'est mon avis bien sûr.

@ +
Phil



Evidement, les collection en librairie "à la chaine" font du tord au "kit" mais là où les artisants doivent être réactif, c'est que face à ces collections qui touchent le grand public en offrant des voitures connues du grand public, les artisants devront proposer pour "survivre" des modèles plus rares, plus originaux, plus recherchés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 22:04    Sujet du message: Re: c'est fait! Répondre en citant

guagez a écrit:
Evidement, les collection en librairie "à la chaine" font du tord au "kit" mais là où les artisants doivent être réactif, c'est que face à ces collections qui touchent le grand public en offrant des voitures connues du grand public, les artisants devront proposer pour "survivre" des modèles plus rares, plus originaux, plus recherchés!


C'est précisémment ce que je disais... Rolling Eyes
en plus de dire que le tort au kit vient des producteurs de kits eux mêmes qui non seulement ne réagissent pas dans ce sens mais surtout ne réagissent pas tout court !! Twisted Evil
m'enfin que faire nous ne sommes que les pov' acheteurs après tout... Twisted Evil Laughing

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'empêche aux artisans de proposer des transkit sur les bases kiosque...
Un décapage, et hop une nouvelle version...
il y en a bien sur des bases Cararama....

enfin moi ce que j'en dit ce n'est pas pour Paul et Mickey Very Happy
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sainthubert10 a écrit:
enfin moi ce que j'en dit ce n'est pas pour Paul et Mickey Very Happy


non, et d'ailleurs y'a pas de quoi devenir dingo...!!
olé ! Laughing
mais... et si ils nous faisaient une mini, plutot ?
olé olé !! Laughing Laughing

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS JE REITERE UNE SUGGESTION (DEJA POSTE SUR FORUM AUTO).LES COLLECTIONS PRESSE POUR;; LES NOVICES PEUVENT PERMETTRE DE CONSTITUER UNE SUPER COLLECTION A UN PRIX ABORDABLE DE TOUS .POUR LES AUTRES D'AGRANDIR LA LEUR AVEC LE PROBLEME DES DOUBLONS.


SI MA LOGIQUE SET BONNE :POUR UNE COLLECTION "DAKAR"S'ILS VEULENT QUE LEUR COLLECTION MARCHENT,A EUX DE PROPOSER DES MODELES ALLECHANTS,DIVERS ET VARIES
DONC JE LANCE UN APPEL A TOUS LES FABRICANTS "FAITES NOUS UN PANEL DE DECALS OU QUELQUES TRANSKITS ,EVENTUELLEMENT AVEC UN PRIX DEGRESSIF,CAR SI CETTE COLLECTION "DAKAR"EST BIEN FAITE LE CHOIX DES BASES PEUT S'ANNONCER BIEN FOURNI.
DE PLUS CELA PERMET DE REDUIRE LES DOUBLONS ET DE FAIRE GRANDIR UNE COLLECTION ET POUR SES MESSIEURS LES FABRICANTS
L'AUGMENTATION DES VENTES. LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP A VOUS DE VOIR SI VOUS VOULEZ FAIRE DU CHIFFRE OU PAS.

CECI DIT JE L'ATTENDS AVEC IMPATIENCECETTE COLLECTION "DAKAR"MEME SI J'AI DES DOUBLONS
BON W.K A TOUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guagez



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bientôt noël, alors j'ai une bonne nouvelle pour vous :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet214481-17255.htm#bas
La collection Paris-Dakar va sortir en janvier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne chose, même si les bases sont des doublons elles peuvent servir à faire d'autres modèles et on aura peut-être la chance de trouver des photos interessantes dans le fascicule...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une bonne nouvelle...les premiers modèles vont être tout d'abord les vainqueurs (au moins une douzaine) mais par la suite, il peut y avoir des choses plus intéressantes (une quarantaine de modèles est prévu!). A suivre!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO