Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CITROEN C44

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 20:22    Sujet du message: CITROEN C44 Répondre en citant

C44 DAKAR 1981


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ippocamp



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: Chavagneux 38

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Je découvre par ta miniature qu'une "Citroën" Iltis a participé!! Shocked
Il doit s'agir d'un des prototypes présenté par Citroën à l'appel d'offre de l'armée française pour remplacer les Jeep, appel d'offre remporté par Peugeot et sa P4 sur base Mercedes G... Wink
_________________
ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2016, 13:55    Sujet du message: CITROEN C44 Répondre en citant

Bonjour,

il a eu deux participations des Citroën C44, la blanche en 1982, avec M.Lacaze et M.Parot, n° 277, et en 1984, aux couleurs des Visa Neff, même sponsor, curieusement le même n° qu'en 1982, 277, mais avec E.Wambergue et M.Parot. Les deux autos n'avaient pas la même immatriculation, sont-ce deux autos différentes?..........
Ce sont effectivement des autos tirées du projet commun Citroën VW, pour proposer à l'armée un véhicule destiné à remplacer la Jeep, il y avait aussi Renault, associé à Fiat sur une base de Nueva Campagnola..........
On connait la fin de cet appel d'offres, puisque c'est Peugeot avec le P4 tiré du Mercedes G qui l'a emporté.
Pour la petite histoire, les P4 de la présérie pour essais avaient été finis à l'Ilot J chez Chausson à Gennevilliers, juste derrière le BE où je travaillais à l'époque (Atelier réputé secret, mais où j'ai eu l'occasion de pénétrer de temps en temps, dans le cadre de mes activités d'alors!).
A++
_________________
Philippe Le Prévost


www.gaffe.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2016, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, deux participations de ce Iltis / C44...En fait chassis de vw Iltis avec un moteur de CX.
Pour répondre à Philippe, ces deux participations se sont bien faites avec le même véhicule. J'ai eu la confirmation de Emmanuel Wambergue.
La première participation de fit en 1981 dans le cadre de l'engagement des CX officielles. La C44 étaient chargée de l'assistance rapide des Cx avec Michel Parot (de Citroën) dans le baquet de droite...On le sait peu mais une autre assistance rapide faisait partie de l'équipe, un Toyota Hilux, piloté par Odinet et Cibien qui abandonna rapidement. Sans cette C44 et les camions, la seule Cx à l'arrivée n'aurait jamais vu Dakar!!!
En 84, la C44 faisait l'assistance exclusive de Philippe Wambergue, qui testait une Visa en configuration groupe B. Dès l'Abandon de cette visa, la C44 s'est retirée...
On va vous diffuser très bientôt un sujet sur la participation des Cx officielles en 81, où l'on évoque l'importance de cette C44 dans la réussite finale...Si vous avez des photos de cette C44, on veut bien car on en a très peu!!!



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guignol1976



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2016, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la citroen/peugeot/volkswagen!!!!

moi je devais etoffer mes decals de ces differents modeles mais c'est resté en plan, j'ai bien fait 2 des 3 autres iltis de 80, mais le 4eme est resté sur la planche a dessin il me semble, depuis quelques années...
et alors les autres marques, je n'ai meme pas abordé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2016, 14:15    Sujet du message: CITROEN C44 Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux qui seraient intéressés, j'ai encore en stock des décals des deux Iltis C44 et du VW Iltis vainqueur. Me contacter en MP.
Jeff, je dois avoir une ou deux photos de celui de 1981, n'hésite pas à me relancer, je suis en vacances et un peu loin de mes archives!
a++
_________________
Philippe Le Prévost


www.gaffe.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO