Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cinqantaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Audi equipe d'usine battu par une autre equipe d'usine,officiellement amateur,je vois plutot la verite comme ça .
meme si j'aimes bien certains pilotes de Mitsu j'aimes pas du tout leur main depuis tant d''année sur le Dakar.
c'est mon avis,est je le partage.
PAR CONTRE VOUS N'ETES ABSOLUMENT OBLIGÉ DE ME SUIVRE.

Quand a dire que Citroën c'est fait battre malgré tout les moyens mis en oeuvre c'est un peu fort pour le ciroënniste que je suis,
ils ne sont ni les seuls,ni les premiers,et encore moins les derniers.
Mitsu (toujours eux)en 86 battu par Porsche,87,88,89,90 par Peugeot,91,94,95,96 par Citroën ,je vous vois venir ,c'etaient des ecuries 'd'usines,mais 99 et 2000 le Monegasque n'avait pas un super team d'usine
il etait plus petit ,en 2000 Peterhansel etait seul et ça a failli marcher
bien sur il y a 97,98 2001,2002,2003,2004,mais qui y a t-il en face,des grosses ecuries en phase de developpement ou qui ne misent pas tout sur la victoire au Dakar et qui n'ont pas 25 ans d'experience PROTO en rallyes raids.
et puis ça me toujours plaisir quand une marque française gagne un rallye ou un championnat quel qu'il soit
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004, 08:12    Sujet du message: Audi donc toi! Répondre en citant

Je ne regrette pas de n'avoir pas gagné. Je regrette qu'Audi n'ait pas profité de l'expérience 85 pour mieux se préparer en 86. Hélas...
Ce que je trouvais passionnant dans notre aventure c'était de tenter de faire gagner des véhicules de rallies traditionnels.
En regardant les aléas du parcours, ce n'est pas "passé trop loin"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franck, étant moi-même Peugeotiste et Citroëniste fervent, je ne disais pas ça pour critiquer Citroën Wink. Je voulais juste rappeler le contexte : Citroën avait mis des moyens énormes : 5 ZX en course, dont 1 en assistance (très) rapide pour Ambrosino, 2 P4, 10 camions d'assistance dont 4 4x4 engagés en course et 6 6x6 bourrés ras la gueule de pièce, 2 avions Beechcraft... Les ZX étaient étudiées pour pouvoir être convertie en voies larges rapidement, Citroën avait passé 1 mois à faire des tests dans la boue, et au final, c'est Auriol qui les a grillés... Alors que Mitsubishi avait beaucoup moins de moyen (seulement 4 voitures en course, et 8 camions d'assistance).

En fait, le bon côté de cette défaite, c'est que ça a fait réfléchir chez Citroën, et qu'ils ont ensuit emodifié leur approche. Le meilleur exemple reste pour moi la victoire au Dakar 1996 : avec des moyens réduits, ils avaient quand même réussi à mettre 3 voitures dans les 4 premiers si je ne m'abuse... Et c'était la première course de la ZX RR evo. 6 !

En fait, on en revient toujours au même : le Dakar ne se gagne pas en fonction des moyens mis en oeuvre, il faut aussi que l'Afrique soit d'accord pour que tu gagnes Smile !
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait pas une remarque speciale contre toi,
j'ai l'impression que si se sont des 4x4 (camionnette) nippons ça fait plaisir a beaucoup plus de monde .Vive le Lion et les Chevrons et les vraies autos en general,protos,buggys,
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi être chauvin en "camionette"...

Je suis très content aussi quand Auriol (Hubert comme Didier même si c'est pas en camionette)), Saby, Fontenay, Peterhansel, mais aussi Metge ou d'autre et non des moindres... gagne pour des marques étrangères...
l'important étant de gagner et avant tout, et je ne le dirai jamais assez (envieux que je suis...) d'y participer Crying or Very sad
amitiés
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004, 13:06    Sujet du message: ok ok Répondre en citant

bon, il y a beaucoup de vrai dans vos posts, mais je vais quant-à moi reformuler pour rebondir sur la remarque justifiée d'efbé:
"qu'il ne suffise pas d'etre la plus grosse équipe usine ou la mieux équipée niveau moyen pour gagner un dakar me semble tout à fait en phase avec ma morale sportive!"
'a làààà... ca va mieux?? Very Happy
c'est vrai que mitsu était pas spécialement amateur en 85, même si leur victoire les a surpris eux mêmes et si je ne persiste à dire qu'elle est due avant tout aux défaillances des audi.
et pis l'idée de José sur faire triompher une rallye car "classique" j'adhère !! on s'en serait douté je pense...!

@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO