Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cinqantaine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 00:34    Sujet du message: cinqantaine Répondre en citant

éh ! oui nous y voilà a la cinquantaine rugissante wouahhouu!!!
cinquante membres cinquante félés du Dakar ,mais le club a 90 membres
il y en a qui dorment ou quoi INSCRIVEZ VOUS les gars de rr 43
nom d'une plaque de desensablage allez quoi viendez avec nous

encore bravo a l'équipe
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

HOULALALALA! 51 PLUS UN GLAçON ET C'EST LE BONHEUR
HÉ! ! ! ! LES WEBMASTER ON EST CINQUANTE PLUS UN CACHEZ VOTRE JOIE .AH ! çA Y EST ! J'AI COMPRIS TANT QU'ON NE SERAT PAS CENT VOUS NE DITES RIEN ON S'OCCUPE DE TOUT ,NOUS LES MEMBRES ,
RR 43 ° IL SONT PAS PRESSÉ DE PARTAGER NOS EMOTIONS
BON !

çA FAIT RIEN : MOINS Y A DE FOU, PLUS Y A DE RIZ
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franck,
je ne pense pas que ce soit ici qu'il faille battre le rappel, mais sur le forum de RR43...
On peut être ici sans être forcement modéliste...
Alors qu'un modéliste RR43 se doit d'être ici...
qu'on se le dise... avis à la population... Confused
à ++
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 10:50    Sujet du message: le 51ème... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis le 51ème Very Happy ! Je suis tombé par hasard sur ce merveilleux site en faisant des recherches sur les voitures des vainqueurs des premières éditions du Dakar, et comme j'ai vu la lumière, je me suis dis : pourquoi ne pas entrer Wink ?!

J'ai découvert le Dakar en 1987, lorsque j'ai vu passer devant moi la caravane lors de sa descente vers le Sud, un matin pluvieux à Orléans... J'avais 15 ans, et ça m'a marqué, toutes ces belles voitures, et ces courageux motards trempés (il faisait vraiment un temps de chien, ce jour là...)

Depuis, je suis le Dakar tous les ans à la télé, faute de mieux, je rêve devant ces paysages superbes, et j'admire ces merveilleux fous roulants sur leurs drôles d'engins...

Je suis aussi modéliste amateur, mais à une échelle peu courante : le 1/60 (comme les Majorettes). J'ai commencé à réaliser les vainqueurs du Dakar depuis le début, j'ai en ce moment en chantier le Mercedes 280G de 1983, la Porsche 959 de 1986, le Mitsu Pajero de Masuoka de 2002... J'ai quelques Range Rover qui attendent aussi leurs tours. J'avais réalisé aussi toutes les Peugeot gagnantes, ainsi que la Citroen ZX de 1996, mais elles ont été toutes sérieusement abîmées au cours de mondernier déménagement Crying or Very sad . Enfin, ça va me faire une bonne occasion pour les refaire, en mieux Wink !

Ce qu'il reste de la ZX :



En tout cas, merci pour ce site, et pour toutes ces anecdotes que je lis avec énormément de plaisir.

Bien amicalement,
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 12:28    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!!!!
Le trait commun qui réunit les membres de dakardantan est cette passion commune que le Dakar véhiculait et qui faisait rêver le petit FRiviR4 au bord de sa route comme beaucoup d'entre nous. C'est ici le lieu où les echanges entre rêveurs fous, concurrents connus ou moins connus, passionnés peuvent prendre vie et re-créer ces émotions liées aux Dakar d'antan.
Chacun de nous essais de vivre cette passion au travers de photos, de collections, d'objets divers et variés, de revues, que sais-je encore.
Je connais quelqu'un qui collectionne les véhicules du Dakar à l'échelle 1/87, mais c'est la première fois que je vois des modèles au 64.
C'est donc encore une nouvelle façon de rendre hommage à ceux qui sont partis, et c'est tant mieux!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 13:06    Sujet du message: Ca fait chaud au coeur :D Répondre en citant

Merci Very Happy !

Je posterais des photos de mes travaux au fur et à mesure de l'avancement, des fois que ça donne des idées à quelqu'un d'autre...

Je viens de fouiller dans mes archives et les documents les plus anciens que j'ai concernant le Dakar remonter à 1987... Je ne vais donc pas pouvoir apporté beaucoup de choses à ce site Crying or Very sad, à moins qu'une extension (www.dakarplusrecent.com , par exemple) soit prévu dans un futur proche Wink !
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

le cinquante et unième venu
pas le plus mal foutu !
bienvenu au club des fous malades timbrés du Dakar
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

En 87, un jeun's a vu le dakar à Orléans. Question sur www.lesdakar daprèslaperiodedesfurieux.com : c'est l'année des buggy kouros ? que j'ai vu passer à moulins ou c'est après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy ! Un club de doux dingues, moi, ça me va très bien !

En route pour de nouvelles aventures !
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

mimitch a écrit:
En 87, un jeun's a vu le dakar à Orléans. Question sur www.lesdakar daprèslaperiodedesfurieux.com : c'est l'année des buggy kouros ? que j'ai vu passer à moulins ou c'est après ?


Hum... les Kouros avec Hubert Auriol ? Je verrais bien ça en 1988, mais là j'avoue que je suis pas sûr... En tout cas, des sauterelles bien sympathiques ! Si je me souvient bien, Hubert Auriol s'était cassé les 2 jambes en 1987, et après une année de convalescence, était revenu au volant d'un buggy Kouros.

Moi, en 1987, je sortais de ma période 205T16 de rallye, et voir passer la 205T16 Grand Raid, jaune et rallongée, m'a marqué pendant des années...

Cette voiture a quand même eu une descendance prodigieuse : 205T16, 405T16, et 6 versions de la ZX Rallye Raid... C'est sûr que l'arrivée de Peugeot a coïncidé avec la fin de l'amateurisme, mais cette nouvelle génération de voitures m'a fait (et me fait) toujours rêver.
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

BIEN SUR EN 87 HUBERT L'AFRICAIN S'EST CASSÉ LES DEUX CHEVILLES MOMENT INOUBLIABLE DE DOULEUR.
87 EVIDEMENT L'ARRIVÉE DE PEUGEOT ,MAIS L'AMATEURISME AVAIT DEJA PRIS UN SERIEUX COUP DANS L'AILE AVEC L' ARRIVÉE DE PORCHE,ET QUE DIRE DE MITSU PRESENT EN AMATEUR DEPUIS LE DEBUT OU PRESQUE,QUI N'AVAIT EVIDEMENT QU'UNE ENVIE,GAGNER A TOUT PRIX,CE QUI EST BIEN NORMAL VU L'INVESTISSEMENT !
UNE COURSE FABULEUSE,QUI PLUS EST FRANCAISE,REMPORTER ENFIN PAR UNE ECURIE FRANCAISE MOI CA ME VA ,MAIS A MON AVIS C'EST PAS PEUGEOT QUI EST RESPONSABLE DU PROFESSIONNALISME DU DAKAR.
D'AUTRES S'EN ETAIENT OCCUPÉS AVANT,OU ALORS JE ME TROMPE ET DANS CE CAS LÀ PROUVÉ MOI LE CONTRAIRE
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

te fâche pas Franck,
mais la première incursion du professionalisme est à mettre au compte de Volkswagen en 80 certe, mais suivi de très prêt en 81 par Citroen (n°125 et 126) et oui déjà...
enfin moi je vois ça comme ça ...
les motos Yamaha et Bmw avaient ouvert le feu aussi en 81 avec quelques Pinzgauer et autres Mercedes.
Mais on est bien d'accord, la première usine c'est Volkswagen!
J'entends toujours Bernard et Claude Marreau, bidouillant leur R4 comme à leur habitude à l'étape, le cheveux hirsute (surtout Claude): "on peut rien faire, ils reconstruisent la bagnole tous les soir..." un truc dans le genre, mais déjà digne d'une usine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! ben voila ! on est d'accord ,parce que depuis le temps ,j'entends tout le monde dire "C'EST LA FAUTE A PEUGEOT" mais peut etre que si de plus en plus de monde s'interesse au Dakar c'est pas uniquement a cause des poireaux peut etre meme pas du tout ;a quoi revent ceux qui restent aux bords des routes,des pistes,des chemin:A monsieur tout le monde qui prends
son auto pour faire une compet' ?j'en suis pas sur du tout.
les pilotes pro ou semi pro,les belles decos,les aventures hors du commun
tout ça mélangé OK ;mais faudrait penser que sans les pro peut etre plus de Dakar
éh ! DIDIER t'inquiete je ne me fache pas mais j'aimes bien quand les choses soient claires
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que le fait que des usines s'engagent sur le Dakar a dû sûrement faire beaucoup pour son développement et sa renommée. A mon avis, Peugeot n'a fait qu'amplifier le phénomène du professionnalisme : ils sont arrivés avec tous les moyens laissés vacants par la fin du groupe B, et une envie de revanche énorme (la suppression du groupe B sans préavis avait été pris presque comme une insulte chez Peugeot, ça ne leur laissait pas le temps de se retourner...). Ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, développant en 1 an une voiture qui allait être invaincue (sous ses différentes formes) pendant toute la durée de leur engagement, avec des pilotes venant du rallye, et la logistique qui va autour ! Un sacré tour de force, quand on sait que la 205T16 n'a jamais fait d'étincelles dans un rallye comme le Safari Wink...

Donc, forcément, ceux qui voulaient lutter pour la victoire était obligé de suivre, et hormis Schlesser, les derniers vainqueurs sont à chercher dans la catégorie budget "poids lourds", et pas artisans ni amateurs.

Par contre, Peugeot ne serait pas venu, que ce serait-il passé ? D'autres marques aurait-elle pris le relais ? Ou serait-on resté dans une course d'amateurs éclairés ? Dans ce dernier cas, les télévisions et les autres médias auraient-ils accordés autant d'attention à cette course ? Est-ce qu'un championnat d'épreuves calquées sur le Dakar aurait-il vu le jour ?

Franchement, je ne sais pas trop, mais je penche pour une évolution plus restreinte, et probablement moins médiatisée... Le fait qu'un groupe comme ASO est mis des billes là dedans est quand même révélateur du potentiel du Dakar sous sa forme actuelle : une aventure, avec des belles voitures et motos d'usines pour la lutte pour la victoire, et l'Histoire (avec un grand H) du Dakar, écrite par les amateurs.

Enfin, là, c'est juste mes réflexions personnelles, hein, ça n'engage que moi Wink Smile !
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

FRiviR4 a écrit:
une aventure, avec des belles voitures et motos d'usines pour la lutte pour la victoire, et l'Histoire (avec un grand H) du Dakar, écrite par les amateurs.


Tout à fait d'accord, c'est comme le WRC où l'on ne parle que des 10 premiers en occultant les autres qui avec leurs moyens s'éclatent et vivent passionnement une vrai Passion.

Ceci dit, le Dakar c'est aussi les images des Dakar d'antan qui petit à petit ont édifié une légende...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO