Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte du parcours 1979 intéractive

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 08:33    Sujet du message: Pas menue la carte Répondre en citant

Bravo les types. On se croirait à la télé!!!
Fiston, chapeau! Quand je pense qu'il y a de mes gènes là dedans. Finalement, c'est un epu moi aussi qui l'ai fait cette carte !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bravo les gars c'est superbe,José tu y es forcement pour quelque chose.
j'ai l'air ridicule ,moi, avec les pauvres cartes que j'ai envoyé a Jeff.
c'est vraiment plus qu'un simple forum,ce site,au moins les choses avancent a grands pas.

merci a tous les trois
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 13:52    Sujet du message: Excellent ! Répondre en citant

Alors là, bravo, c'est super Very Happy !

Juste une petite question : on dit "Tamanrasset" ou "Tamarasset" ? Il me semblait qu'il y avait un N, mais je peux me tromper...

Si vous faites ça pour toutes les éditions, ça sera vraiment super !

Le prenez pas mal, messieurs les webmasters, mais ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant d'étendre la période couverte, et de considérer toutes les éditions passées du Dakar ? En faire une sorte de site de référence, avec toutes les infos pour chaque édition ? Ca serait vraiment un outil fabuleux !

En tout cas, un grand bravo pour votre travail, et un grand merci aussi Very Happy !
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 14:03    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

je ne suis pas WM mais comme je passe par là je me permets de répondre, cette question ayant déjà été posée et les raisons du choix déjà évoquées.
corrigez moi si je me plante!
le site a vocation a retracer les éditions avant que ne soit trop marquée la participation des usines et la professionalisation de l'épreuve, d'autant qu'une des personnes a l'origine de ce site a participé au dakar dans ces années là..
je rejoins assez l'idée, même si on peut toujours se demander pourquoi 85 et pas 86 ou 84 etc etc.
perso, je suis aussi assez mordu de cette période mais je suis aussi les années suivantes, notamment les années Peugeot.
mais je crois que le travail qui est réalisé sur ce site prouve qu'il vaut mieux des bornes un peu frustrantes et un superbe site qu'un site exhaustif trop lourd a gérer...
faut pas oublier qu'il y a un sacré travail en amont de ce site, retrouver des images des 1ers dakar est pas facile!
alors p'tet qu'on reve tous de la suite, mais je pense moi perso que dakardantant doit rester dakardantan, à charge à d'autres (ou les mêmes) de proposer un complément, mais le nom du site reflète assez fortement le choix qui a été fait et sa réussite force le respect!
alors une suite oui, mais que dakardantant reste cette entité propre qui fait son intéret!
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je rejoins Philippe, lorsque le travail sur les Dakardantan sera bouclé l'extension sur les Dakar passés (remarquez la nuance Wink ) sera nécessaire.
Elle ne se fera de toutes façons grace aux géniaux créateurs (s'il ne veulent pas s'y atteler, car la tâche est d'envergure nous en sommes tous conscients) car ils auront mis un sacré pied à l'étrier à ceux qui voudrait se coller à la suite, car c'est quasiment obligé (comme faire le tour de l'arbre du ténéré ...).
Ce jeune site, nous le constatons tous les jours, sait fédérer des passionnés et c'est à nous tous de compléter dakardantan et d'apporter les éléments nécessaires à la construction dans un futur pas si lointain de dakarpassé...
Rien n'existe entre 85 et le dernier Dakar, nous en avons tous besoin, faisons tout pour que ça se fasse... plus tard (on va déjà aider à boucler jusqu'à 85 Smile )
On est tous pret à mettre la main à la pâte (nous les "anciens" et tous les nouveaux à venir...), j'en suis convaicu
la base existe, elle est extraordinaire, il serai dommage de ne pas l'exploiter à fond !
amitiés à tous
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon impatience qui me joue encore des tours Smile !

Il est vrai que s'occuper de la période 1979 - 1985 représente déjà une énorme masse de travail. Je n'ai malheureusement pas d'éléments à apporter sur cette période, par contre, en avancant dans le temps, j'ai (comme beaucoup je pense), garder des revues et magazines de l'époque, qui peuvent fournir des infos intéressantes. Toutefois, c'est vrai que ça ne remplace pas les témoignages des participants.

Voilà un peu le pourquoi de mon intérêt pour une extension vers les Dakar récents, j'aimerais bien participé mais je peux point Crying or Very sad ...
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO