Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

camion astra n°631 dakar 85

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kapler31



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 50
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 05:23    Sujet du message: camion astra n°631 dakar 85 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche de la doc sur le camion astra n°631 dakar 85.
Ce camion est équipé de chenilles, ont t'elles réellement servi ? Jeff, tu n'aurrais pas qlqs anecdotes à se sujet ?

Merci d'avance

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 07:34    Sujet du message: La chenille redémarre Répondre en citant

Tiens! La chenille redémarre ! Je crois bien que nous avons des petites choses sur ces camions. Jeff, amoureux transi de la Princesse Caroline, a certainement des choses qui vont t'intéresser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

On a quelques photos mais peu en fait... Je ferai passer ça dès que possible...
En ce qui concerne les anecdotes, je peux déjà te confirmer que les chenilles ont servi... Te dire si ce système fut efficace est autre chose...Un indice, on ne le vit jamais plus sur un Dakar...
Enfin, dernière petite chose, le camion de la princesse était équipé de ... toilettes pour sa seigneurie...Je vois de suite les jeux de mot douteux en lien avec un trône quelconque....
En tout état de cause, il était peut-être pas plus mal que Caroline soit de temps en temps cachée, vu les émois qu'elle déclenchait quant elle apparaissait au bivouac.... N'est-ce pas José???
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les quelques photos qu'on a:

Avant le départ



Au prologue:



et pendant la course...


Comme quoi, les chenilles ont bel et bien été utilisées!!!...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kapler31



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 50
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super
Un grand Merci Jeff...

Et il était à l'arrivée au lac rose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 07:37    Sujet du message: Lac rose Répondre en citant

De mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Astra à l'arrivée qui ne se déroulait pas à l'époque au Lac Rose mais sur la plage de Dakar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En refouillant dans mes archives, j'ai retrouvé d'autres docs sur cette participation de 1985.

Il semble (mais j'ai envoyé un mail à la maison mère ASTRA pour confirmer) que le camion de 1984 (N°523 qui termina 4ème au scratch... http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1984/arcangioli-piersantini-nicelli,astra+m+309+bf+6x6,523.html ) ait également participé au Dakar 85. Vous dire lequel des deux engagés de 85 était aussi présent l'édition précédente est pour l'instant risqué, mais il y a de très fortes chances pour que ce soit le N°631...

Ce camion, piloté par Giangregorio CARNEVALE, du corps technique de l'armée Italienne, aidé par deux techniciens de ASTRA, est arrivé 15ème sur 20 classés cette année-là. Pour rappel, 53 camions étaient au départ!!!!





Les fameuses chenilles latérales, indépendantes et rétractables, étaient actionnées par des moteurs hydrauliques commandés par une prise de force dérivée du changement de vitesse. En théorie, il n'y avait pas à descendre du véhicule pour les actionner et le camion pouvait évoluer aux alentours des 20Km/h dans cette configuration.

Enfin, dernière petite info, concernant l'équipage du 631, il est à noter que le troisième homme, aux côtés du couple princier, Giancarlo ARCANGIOLI, était ...explorateur!!!

A+


Dernière édition par Jeff le Jeu 10 Déc 2009, 09:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours grâce à "Poulain", une dernière photo du 361...



Je vous tiens au courant si on a d'autres photos ou infos....
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kapler31



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 50
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que d'infos... merci Jeff, José... Mais les chenilles étaient réellement efficaces ou c'était à titre expérimental ?

A++

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO