Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'était pas comme ça avant ...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grain de sable



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 70
Localisation: nougats city

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 13:38    Sujet du message: C'était pas comme ça avant ... Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à vous tous et bon dimmanche (comme ça c'est fait Wink ).

Un petit post, ou plutôt un petit mot d'humeur ...

Parce qu'ici, je fais l'effort d'être très sage, je réserve mon mauvais caractère pour d'autres terres forumales où j'ai un visage beaucoup moins diplomatique ...

Pour tout vous dire, j'ai même souvent le doux sobriquet de La Chieuse ... Embarassed

Mon dernier (bon yen aura d'autres Laughing ) a concerné le Dakar ... je vous la fais courte. (vous avez du bol !!)

Au détours d'un sujet sur le Dakar actuel, j'ai suivi un lien qui parlait d'un participant qui venait d'abandonner qui reprochait à l'orga de faire un Dakar trop dur, trop physique ... ce à quoi, certains ont rajouté que effectivement, c'était une hoooooonte .... que l'esprit du Dakar d'Antan n'y était plus ...

Alors n'écoutant que mon mauvais caractère,je suis intervenue en disant que justement le mythe du Dakar de Sabine était venu des spéciales dures, compétitives, sélectives qui allaient au delà des capacité physiques des concurrents et mécaniques des véhicules ... et que d'une certaine façon, le Dakar d'Antan était tout autant si ce n'est plus infaisable. Alors je me suis mise à penser à tout ce que je lis ici à droite et à gauche sur les galères qui duraient des heures et des heures, les obstacles collectifs devant un passage de rivière, les épreuves qui durent des jours entiers pour je ne sais combien de milliers de km pour certaines (avec des reco la veille parfois), des spéciales avec des partants mais peu ou pas d'arrivants ...

Donc, j'ai eu la sainte réflexion :

tu peux nous citer des sources ???

bon j'ai fini par dire, que quand on fait la démarche de participer au rallye réputé pour être le plus dur du monde, il faut pas se plaindre parce qu'effectivement on a trouvé ça dur ...

(oui j'ai laissé échappé le terme de "gamin gâté capricieux", je sais j'aurais pas dû ... et que le monsieur s'était peut-être trompé de rallye.)


Donc, et si vous me donniez là ces exemples d'épreuves tellement "inhumaines" d'une certaine façon que ce sont celle-là qui l'ont le plus été ??

dernière remarque, je ne tiens pas du tout à faire un comparatif du Dakar d'avant et de maintenant car pour moi l'épreuve a changé tout simplement parce que le temps, la société et nous même avons changé. Donc, loin de moi ici dans ce sujet un esprit polémique contre ou pour quelque chose ...

Je vous remercie par avance de votre pont de vue à tous.

Smile

p.s. je m'excuse par avance de l'image "caractérielle" que j'ai pu donner sur ce sujet même si c'est ailleurs !! D'autant que je peux me tromper ... Exclamation
_________________
mon land 90 2.25 ess pour la ville, et mon land 2.5 mili pour les champs !! et la Royal Moto de mon père dans mes souvenirs et dans son garage !
suivez-nous sur http://concept-aventure.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
daniel



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu porte bien ton speudo..... Razz Razz
je te lit sur d'autre site et tu l'aura compris,je partage ton avis,le dakar auquel je reve toujours de participer (certes plus comme concurrent,mais plutot en tant qu'assistance) est une des plus dure compétition au monde,la 2eme étant le vendée globe,non seulement sportivement mais et surtout humainement;et cela doit rester,meme si c'est de façon déséquilibrée entre pro et amateurs,ces derniers en sortent plus grandis encore.
Gagner le dakar est une belle victoire,Faire le dakar jusqu'a l'arrivée est Une victoire surement plus personnelle,donc d'autant plus belle qu'elle n'appartient qu'a celui qui l'a vécu.......
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis assez d'accord avec vous !
Le gars a du raler sur le coup de la déception .... c'est un budget, un rêve etc ... ça doit pas être facile d'avaler l'arrêt prématuré de l'aventure !

Par contre, je place le Vendée Globe en n°1, 90 jours de mer seul (au mieux) ça me semble être une autre épreuve.

M'enfin, tout cela reste de belles aventures humaines même si je trouve que le sport mécanique moderne est voué à se métamorphoser car même moi qui aime ça, je commence à trouver tout ça bien insipide ...

Je pense que la plus difficile des aventures humaines est devant nous, notre avenir écologique !

A bientôt
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 08:08    Sujet du message: Cali Fier pour le prochain Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur notre ami Califano dans l'émission Stade 2. En quelques mots, il a tout dit. Il est venu, il a vu, il a compris !!! Et il reviendra ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

seb,je partage: "Je pense que la plus difficile des aventures humaines est devant nous, notre avenir écologique ! "
le probleme,c'est que c'est mal barré...
non pas qu'il soit trop tard pour faire quelque chose,mais que ceux qui croient dans ce domaine détenir la science infuse;n'ont pas la meme forme d'expression,ni la meme passion que les gens que nous admirons,et je crois meme qu'il ferons plus de dégats que les compétions que nous suivont....
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 203
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 00:32    Sujet du message: Re: Cali Fier pour le prochain Répondre en citant

José a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur notre ami Califano dans l'émission Stade 2. En quelques mots, il a tout dit. Il est venu, il a vu, il a compris !!! Et il reviendra ...


voila ce qu'est vraiment le dakar.

enfin ce qui fait que je reve de le faire un jour; voir si c'est impossible inhumain etc.......

stephane
_________________
>>> http://concept-aventure.eu <<<

06.09.40.90.00.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009, 11:33    Sujet du message: le dakar Répondre en citant

Salut les amis, sans faire l'ancien combattant, et pour vous dire que ceux qui viennent faire le dakar, ou qui sont venu et ont rallé, ont eu le mérite de faire ce rallye.
Mérite n'étant pas le mot, mais plutôt la chance.
Lorsqu'on s'engage sur une telle épreuve sans savoir où on met les pieds, faut pas pleurer après si un grain de sable se glisse dans la chaussure. Il ne faut pas incriminer l'organisation si on crève un pneu, si la soupe est froide, si...si...si... Un seul coupable des mésaventures: soit même. Si pas contant: fallait pas venir.
Les rallyes trop durs il y en aura toujours donc s'y inscrire c'est accepter la difficulté, elle permet de ce renconter de ce connaître et ça, c'est extra: un vrai miroir.
De grasse (grace) les grincheux, restés à la maison, j'ai assez entendu de con....eries au sujet des difficultés en course(s).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gerard,comment ne pas partager ton opinion....
et si j"ai bien lu ,tu fait (ou a fait) un metier qui s'apparente au mien ou plutot le complete) et nous savons ce qu'est la douleur,celle que quelque uns trouvent au bord d'une piste,mais aussi "banalement" au coins de la rue....
ceux-là ont le droit de se plaindre....
à noter que je n'ai jamais vu un participant des rallyes qui nous tiennent à coeur étaler sur la place publique leurs griefs contre qui que se soit....
j'en est plutot vu faire tout ce qui est possible pour participer (et certains avec un courage peu ordinaire...)
Qu'hommage leur soit rendu au travers se post...
Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiorgioXT



Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 6
Localisation: Dolomites - Italie

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 23:07    Sujet du message: Re: Cali Fier pour le prochain Répondre en citant

José a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur notre ami Califano dans l'émission Stade 2. En quelques mots, il a tout dit. Il est venu, il a vu, il a compris !!! Et il reviendra ...


Califano le ex-rugbyste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORVAN



Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 19
Localisation: 31

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


je partage bien des avis ci dessus, mais sous d'autres formes je pense qu'il existe d'autres épreuves que l'on peut qualifier de très dures, et ce n'est peut être qu'en les essayant une à une qu'on peut se faire un avis de leur difficulté (et encore ça doit varier d'un individu à l'autre !).

Je pense à divers triathlon et épreuves multi-sports type IronMan (je ne connais pas bien ces activités),

et aussi pour le sport mécanique aux Rainforest, TAT Romania, Ladoga Trophy et sans doute quelques autres moins médiatisés.

La difficulté est parfois liée à l'insécurité de ces épreuves...


La grande force des "dakar d'antan" est de nous avoir fait au moins réver, et d'avoir influencé quelques choix de vie.
Bien que les moins équipés en bavent certainement, les dakar actuels ne me font plus réver Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO