Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEAN-LUC C.
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:53 Sujet du message: Dakar 1985, j'aime les 2 roues motrices. |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je n'avais pas poster de sujet sur le site.
Voici donc quelques photos de quelques 2 roues motrices lors du prologue du Dakar 1985 à Cergy.
Le buggy de Claude ARNOUX et BODET.
Le buggy monoplace d' Olivier VILSANGE.
La cocinelle de la famille MORSILLO.
L' Opel Manta de Guy COLSOUL et Alain LOPES.
Et la 2cv Citröen de la famille PETELET.
Seul le buggy n°163 ARNOUX - BODET verra la plage. J'en profite au passage pour saluer tous les équipages qui ont eu le cran de s'engager depuis 1979 au volant de 2 roues motrices sachant que le challenge d'arriver à DAKAR déjà avec un 4x4 était plus que dur... Et la plupart sans assistance !
A très bientôt !
Jean-Luc. |
|
|
|
José
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci pour ces images dont certaines permettent de parfaitement découvrir des équipages oubliés. Je pense notamment à ce baja bug et à la gentillesse de son équipage, de mémoire un jeune couple. Que sont ils devenus ? Tout l'esprit du Dakar de l'époque se traduisait dans la file d'attente du départ de cette spéciale de Cergy. Les Porsche, les Mitsu, les Lada, nos Audi et touts ces fous bricoleurs pleins de courage et d'illusion. Quelle formidable époque. |
|
|
|
ericarpentier
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean-Luc,
Je suis en cours de réalisation d'un reportage sur l'histoire des 2CV sur le Dakar et à ce titre en recherche de photos et de contacts. Je vois que vous en avez une ici de Claude-Yves et Chantal PETELET.Serait-il possible de la récupérer en bonne qualité ? Peut-être aussi avez-vous des coordonnées ?
Mon mail : ecarpentier.pro@gmail.com
D'avance merci,
Cordialement,
Eric CARPENTIER |
|
|
|
paco
|
Posté le: Dim 06 Juin 2021, 08:31 Sujet du message: BMW 320 numero 175 DK 85 |
|
|
Bonjour, auriez vous des informations ( images, photos, texte) ou le contact d'un des membres de l'equipage 175 Alain Lopez / Daniel Delville?
Avec la creation du DK classic je prepare une BMW 320 identique a la leur qui je crois a ete la seule dans les BMW e21 a prendre part au DK.
Pour une participation 2023, j'aimerais bien avoir plus de tuyaux sur la preparation de leur voiture. https://www.dakardantan.com/images/vehicule/1672.jpg
merci |
|
|
|
paco
|
Posté le: Dim 06 Juin 2021, 08:32 Sujet du message: BMW 320 numero 175 , edition DK 85 |
|
|
Bonjour, auriez vous des informations ( images, photos, texte) ou le contact d'un des membres de l'equipage 175 Alain Lopez / Daniel Delville?
Avec la creation du DK classic je prepare une BMW 320 identique a la leur qui je crois a ete la seule dans les BMW e21 a prendre part au DK.
Pour une participation 2023, j'aimerais bien avoir plus de tuyaux sur la preparation de leur voiture. https://www.dakardantan.com/images/vehicule/1672.jpg
merci |
|
|
|
|