Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos Dakar 1982: organisation TSO
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 11:54    Sujet du message: Photos Dakar 1982: organisation TSO Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques photos qui ont été prises lors du Dakar de 1982 par l'équipe du contrôle horaire N°2.

http://picasaweb.google.com/rog.fix/Dakar1982

J'en profite pour donner le bonjour à loulou.


Dernière édition par 82TCH2 le Sam 25 Jan 2014, 19:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

SUPERBES PHOTOS .... MERCI !

olivier.

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, 82TCH2!!!!!
Merci de ta présence sur le site et merci surtout pour le partage de tes photos concernant ce Dakar 82!!!
Certains clichés sont vraiment superbes et typiques de cette époque!!!
Quel plaisir que de profiter de ça!!!!!
Un pur bonheur!!!
Merci!
A+

PS: Si j'ai bien compris, tu faisais partie de cette équipe n°2 responsable des CH lors du Dakar 82????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 07:09    Sujet du message: Et pis y a le maïs Répondre en citant

Bravo et merci pour ces images. Comme l'a si bien dit Jeff(comme toujours) elles sont typiques. Tu devais faire partie de l'organisation ?
Sur la photo n° 5, on devine un des trois (?) buggies de mon pote Fernandez, constructeur géniél de Toulouse. Un de ces trois (ou deux, je ne m'en souviens plus) véhicules était conduit par Antoine Granja. Il se trouve que j'ai longtemps courru avec cet engin, ensuite, en endurance tout terrain (6 H de Mérignac ou mon coéquipier Alain Martin avait réalisé la pole position, 6 H de St Jean d'Angely, ou nous étions en tête quand une transmission a cassé...). Ce formidable buggy était mu par un moteur Porsche 2,7 l et suspendu par des amortisseurs à gaz Fournales qui nous ont causé bien des soucis (c'était le début).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super photos ! que de bons souvenirs car j'ai roulé (l'autre Toy noir pourri !!) cette année la presque tout le temps avec JP Dernoeden
Je faisais egalement des controles horaires avec P Ressejac.
Une des photos je joue, sur le port d'Alger avec l'antenne HF!! on était jeune !!Ah !
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 16:17    Sujet du message: PARIS DAKAR 82 Répondre en citant

ATTENTION TU N'ES PAS VIEUX LOULOU!!!!!
TU AS TOUJOURS LA PECHE DE TES 20 ANS.....
TU FAIS TOUJOURS DES TRUCS FOUS.....
AMITIES
YANN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 18:24    Sujet du message: Loulou arrête tes bétises Répondre en citant

Bon ! Je ne suis pas d'accord avec Yann... Tu vas arrêter tes bétises et vite ! Tu montes dans ta chambre et tu fais tes devoirs... Non ! Mais... Ca suffit ! T'en as pas assez fait ? Et que je fais le zozo avec mes copains pendant 24H ! Et que je fais des rodéos dans un sens et puis dans l'autre ! Et que je te fais la bamboula chez les militaires ! Et que je te traverse la France par le chemin des écoliers. Loulou, tu vas finir par mal tourner .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 18:32    Sujet du message: PARIS DAKAR 82 Répondre en citant

"IL ETAIT UNE FOIS" UN PETIT GARS QUI REVE ENCORE....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis content que les photos vous plaisent et vous rappellent de bons souvenirs (mais non Loulou, c'était hier). Je vais chercher encore si je retrouve d'autre photos de cette formidable aventure que j'ai vécu cette année là avec toute l'équipe de l'organisation. J'étais le chauffeur (Roger FIX, un nom pareil tu n'as pas pu oublier) du toy rouge et je faisais effectivement équipe avec JP Dernoden; eh oui loulou , nous avons fait un bon bout de chemin ensemble ;c'est vrai que celà a été de trés bons moments qui nous laissent encore aujourdhui de trés bons souvenirs. Je vous laisse pour aujourdhui, mais je suis un fan et je viens maintenant tout les jours sur le site pour vous lire, alors à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Roger maintenant je me rapelle, que des bons souvenirs !!!!!!
José OK je file dans ma chambre..........................
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je serai grand, je veux être comme José, Loulou, Yann et tous ces fous-furieux!!!!
Merci en tout cas Roger pour ta présence et retrouve nous encore quelques trésors de cette époque..
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Une petite photo pour la nostalgie de Loulou .C'est toi qui est derriere l'appareil ; elle a été prise sur le bac pour le passage à Gao. Tu peux reconnaitre les compères de l'époque , moi je suis le gamin à droite de ton copilote. Aujourdhui , tu aurais du mal à me reconnaitre par rapport à cette photos .



A bientôt.
PS : je suis à la recherche dans mes archives d'un reportage télé de l'époque sur l'éditions Dakar 82 . Je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis de rajouter la photo en question (je crois!!) sur le message de Roger.
elle apparaît en fait sur son blog, rajoutée aux autres...
Merci, Roger, pour ton partage..
Du coup, je serais assez curieux pour en savoir plus sur ces fameuses équipes CP.
Comment étaient répartis les rôles?
Y'avait-il des CP non prévus?
Comment celà évoluait-il pendant le rallye?
Quel parcours preniez-vous?
Comment vous organisiez-vous? Bref, si tu veux nous raconter ta vie de contrôleur pendant le rallye, n'hésite pas!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 18:48    Sujet du message: CH arrivée a Tambacounda 1982 Répondre en citant

Controle d'arrivée a Tambacounda en 82 !!!
Eh Roger et celle là de photo!!!!!!!elle est pas belle ?
vous deviez être, avec Jean Pierre 200 metres plus haut avec les chronos.




Loulou en recos dans la spéciale des Garrigues:


Pour repondre a Jeff
Les roles etaient, normalement répartis au départ, il y avait les équipes de CP et les équipes de CH (controles arrivées ou départs) mais bien souvent en fonction des problèmes mecaniques de certaines équipes Thierry nous changeait "d'affectation" en cours de rallye!!!!!.
Le meilleur poste était les départs car tu savais a quelle heure tu avais fini. Mais nous, les "baroudeurs"en qui Thierry avait une totale confiance ! et bien non, c'était la grosse galère, car bien souvent nous attendions au petit matin les derniers arrivés et nous repartions sans dormir pour aller se poster a l'arrivée du lendemain en prenant bien souvent le même parcours que les concurrents avec qui nous faisions la course (ne pas le répeter!!!!).
Thierry était capable de te demander, un matin de donner les départs puis de t'envoyer dans l'inconnue sur des pistes non repérées pour essayer de relayer l'équipe d'arrivée le mêmejour.............................
Pas que du bonheur, mais que des bons souvenirs quand tu avais la chance de faire équipe avec Roger et Jean Pierre. Pour info le pilote c'était moi, P.Ressejac pour qui c'était son premier Dakar me naviguait (a merveille ! il était dans le civil pilote de 747 chez Air France !! donc la nav pas de problème)
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, Loulou.
Je croyais que vous aviez parfois un parcours adapté ou aménagé qui recoupait en certains points le tracé du rallye...je m'aperçois que vous vous tapiez toute la piste comme les concurrents!!!! Chapeau bas, Messieurs!!!!

En feuilletant un vieux magazine d'époque, j'ai retrouvé cette photo:



On dirait bien le Toy de Roger sur un départ d'étape!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO