Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base pour Audi du Paris Dakar 1985
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

La Sunstar au 18ême devrait bien s'y prèter Wink
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 07:53    Sujet du message: merci mille fois Répondre en citant

Mister Phil-rr43 (Qui doit être un complice de Mister Jeff, I presume)
Merci pour ces compliments qui nous vont droit au coeur. Mais sans faire d'"auto" satisfaction, je crois que le hasard a bien fait les choses. La rencontre des passionnés actifs, collectionneurs d'images avec les vieillards presque séniles (ne pas lire Sunhill) auxquels il ne reste que des souvenirs et de leur descendance MONSTRE de compétences en multimedia et nostalgique de n'avoir pas pris le volant (mais qui sait ????)
a généré ce site.
Ayant eu le privilège de participer à 3 éditions à 3 époques différentes (80, 85 et 2000) je peux confirmer que les vrais Dakar, c'est à dire ceux où l'homme existait et partageait se sont arrêtés avec l'arrivée de Peugeot et des intérêts marketing prioritaires. Les grandes marques nous ont volé nos rêves et nos aventures. Mais elles ne nous auront pas, il nous reste nos illusions!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

joli Smile
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour amener de l'eau au moulin, j'ai une photo très détaillée vous permettant de relever les côtes du chassis et ainsi dissisper tout doute !



Bon, ok JE SORS !!! Laughing Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Smile


sur celle là on a même l'impression qu'il est allongé comme les 205 quelques années plus tard Smile
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

sinon dans l'idée de recherche d'infos, n'y aurrait il pas eu un article dessus dans les auto verte d'époque ? Je sais qu'une des journaliste était proche de Michèle Mouton et avait eu l'occasion de tester des quattro de façon un peu privilégiée ?

J'ai aussi cherché des VSD d'époque sur les Dakar, mais je n'ai pas réussit à en trouver ?
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 18:37    Sujet du message: réponse groupée Répondre en citant

Fiston d'abord!
Bravo pour cette image. Un oeil averti s'apercevra qu'il s'agit de la voiture d'hubert Rigal et de Gérard Dhéry, N) 201. Comment imaginer que ton père ait eu à utiliser une seule fois une pelle ???
Cette photo a dû être prise dans la passe de Boughar en Mauritanie dans l'étape Néma-Tichit. Un calvaire pour ceux qui n'avaient pas réussi à grimper cette dune de falaise à la première tentative.

Pour notre aimable correspondant Fage,
Moi j'ai des vieux VSD de l'époque! Que n'y avais je pensé avant.
Il suffit de les retrouver. Ca c'est une autre histoire!!!

Je mets ma lampe frontale et j'y vais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y JOSÉ montre leurs que tu es fin près pour 2005.

bon les gars je veux trop m'inviter dans votre debat, mais vous chercher quoi?? les numeros de chassis??non? c'est une plaisanterie!
et en attendant on prend quoi comme base ?Altaya?solido?du sratch?

A+ EFBÉ
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, José. Peux-tu nous dire quelle était l'utilité de cette réhausse de toit? En 81, les CX avaient le même appendice pour y ranger leur plaques de désensablge. Je sais, comme tu l'as dir, que tu n'avais pas besoin de plaques mais il ne me sembla pas voir de possibilités de les ranger sur ce toit. Du coup, quelle était le but réel de cette réhausse? L'habitacle en profitait-il lui aussi?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne veux pas dire de bêtises (ce sera confirmer/infirmer).
Ces messieurs avaient une certaine taille ...
Non, sans rire, je crois que c'était juste question d'habitabilité + trappes d'aération !

Ai-je juste ???
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

des filtres ?
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 07:19    Sujet du message: toi toi mon toit Répondre en citant

Que nenni,
La réhausse de toit n'avait qu'une mission principale. C'était de permettre de fixer nos sièges environ 10 cm plus haut afin de nous permettre d'avoir une vue plus plongeante sur cet immense capot avant qui constituait un vrai handicap pour les franchissements.
Voilà le seule raison. Aprés, cet appendice a été utilisé pour permettre l'aération de l'habitacle et pour améliorer le refroidissement du pont arrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben voilà Smile

ha que merci Smile
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament l'AUDI de chez Altaya (pas du rallye) mais 100 ANS DE SPORT AUTO a l'air correct forme et jantes je que j'ai vu avec mon" oeil de lynx"et je ne me trompe pas de trop souventsi qqun peut affirmer ou infirmer ça ferais une bonne base pour la voiture de JOSÉ éh!!eh!! JEFF
on a deja les decals et peut etre l'auto(moins la rehausse de toit pour avoir une vue plongeante):dixit JOSÉ elle a plein de bonnes choses

A+ EFBÉ(le scratcheur fou)
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la sport quattro elle est trop courte Wink
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO