Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base pour Audi du Paris Dakar 1985
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 23:07    Sujet du message: mmm Répondre en citant

je sais pas trop dès que j'ai essayer un procédé "artificiel" pour accélérer le séchage genre radiateur, soleil de juillet ou autre j'ai eu de mauvaises surprises!! Confused

alors maintenant je laisse sécher normalement, ca me permet de passer d'une pièce a l'autre voir de jongler entre les modèles!

@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 23:08    Sujet du message: mouais Répondre en citant

soleil de julllet "artificiel" je m'entends... Confused

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 21:22    Sujet du message: C'est une longue!!! Répondre en citant

Voici la photo que j'ai retrouvée lors de la conception de ces Audi.
On constate que le point de départ est bel et bien une ancienne Audi du championnant du monde (BP?) et que les montants de pare brise ne sont pas modifiés. Les réservoirs sup semblent déjà présents et l'extinceur contrairement à la version rallye du championnat du monde, est placé derrières l'équipage



Une autre vue de l'intérieur moins nette, mais bon...



Et enfin, une vue un peu meilleure des roues:



Bon, là, j'ai tout ressorti ce que j'avais, je suis au max!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué Jeff !bien joué !
et quoi !qu'es-ce que tu dis ? tu n'as plus rien !
allez !essaye encore ! tu es bon ! alors continue
non, je deconne ,bravo JEFF ET MERCI
EUH ! PHIL si tu n'as pas assez de photos ,ben !faudra chercher ailleur
merci encore les GARS! TOUS LES GARS!
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

whow !

Shocked
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005, 00:34    Sujet du message: Re: super Répondre en citant

Dis nous Phil, est ce que tu seras prêt pour vendre ton kit à Rétromobile?

michel.[/quote]

wohooo...! vendre mon kit a retromobile je sais pas, ca supposerait déjà que ce soit mon kit, et je me sens pas plus que ca une âme de fabricant!! Smile

par contre j'espère bien pouvoir y proposer le prototype définitif, histoire de le faire diffuser avec la collaboration technique de Gaffe par exemple...

car moi ke n'ai pas la compétence pour faire des moulages, même si j'ai de la résine et tout pour quelques petites pièces et créations, un kit c'est pas la même histoire!
un gars que j'ai rencontré virtuellement sur la toile suite a une transaction aurait bien ce qu'il faut il est intéressé par mes travaux et a une pompe a vide, mais entre se remouler 2/3 modèles pour soi et réaliser son kit comme tu dis, c'est pas pareil!
par exemple les thermoformages, c'est pas évident forcément...

je préférerais faire le proto et laisser la charge de la production a quelqu'un qui sait faire ca mieux que mes briolages...

mais évidemment un proto suppose que je le remoule déjà avant de le présenter...

je ne sais pas ou je vais exactement, les travaux se comliquent maintenant, surtout avec ma facheuse tendance maniaco-perfectionniste, mais je vais aller au bout quoi qu'il en soit!

question de temps et de réussite aussi un peu!!

aujourd'hui j'ai remis une couche sur le modèle, mais je ne suis pas satisfait et envisage déjà peut etre de combiner les différentes techniques utilisées jsuque là, mais je n'ai plus qu'uen base starter, alors si je recommence encore cette fois faut que ce soit la VRAIE bonne !!

mais en l'écrivant ici je me dis que c'est p'tet ce qu'il y a de mieux a faire finalement...

je vais vois ca tout a l'heure, mais oui plus j'y pense plus je pense sacrifier ma dernière base (mon dernier kit non monté en fait!) et cette fois revenri a la pate a modeler durcissante, le sintofer ca me gonfle, ca coule, ca s'étale, ca filoche etc etc...!! c'est la merde en clair! le vrai mérite c'est que c'est costaud, alors que la pate sèche un coup de cutter et vlan tout craque!

je pense donc me réorienter vers une coque en pate et une finition au sinto...
enfin je pense beaucoup, mais je n'ai pas de milliput, et je n'ai pas non plus envie de dépenser une fortune dans ce proto! quoique le milliput c'aurait été bien finalement...
humm humm, je crois qu'un p'tit tour chez jouetland rayon modélisme sous rayon tamiya s'impose!

ca serait quand même plus simple!!

bon, la nuit porte conseil non?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Phil tu n'es pas obligé d'avoir un proto moulé,pour le presenter a Gaffe.
il suffit qu'il soit juste et propre bien fini .de toute façon il fera un moulage du proto ,pour retravailler une masse homogene.
pour le synto ,si tu as de la pate a modeler,sert-en pour faire des coffrages .c'est efficace ,tu economise le produit ,et tu limite le travail
pour les passage de rouec'est nickel,mais aussi pour boucher des vitres.
tu mets ta pate a modeler assez molle tu la travaille tres facilement
tu peux refaire des nervures dedans ,remouller des montants de toit propre du premier coup.
la bougie est bien aussi ,pour les prises d'air,par exemple du capot ou des ailes tu la coule direct sur le model du la coupe au bistouri ,tu mets le synto ,et aucun probleme .la pate a modeler et la bougie n'adhere pas au synto 2 composants .
voila Phil j'espere que ça va t'aider
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005, 09:50    Sujet du message: merci efbé Répondre en citant

salut Franck
oui merci ca va m'aider, même si c'est déjà plus ou moins ce que je faisais, a part la bougie j'aurais pas pensé a ca...
en fait j'avais commencé par la pate, mais trop fragile je me suis réorienté vers le sinto mais de finition ( Confused )...
finalement je vais revenir a la pate, au moins comme tu dis ca se travaille bien!
travailler une masse homogène c'est ce que je voulais faire justement, pour présenter a Gaffe un produit "fini" mais aussi et surtout pour essayer de mouler un modèle!
je vais voir, je pense que ce soir je recommence avec ma dernière base...
va pas falloir se rater là!
j'en suis quand même déjà à un modèle monté échangé contre une épave et deux kits pour base!
mais on a rien sans rien, et les précédents servent de brouillon aux suivants! j'ai essayer les prises de capot sur la toute première base par exemple avant de passer au proto que je croyais définitif, mais qui finalement sera lui aussi terrain d'expérimentation pour cette fois le proto définitif a coup sur!
merci pour les tuyaux

@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005, 08:35    Sujet du message: Hep vous là bas ! Répondre en citant

Le boulot m'a appelé à Paris et Brest (et c'était pas du gâteau) et je découvre à mon retour, l'extraordinaire avancée "des travaux".
Deux trois petites choses qui pourraient vous aider!!
D'abord, je ne sais pas si Jeff a travaillé au SDEC ou s'il faut désormais l'appeler James mais je suis resté baba devant la photo de l'Audi en phase de préparation. Connaissant la rigueur de Fred Stadler et son souci de confidentialité qui a pu faire cette photo ? Je n'ai, quant à moi, jamais pu voir les voitures à cette phase de préparation!
Bravissimo.
Ce que je peux vous affirmer, c'est que l'extincteur qui apparait sur la photo n'est pas resté à cette place. Il été mis sous mes pieds, contre l'avant du socle de fixation de mon siège.
D'autre part, le réservoir supplémentaire (350 litres) comme je crois avoir eu l'occasion de l'écrire, occupait TOUTE la partie arrière du véhicule. C'est à dire que le haut de ce dernier arrivait à peu prés à la hauteur de nos épaules. La structure en aluminium était recouverte de mousse dans laquelle des formes parfaitement découpées de pièces de rechange (triangle, amortisseurs ..) prenaient place.
Cette mousse (idem matelas) était elle même abritée dans une housse de toile bleu (le bleu des trois couleurs du bandeau) qui fermait grâce à une bande de Velcro.
Autre chose, sur la photo de l'intérieur de l'Audi de Mouton (au Bandama je crois) figure une pièce importante (rectangle beige) Il s'agit du branchement du système Motronic dont nous disposions sur nos autos. Mais si le premier était à peu près à cette place, Stadler avait fait (cela c'est averrait être une trés bonne idée) doubler le système et un second bloc était juste au dessus de mes genoux.
Enfin, le personnage qui fait le plein, vous l'aviez surement reconnu est un formidable copîlote, complice de toujours de Bernard Darniceh, et aujourd'hui organisateur du Rallye du Var, il s'agit d'Alain Mahé.... Formidable garçon au même titre que son pilote d'ailleurs.
Pour vous aider encore un peu, j'avais un cale pied en aluminium perforé qui recevait en haut à droite un bouton poussoir qui me permettait de remettre à chaque repère le Trip à zéro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005, 14:34    Sujet du message: héhéhé Répondre en citant

j'ai effectivement décider de mettre le KKK !! enfin le turbo voulais je dire! Mr. Green

je vais essayer de boucler le prototype pour rétromobile et l'y présenter!

je dois dire que les nombreuses photos-trésors passées ici ne peuvent que m'encourager!!

cette fois je fonce quand même un peu moins vite et prend bien le temps morceau par morceau car j'en suis a ma dernière base...! sic !
erreur ou raté interdits a présent!

mais ca va venir je le sens!
j'ai tout ce qu'il faut!

pour le réservoir, si je comprends bien, en hauteur il est aligné avec la plage arrière et dessus il y a une "couverture" bleue?
extincteur rouge coté copilote.

ce soir je bosserai sur l'arrière du modèle, il me faut rectifier pas mal de choses...

@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal WR



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à Tous
ma petite contribution


J ai recuperé ca sur le web, pas plus d'infos
a bientot
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

PUT..........Nom de D...........Génial!!!!!
J'en connais un qui doit faire le saut périlleux arrière dans son bureau!!!!!!
Vivement qu'on puisse se procurer les bolides et surtout la 200!!!
Merci Pascal pour la contribution!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

elles le sont déjà non ?

Pascal ?
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca c'est une entrée fracassante !
Bravo pour cette trouvaille ...

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 14:24    Sujet du message: Minimoi Répondre en citant

Quelle surprise !
Je m'voyais déjà, en haut de l'affiche, en dix fois plus gros... Non, ça ferait vraiment trop gros.
Merci un milliard de fois à tous. je vais tenter d'en savoir plus.
Amitiés à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO